Dossiers verrouillés ?

11 réponses
Serge
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

Depuis peu certains dossiers contenant des documents, par exemple des
photos de voyage, assez "importantes pour elle", se retrouvent
verrouillés sans qu'elle puisse y accéder, tout en étant administratrice
du PC et seule utilisatrice !!!

Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout ne se
copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y remédier
pour récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au minimum par
exemple pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon
simple, elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne
l'informatique, son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D de
mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous mes
itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

10 réponses

1 2
Charlubert
"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

Depuis peu certains dossiers contenant des documents, par exemple des
photos de voyage, assez "importantes pour elle", se retrouvent verrouillés
sans qu'elle puisse y accéder, tout en étant administratrice du PC et
seule utilisatrice !!!

Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout ne se
copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y remédier pour
récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au minimum par exemple
pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon simple,
elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne l'informatique,
son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D de mon
PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a - Voyages,
i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous mes
itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
JCE
Serge
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

Depuis peu certains dossiers contenant des documents, par exemple des
photos de voyage, assez "importantes pour elle", se retrouvent
verrouillés sans qu'elle puisse y accéder, tout en étant
administratrice du PC et seule utilisatrice !!!

Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout ne
se copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y remédier
pour récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au minimum par
exemple pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon
simple, elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne
l'informatique, son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D
de mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous
mes itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
JCE

Bonjour,

Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Je suis aussi sous XP Home....

Serge
Charlubert
"Serge" a écrit dans le
message de news: %

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

>>>
Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout ne se
copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y remédier
pour récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au minimum par
exemple pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon
simple, elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne
l'informatique, son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D de
mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous mes
itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
JCE

Bonjour,

Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Je suis aussi sous XP Home....

Serge

Bonjour,
cet onglet sert entre autre à vous rendre "propriétaire" du ou des fichiers
en question perdus parfois à la suite d'une réinstallation, de changement
de propriétaire, de disque...Il est quand même possible d'y accéder en mode
sans échec (parait-il: jamais essayé)
Je suppose que vous avez (votre amie) un disque en NTFS en non en FAT32.
Vous pouvez trouver des renseignements en cliquant sur "Démarrer, Aide et
support", et en tapant dans Rechercher "Onglet de sécurité". Vous devriez
avoir pas mal de réponses à vos questions.
JCE

Cet onglet est présent sur XP PRO, mais malheureusement pas sur Home
(Familial).
Asimov
Bonjour,
Charlubert nous a écrit,

"Serge" a écrit dans le
message de news: %

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout
ne se copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y
remédier pour récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au
minimum par exemple pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon
simple, elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne
l'informatique, son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque
D de mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens
comme message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et
tous mes itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
JCE

Bonjour,

Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Je suis aussi sous XP Home....

Serge

Bonjour,
cet onglet sert entre autre à vous rendre "propriétaire" du ou des
fichiers en question perdus parfois à la suite d'une réinstallation,
de changement de propriétaire, de disque...Il est quand même possible
d'y accéder en mode sans échec (parait-il: jamais essayé)
Je suppose que vous avez (votre amie) un disque en NTFS en non en
FAT32. Vous pouvez trouver des renseignements en cliquant sur
"Démarrer, Aide et support", et en tapant dans Rechercher "Onglet de
sécurité". Vous devriez avoir pas mal de réponses à vos questions.
JCE

Cet onglet est présent sur XP PRO, mais malheureusement pas sur Home
(Familial).

L'accès à l'onglet et possible par un démarrage en mode sans échec

--
Cordialement :-)
Serge
"Asimov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Charlubert nous a écrit,

"Serge" a écrit dans le
message de news: %

"Charlubert" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je mets ce message pour une amie, je n'ai pas accès à son PC !

Elle est sous XP Home...

Elle a essayé de les copier coller sur un autre disque, mais tout
ne se copie pas !!!

Il n'y a à priori eu aucun changement de configuration....

Connaissez-vous ce problème, et surtout une façon simple d'y
remédier pour récupérer les photos contenues dans ces dossiers, au
minimum par exemple pour les copier sur un DD externe ???

Et si vous connaissez une solution, merci de l'expliquer de façon
simple, elle n'est pas vraiment technicienne en ce qui concerne
l'informatique, son domaine de prédilection est ailleurs....

Je recopie son message d'appel au secours, je n'en sais pas plus :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque
D de mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens
comme message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et
tous mes itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Vérification faite les dossiers ne sont pas en "lecture seule"

Je lui transfèrerais les éventuelles réponses !

Merci pour elle....

Serge

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
JCE

Bonjour,

Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Je suis aussi sous XP Home....

Serge

Bonjour,
cet onglet sert entre autre à vous rendre "propriétaire" du ou des
fichiers en question perdus parfois à la suite d'une réinstallation,
de changement de propriétaire, de disque...Il est quand même possible
d'y accéder en mode sans échec (parait-il: jamais essayé)
Je suppose que vous avez (votre amie) un disque en NTFS en non en
FAT32. Vous pouvez trouver des renseignements en cliquant sur
"Démarrer, Aide et support", et en tapant dans Rechercher "Onglet de
sécurité". Vous devriez avoir pas mal de réponses à vos questions.
JCE

Cet onglet est présent sur XP PRO, mais malheureusement pas sur Home
(Familial).

