Dossiers thumbs et slides à profusion !!!

3 réponses
clle
Bonjour,

Dans un dossier où j'ai placé mes photos (jpg) dans différents
sous-dossiers, je viens de remarquer que dans chaque sous-dossiers et y a un
dossier "thums" et un dossier "slides" qui semble contenir un double de mes
photos.

Que faire avec et comment sont-ils arrivés là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

3 réponses

Azo3
omme tout logiciel qui gère les photos, le proggramme "images" de windows
crée une galerie (base de données database = db) de vignettes (thumbs)
destinée à l'ouverture rapide des miniatures. On peut donc soit les
supprimer , soit cocher l'option (options des dossiers) "ne pas mettre les
miniatures en cache"

pour slides il me semble que c'est xnview (sans garanties)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans un dossier où j'ai placé mes photos (jpg) dans différents
sous-dossiers, je viens de remarquer que dans chaque sous-dossiers et y a
un dossier "thums" et un dossier "slides" qui semble contenir un double de
mes photos.

Que faire avec et comment sont-ils arrivés là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

clle
Dans news:,
omme tout logiciel qui gère les photos, le proggramme "images" de
windows crée une galerie (base de données database = db) de vignettes
(thumbs) destinée à l'ouverture rapide des miniatures. On peut donc
soit les supprimer , soit cocher l'option (options des dossiers) "ne
pas mettre les miniatures en cache"

pour slides il me semble que c'est xnview (sans garanties)

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans un dossier où j'ai placé mes photos (jpg) dans différents
sous-dossiers, je viens de remarquer que dans chaque sous-dossiers
et y a un dossier "thums" et un dossier "slides" qui semble contenir
un double de mes photos.

Que faire avec et comment sont-ils arrivés là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

Bonjour,

...... [soit cocher l'option (options des dossiers) "ne pas mettre les
miniatures en cache"]

cela est fait depuis qlq temps.

Pour xnview, j'ai joué avec , donc probable .....

Encore merci,

ccle

Azo3
...les thumbs.db déjà écrites existent toujours! supprime-les si elles te
gênent...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:

Dans news:,
omme tout logiciel qui gère les photos, le proggramme "images" de
windows crée une galerie (base de données database = db) de vignettes
(thumbs) destinée à l'ouverture rapide des miniatures. On peut donc
soit les supprimer , soit cocher l'option (options des dossiers) "ne
pas mettre les miniatures en cache"

pour slides il me semble que c'est xnview (sans garanties)

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Dans un dossier où j'ai placé mes photos (jpg) dans différents
sous-dossiers, je viens de remarquer que dans chaque sous-dossiers
et y a un dossier "thums" et un dossier "slides" qui semble contenir
un double de mes photos.

Que faire avec et comment sont-ils arrivés là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

Bonjour,

...... [soit cocher l'option (options des dossiers) "ne pas mettre les
miniatures en cache"]

cela est fait depuis qlq temps.

Pour xnview, j'ai joué avec , donc probable .....

Encore merci,

ccle