Double clic pour ouvrir un xls

Etienne
Bonjour

J'ouvre excel sans problèmes
Dans excel j'ouvre tous mes fichiers sans problèmes
mais si je suis dans l'explorateur et que je doubleclic sur un fichier XLS
alors une install se lance et me demande d'installer le cd de microsoft
office ???
Je n'ai rien installé de nouveau sur mon poste ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance

mousnynao
Bonjour,

Ce pourrait être votre clé de registre qui est brisé !

Ouvrer l'éditeur du Registre

Exécuter REGEDIT

Repérer la clé :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand]
@=""C:Program FilesMicrosoft
OficeOfficeEXCEL.EXE" /e"

Attention, le chemin de clé varie selon la version
de la plateforme et de la version d'Excel.

mousnynao!

[...]

.

ChrisV
Bonjour Etienne,

A tester...
Outils/Options.../Général/
décocher: "Ignorer les autres applications
OK
Refermer Excel, double-cliquer à nouveau sur un fichier XL

ChrisV