Double affichage, applications plein ecran et souris sous XP SP3

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur DVI-VGA pour tester un PC doté
seulement d'une sortie DVI-I, n'ayant que des moniteurs avec connecteur
VGA. Puis dans un éclair de lucidité, j'ai réalisé que je pouvais aussi
utiliser cet adaptateur pour connecter un second moniteur à la sortie
DVI-I de la carte graphique de mon propre PC en extension du bureau,
avec l'idée que je pourrais afficher simultanément une application en
plein écran sur le moniteur principal (ou le secondaire si l'application
le propose) et des applications fenêtrées sur l'autre moniteur. En effet
avec un seul écran, faire Alt+Tab pour minimiser l'application plein
écran et avoir accès au bureau n'est pas des plus pratiques.

Las ! L'application plein écran semble "capturer" le pointeur de la
souris et il m'est donc impossible d'agir sur les objets affichés sur le
second moniteur. Y a-t-il moyen de lui faire "lâcher" le pointeur de la
souris pour l'amener sur l'autre écran sans la minimiser ?

Merci.

didier gaumet
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de double écran donc la problématique est pour
moi assez théorique mais tu peux peut-être regarder là:
http://mmfh.sourceforge.net/
http://openmh.sourceforge.net/
http://dualmonitortool.sourceforge.net/
Et par ailleurs comme suggéré par Le Lapin et JP Roche, voir les
utilitaires fournis par ATI et Nvidia, apparemment certains de ceux-ci
pourraient convenir.
1 2