Double-click n'ouvre pas les DDurs de Poste de travail

6 réponses
Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Poste de Travail' je double clic sur son icône. Là, je vois
les disques durs. Mais quand je double-clic dessus rien ne se passe : je
suis obligé de faire clic droit 'Explorer' et dès lors tout va bien.
Quelqu'un d'aimable pourrait-il me faire corriger cette (petite) anomalie ?
Peut-être un mauvais réglage du BIOS ?
Merci bien.
Rémi-Noël

6 réponses

Herser
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Poste de Travail' je double clic sur son icône. Là, je
vois les disques durs. Mais quand je double-clic dessus rien ne se
passe : je suis obligé de faire clic droit 'Explorer' et dès lors
tout va bien. Quelqu'un d'aimable pourrait-il me faire corriger cette
(petite) anomalie ? Peut-être un mauvais réglage du BIOS ?
Merci bien.
Rémi-Noël

Bonjour
Une piste : infection virale avec autorun.inf sur chaque disque :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Ce fichier, à la racine de chaque disque, est un fichier caché.
Mais il arrive que le virus désactive la possibilité de les rendre visible.
Essayer d'abord Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Cette infection se propageant par les clés USB, il est conseillé de brancher
ses clés et de les désinfecter d'abord
Nous dire
Herser
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Poste de Travail' je double clic sur son icône. Là, je
vois les disques durs. Mais quand je double-clic dessus rien ne se
passe : je suis obligé de faire clic droit 'Explorer' et dès lors
tout va bien. Quelqu'un d'aimable pourrait-il me faire corriger cette
(petite) anomalie ? Peut-être un mauvais réglage du BIOS ?
Merci bien.
Rémi-Noël

A tenter d'abord car + simple :
"démarrer" / "Exécuter" et copier coller :
regsvr32 /i shell32
Cela peut suffire si juste corruption de registre
Herser
Rémi-Noël Menegaux
Merci, Hester, et bravo, ça marche parfaitement.
Comment fais-tu pour savoir tout ça ?
Bien à toi.
Rémi-Noël

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Poste de Travail' je double clic sur son icône. Là, je
vois les disques durs. Mais quand je double-clic dessus rien ne se
passe : je suis obligé de faire clic droit 'Explorer' et dès lors
tout va bien. Quelqu'un d'aimable pourrait-il me faire corriger cette
(petite) anomalie ? Peut-être un mauvais réglage du BIOS ?
Merci bien.
Rémi-Noël

Bonjour
Une piste : infection virale avec autorun.inf sur chaque disque :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Ce fichier, à la racine de chaque disque, est un fichier caché.
Mais il arrive que le virus désactive la possibilité de les rendre
visible.
Essayer d'abord Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Cette infection se propageant par les clés USB, il est conseillé de
brancher ses clés et de les désinfecter d'abord
Nous dire
Herser

Rémi-Noël Menegaux wrote:

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Poste de Travail' je double clic sur son icône. Là,
je vois les disques durs. Mais quand je double-clic dessus rien ne
se passe : je suis obligé de faire clic droit 'Explorer' et dès lors
tout va bien. Quelqu'un d'aimable pourrait-il me faire corriger
cette (petite) anomalie ? Peut-être un mauvais réglage du BIOS ?
Merci bien.
Rémi-Noël

Bonjour
Une piste : infection virale avec autorun.inf sur chaque disque :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Ce fichier, à la racine de chaque disque, est un fichier caché.
Mais il arrive que le virus désactive la possibilité de les rendre
visible.
Essayer d'abord Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Cette infection se propageant par les clés USB, il est conseillé de
brancher ses clés et de les désinfecter d'abord
Nous dire
Herser

Merci, Hester, et bravo, ça marche parfaitement.
Comment fais-tu pour savoir tout ça ?
Bien à toi.
Rémi-Noël

Eh ! la magie.............
Ou mon grand âge : bientôt 60 ans lol ..............

En fait, il faut ne plus travailler, professionnellement s'entend.
Et passer du temps à voir ce qui se passe sur ces différents groupes.
Des choses reviennent souvent, en matière de sécurité en particulier.
Une sale bestiole ne touche pas qu'un seul PC.
Il y a donc des symptômes redondants, qu'on arrive assez vite à relier au
"microbe"
Tiens je me prends pour Kouchner à présent.

