double déposition demande tutelle

looping
De: "looping" <eve.bertin@nospam.free.fr>
Objet: double deposition tribunal
Date: mercredi 1 juillet 2009 15:25

bonjour,
Une de mes soeur a fait une déposition au tribunal pour une mise sous
tutelle de notre maman après réflexion , elle se demande si elle est en
droit d'avoir une double de cette déposition, et le secrétariat lui répond
que cela est interdit par la justice !
Est ce vrai ? Car je dois à mon tour être entendu la semaine prochaine et je
voudrai savoir si je peux dans le bureau du juge de mon sectueur demander
ce double de déposition?
Merci de vos réponses
Cordialement

svbeev
4a4b67df$0$416$

De: "looping"
Date: mercredi 1 juillet 2009 15:25

bonjour,
[...]

La réponse faite est exacte.
Le juge des tutelles ne délivre aucune copie des pièces d'un dossier de
tutelle si ce n'est à l'institution judiciaire elle-même sur demande d'une
juridiction de jugement ou du parquet.
Votre soeur ne peut donc pas obtenir copie de son PV d'audition pas plus que
vous ne le pourrez vous-même.
Le dossier est consultable dans des conditions trés strictement encadrées
par la loi du 05 mars 2007, entrée en vigeur le 1er janvier 2009.
Broc_Ex_Co