Dossiers système remplacés par des liens

1 réponse
John Vernon
Bonjour,

Pourquoi sous Vista, contrairement à XP, beaucoup de dossiers système
genre C:\Users\%USER NAME%\AppData\Local\Temporary Internet Files
sont inaccessibles (Accès Refusé) et leurs icônes remplacés par des
icônes de liens (avec flèche).

Je crois avoir tous les droits et décoché tous les interdictions
d'accès, mais manifestement j'ai pas trouvé tout.

Merci de vos lumières,

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pourquoi sous Vista, contrairement à XP, beaucoup de dossiers système
genre C:Users%USER NAME%AppDataLocalTemporary Internet Files
sont inaccessibles (Accès Refusé) et leurs icônes remplacés par des
icônes de liens (avec flèche).
NON ! les dossiers ne sont pas inaccessibles, mais invisibles ce qui est

différent ! Il suffit de les faire apparaître, maintenant si tu juges cela
stupide, je suis d'accord avec toi -:)))

Faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Je rajouterais que sur certains dossiers tels C:System Volume
Information, il faut rajouter ta référence comme administrateurs.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"John Vernon" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

Pourquoi sous Vista, contrairement à XP, beaucoup de dossiers système
genre C:Users%USER NAME%AppDataLocalTemporary Internet Files
sont inaccessibles (Accès Refusé) et leurs icônes remplacés par des
icônes de liens (avec flèche).

Je crois avoir tous les droits et décoché tous les interdictions
d'accès, mais manifestement j'ai pas trouvé tout.

Merci de vos lumières,