Plus sérieusement, et toujours par analogie aux microbes, ta bestiole se
transmet par clé
Avertis ceux qui ont pu mettre une clé sur ton PC, et vice versa avec tes
clés.
J'ai cru comprendre que tu étais assembleur ou dépanneur chez des clients.
Peut-être t'arrive-t-il de faire suivre des logiciels, pilotes, astuces...
avec une clé.
Tout comme il se peut qu'un client t'ai refilé le virus, tu peux l'avoir
refilé à d'autres.
Tu as la potion magique à présent.

Question quand même : tu as pu repérer ces autorun.inf ?
Sur tous tes disques durs et tes clés ?

Bon week end
Rémi-Noël Menegaux
Bah ! j'ai 74 ans et je ne suis pas plus malin pour autant. Et moi aussi, je
lis beaucoup de listes de toutes sortes. Il est vrai qu'après 30 ans d'IBM
dont 20 comme manager, j'ai eu envie de revenir aux choses réelles et je me
suis mis comme consultant. Surtout spécialisé en bases de données sour
FileMaker Pro (depuis sa version 1). Et souvent mes clients me demandent de
m'occuper aussi du hardware...
Non, je n'ai pas regardé ces 'autorun'. Je vais le faire.
Merci. A bientôt.
Rémi-Noël

----- Original Message -----
Sent: Saturday, February 07, 2009 8:38 PM
Subject: Re: Double-click n'ouvre pas les DDurs de Poste de travail

Bonjour
Une piste : infection virale avec autorun.inf sur chaque disque :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Ce fichier, à la racine de chaque disque, est un fichier caché.
Mais il arrive que le virus désactive la possibilité de les rendre
visible.
Essayer d'abord Flash Disinfector :
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Cette infection se propageant par les clés USB, il est conseillé de
brancher ses clés et de les désinfecter d'abord
Nous dire
Herser

Merci, Hester, et bravo, ça marche parfaitement.
Comment fais-tu pour savoir tout ça ?
Bien à toi.
Rémi-Noël

Eh ! la magie.............
Ou mon grand âge : bientôt 60 ans lol ..............

En fait, il faut ne plus travailler, professionnellement s'entend.
Et passer du temps à voir ce qui se passe sur ces différents groupes.
Des choses reviennent souvent, en matière de sécurité en particulier.
Une sale bestiole ne touche pas qu'un seul PC.
Il y a donc des symptômes redondants, qu'on arrive assez vite à relier au
"microbe"
Tiens je me prends pour Kouchner à présent.

Plus sérieusement, et toujours par analogie aux microbes, ta bestiole se
transmet par clé
Avertis ceux qui ont pu mettre une clé sur ton PC, et vice versa avec tes
clés.
J'ai cru comprendre que tu étais assembleur ou dépanneur chez des clients.
Peut-être t'arrive-t-il de faire suivre des logiciels, pilotes, astuces...
avec une clé.
Tout comme il se peut qu'un client t'ai refilé le virus, tu peux l'avoir
refilé à d'autres.
Tu as la potion magique à présent.

Question quand même : tu as pu repérer ces autorun.inf ?
Sur tous tes disques durs et tes clés ?

Bon week end

Herser
Rémi-Noël Menegaux wrote:
Bah ! j'ai 74 ans et je ne suis pas plus malin pour autant. Et moi
aussi, je lis beaucoup de listes de toutes sortes. Il est vrai
qu'après 30 ans d'IBM dont 20 comme manager, j'ai eu envie de revenir
aux choses réelles et je me suis mis comme consultant. Surtout
spécialisé en bases de données sour FileMaker Pro (depuis sa version
1). Et souvent mes clients me demandent de m'occuper aussi du
hardware... Non, je n'ai pas regardé ces 'autorun'. Je vais le faire.

Tant pis, trop tard, le but de FlashDisinfector était justement de les
supprimer.
Pour qu'ils ne prennent plus la main, quand tu cliques sur les disques durs.
Ca ne fait rien, juste question de curiosité
N'oublie pas ceux qui ont utilisé tes clés

Merci. A bientôt.
Rémi-Noël