Dossiers sont marqués comme vides alors qu'ils ne le sont pas...

Le Vif
Bonjour à tous/toutes...

Voila : j'ai été appelé au secours par une copine qui a un pc sous xp
ed. familiale, avec les symptomes suivants :
- la plupart du temps, lors d'une session, l'accès aux contenus des
dossiers n'est possible **qu'une fois**, ensuite, les dossiers
apparaissent comme vides.
- parfois, l'accès est de nouveau possible, de façon totalement
aléatoire.
- certains programmes ne se lancent plus (sans doute la conséquence des
points précédents). par exemple, impossible d'accéder à internet.
- c'est apparu d'un coup, sans qu'il y ait eu d'install de programme
zarbi ou quoi que ce soit (ça, c'est ce qu'elle me dit, mais bon, je ne
peux pas en être sûr).

J'hésite entre un pb de disque (un chkdsk ne donne pourtant rien) et un
pb viral (pourtant, l'antivirus est à jour), mais dans les deux cas, je
ne trouve rien :

avez-vous des idées ?

merci d'avance.

Le Vif.

Site : http://mesnews.no-ip.com

JF
Le Vif a dit :
| - la plupart du temps, lors d'une session, l'accès aux contenus des
| dossiers n'est possible **qu'une fois**, ensuite, les dossiers
| apparaissent comme vides.
Bizarre

| - parfois, l'accès est de nouveau possible, de façon totalement
| aléatoire.
Bizarre, bizarre ...

| - certains programmes ne se lancent plus (sans doute la conséquence
| des points précédents). par exemple, impossible d'accéder à internet.
Ah, j'ai déjà vu ça.

| - c'est apparu d'un coup, sans qu'il y ait eu d'install de programme
| zarbi ou quoi que ce soit (ça, c'est ce qu'elle me dit, mais bon, je
| ne peux pas en être sûr).
Oui, c'est toujours comme ça.

| J'hésite entre un pb de disque (un chkdsk ne donne pourtant rien) et
| un pb viral (pourtant, l'antivirus est à jour), mais dans les deux
| cas, je ne trouve rien
Quel anti-virus ?

Revenir à un point de restauration semble indiqué. Mais est-ce encore possible ?

Utiliser STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont Sasser.

Pour le problème des exécutables:
Erreur lors de l'accès aux exécutables
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019
Utiliser le 4ème outil de cette page:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm

Lire ces conseils
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Bonne chance.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Le Vif
J'hésite entre un pb de disque (un chkdsk ne donne pourtant rien) et
un pb viral (pourtant, l'antivirus est à jour), mais dans les deux
cas, je ne trouve rien
Quel anti-virus ?

f-secure, normalement mis à jour tous les 2 jours.

Revenir à un point de restauration semble indiqué. Mais est-ce encore
possible ?

à voir : je ne sais pas quand s'est déclaré le problème...

[...]

merci pour ces pistes & outils.

Bonne chance.

je vais en avoir besoin, je le crains... ;o((

Site : http://mesnews.no-ip.com

Le Vif
(re)bonjour JF...

en fait, il y avait tout simplement avserve/sasser résident sur la
bécane => plantage...

un petit tour dans la base de registre, puis mise à jour de l'antivirus
et tout refonctionne. Ce qui est bizarre, c'est que les symptomes
d'accès impossible au contenu du HD ne resemble pas à ce qu'on décrit
usuellement comme étant le comportement de sasser : bizarre, bizarre...

amitiés et merci pour ton aide.

Le Vif.

Site : http://mesnews.no-ip.com
JF
Le Vif a dit :
> [...]
| symptomes d'accès impossible au contenu du HD ne resemble pas à ce
| qu'on décrit usuellement comme étant le comportement de sasser :

Tu as raison, les symptômes sont multiples.
Ce n'est pas toujours le même message d'erreur.
Il peut ne pas en avoir.
C'était pareil avec Blaster.
Merci pour ton retour d'info !
Bonjour à la copine ...