Double ouverture de formulaire

3 réponses
Franck001
Bonjour à tous,

voilà mon pb, je souhaite sur l'évènement d'ouverture d'un formulaire "A",
ouvrir un formulaire "B". Cela fonctionne mais A s'ouvre après B car Access
exécute d'abord le Sub de l'évènement Open du coup B est en arrière plan
alors que je le souhaiterai en 1er plan.

Est ce possible de le ramener ?

Merci beaucoup

Franck

3 réponses

Gloops
Bonjour,

Il y a le SetFocus (après peut-être une temporisation), ou alors une
réflexion sur l'architecture de la base, après tout les deux formulai res
peuvent être appelés par la même interface, qui pourrait alors les
ouvrir dans l'ordre souhaité.
________________________________________
Franck001 a écrit, le 06/02/2009 00:21 :
Bonjour à tous,

voilà mon pb, je souhaite sur l'évènement d'ouverture d'un formul aire "A",
ouvrir un formulaire "B". Cela fonctionne mais A s'ouvre après B car Access
exécute d'abord le Sub de l'évènement Open du coup B est en arriè re plan
alors que je le souhaiterai en 1er plan.

Est ce possible de le ramener ?

Merci beaucoup

Franck

Franck001
Merci pour ta réponse le pb est plus complexe qu'en simple ouverture en fait
je t'explique:
- J'ouvre le formulaire principal
- A son ouverture je vérifie une date et si cette dernière est dépassé
j'affiche un msgbox qui si il répond oui doit ouvrir un formulaire.

Le problème est que le formulaire s'ouvre derrière le formulaire principal
car mon évènement de vérification se fait sur l'évènement Open

Ai je été clair ? lol

Franck

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a le SetFocus (après peut-être une temporisation), ou alors une
réflexion sur l'architecture de la base, après tout les deux formulaires
peuvent être appelés par la même interface, qui pourrait alors les
ouvrir dans l'ordre souhaité.
________________________________________
Franck001 a écrit, le 06/02/2009 00:21 :
Bonjour à tous,

voilà mon pb, je souhaite sur l'évènement d'ouverture d'un formulaire "A",
ouvrir un formulaire "B". Cela fonctionne mais A s'ouvre après B car
Access exécute d'abord le Sub de l'évènement Open du coup B est en arrière
plan alors que je le souhaiterai en 1er plan.

Est ce possible de le ramener ?

Merci beaucoup

Franck

Gloops
Bon, alors avec SetFocus, qu'est-ce que ça donne ?
Je réponds de mémoire, il me semble que le formulaire a une méthode
SetFocus ?

Si ce n'est pas le cas on peut faire appel à l'API du même nom (avec en
argument la propriété hWnd du formulaire), mais je crois me rappeler que
ce n'est pas nécessaire.
________________________________________
Franck001 a écrit, le 06/02/2009 17:05 :
Merci pour ta réponse le pb est plus complexe qu'en simple ouverture en fait
je t'explique:
- J'ouvre le formulaire principal
- A son ouverture je vérifie une date et si cette dernière est dé passé
j'affiche un msgbox qui si il répond oui doit ouvrir un formulaire.

Le problème est que le formulaire s'ouvre derrière le formulaire pr incipal
car mon évènement de vérification se fait sur l'évènement Ope n

Ai je été clair ? lol

Franck