L'accès à l'onglet est possible par un démarrage en mode sans échec

--
Cordialement :-)

Bonjour,

Je lui avais aussi conseillé le mode sans échec, et aussi de tenter une
restauration avant la date de l'incident, je ne sais pas si cela a été
fait, mais je vous tiendrais au courant !

Le message d'erreur ne vous inspire pas particulièrement avec ce fichier
qui s'est créé ?
je le remets ci-dessous :

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D de
mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous mes
itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Serge
Alain Naigeon
"Serge" a écrit dans le
message de news: %
Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Bonjour,

Il sert à décider qui (utilisateur ou groupe d'utilisateurs)
peut accéder à quelque chose (partition, dossier, fichier)
et pour faire quoi (lire, exécuter, créer, modifier).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Serge wrote:
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bonsoir

Et il sert à quoi cet "onglet de sécurité" ????

Je suis aussi sous XP Home....

Tout sur cet onglet et un peu plus :
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm
Bonne lecture

Herser
Serge wrote:
"Asimov" a écrit dans le message de news:

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D de
mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous
mes itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Bonsoir

Ce fichier au nom aléatoire est un fichier temp de mise à jour de MS.
Il se met, en principe, à la racine du disque le plus libre.
Normalement il disparait au reboot, mais parfois, sans raison connue, il
reste.

Je crois comprendre qu'il n'est pas à la racine de D, mais dans un dossier
de D ?
Encore plus bizarre, peut-être une mauvaise manip ?

Inspire toi du lien de JF que je viens de te donner + haut
Et avec l'onglet sécurité, donne toi les droits sur ce dossier.
Et supprime ce fichier temp inutile.

Herser
Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:

Serge wrote:
"Asimov" a écrit dans le message de news:

"J'utilise Windows XP et je travaille sous Firefox.
Quel fut ma surprise lorsque j'ai j'ai voulu ouvrir sur le disque D
de
mon PC mon fichier Voyages.
Un fichier b9b9c5a5d1e02f60c135 s'est crée dans celui-ci il y a -
Voyages, i386 et amd64.
Lorsque j'essaye d'ouvrir - voyages c'est impossible, j'obtiens comme
message n'est pas accessible, accès refusé.
C'est une catastrophe pour moi car j'y ai toutes mes photos et tous
mes itinéraires à terminer.
Qui peux m'aider ?"

Bonsoir

Ce fichier au nom aléatoire est un fichier temp de mise à jour de MS.
Il se met, en principe, à la racine du disque le plus libre.
Normalement il disparait au reboot, mais parfois, sans raison connue,
il reste.

Je crois comprendre qu'il n'est pas à la racine de D, mais dans un
dossier de D ?
Encore plus bizarre, peut-être une mauvaise manip ?

Inspire toi du lien de JF que je viens de te donner + haut
Et avec l'onglet sécurité, donne toi les droits sur ce dossier.
Et supprime ce fichier temp inutile.

Herser

Bonjour,

Merci, je transmets à cette amie....

Elle semble partie vers une autre solution que je ne connais pas, via
l'utilisation d'un logiciel "unlocker" !

Donc elle a fait un choix, je regarde cela de loin, car j'avais insisté
sur 2 possibilités :
1) restauration système
2) mode sans échec...(pour être certain d'être en administrateur !)

Il semble que maintenant elle ne puisse plus accéder au mode sans échec
après 3 accès ?

Mais comme déjà dit, je suis cela de loin, elle a choisi autre chose....

Et elle n'est pas à côté de chez moi mais à plusieurs centaines de km !

Son niveau en informatique est celui d'une utilisatrice "faible",
d'après ses propres dires !

Si elle arrive à résoudre son problème je vous tiendrais au courant !

Pour ma part je me demande si elle n'a pas ramassé une "bébête".....

Serge
Herser
Serge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci, je transmets à cette amie....

Elle semble partie vers une autre solution que je ne connais pas, via
l'utilisation d'un logiciel "unlocker" !

Donc elle a fait un choix, je regarde cela de loin, car j'avais
insisté sur 2 possibilités :
1) restauration système
2) mode sans échec...(pour être certain d'être en administrateur !)

Il semble que maintenant elle ne puisse plus accéder au mode sans
échec après 3 accès ?

Mais comme déjà dit, je suis cela de loin, elle a choisi autre
chose....
Et elle n'est pas à côté de chez moi mais à plusieurs centaines de km
!
Son niveau en informatique est celui d'une utilisatrice "faible",
d'après ses propres dires !

Si elle arrive à résoudre son problème je vous tiendrais au courant !

Pour ma part je me demande si elle n'a pas ramassé une "bébête".....

Serge

Unlocker est une autre solution qui a marché aussi :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/6e252eb7db1f3cd8
Là il s'agirait de débloquer un dossier et non le fichier au nom bizarre

Herser
1 2