Double portage des 2 lignes fixes (01 et 09)

17 réponses
NTH
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01 et 09
de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais pas
les DEUX.

10 réponses

1 2
Didier
NTH a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01
et 09 de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais
pas les DEUX.

Elle marche comment la 01 ?
Je précise : as-tu deux lignes physiques (2 paires de cuivre) qui
arrivent à ton domicile ? Ou bien as-tu deux numéros, un 01 et un 09,
avec une seule ligne physique support ?
Dans le premier cas, ce sont deux migrations (deux abonnements à B).
Dans le deuxième cas, je ne comprends pas le service rendu par la 01 en
dégroupage total, puisque tu as aussi une 09.
Désolé si je passe grossièrement à côté d'un pb simple.
Didier.
GuiGui
Didier a écrit :
NTH a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et
fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01
et 09 de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais
pas les DEUX.

Elle marche comment la 01 ?
Je précise : as-tu deux lignes physiques (2 paires de cuivre) qui
arrivent à ton domicile ? Ou bien as-tu deux numéros, un 01 et un 09,
avec une seule ligne physique support ?
Dans le premier cas, ce sont deux migrations (deux abonnements à B).
Dans le deuxième cas, je ne comprends pas le service rendu par la 01 en
dégroupage total, puisque tu as aussi une 09.
Désolé si je passe grossièrement à côté d'un pb simple.
Didier.

L'OP indiquait "01 issu du dégroupage total", donc la seconde solution.
L'avantage du 01 ? Certaines entreprises ou administrations ont encore
du mal à accepter les n° en 09.
GuiGui
NTH a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01
et 09 de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais
pas les DEUX.

Pour conserver un numéro qui a été porté, il faut au préalable le
récupérer sur la ligne FT (revenir en dégroupage partiel moyennant
payement des frais de raccordement) avant de changer d'opérateur (et
demander éventuellement un dégroupage total).
Tartiflette
Dans son message précédent, GuiGui a écrit :

Pour conserver un numéro qui a été porté, il faut au préalable le récupérer
sur la ligne FT (revenir en dégroupage partiel moyennant payement des frais
de raccordement) avant de changer d'opérateur (et demander éventuellement un
dégroupage total).

C'est inutile. Il suffit de s'abonner avec ce numéro 01 chez le nouvel
opérateur, qui proposera la portabilité.
Didier
GuiGui a écrit :
Didier a écrit :
NTH a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et
fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes
01 et 09 de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09.
Mais pas les DEUX.

Elle marche comment la 01 ?
Je précise : as-tu deux lignes physiques (2 paires de cuivre) qui
arrivent à ton domicile ? Ou bien as-tu deux numéros, un 01 et un 09,
avec une seule ligne physique support ?
Dans le premier cas, ce sont deux migrations (deux abonnements à B).
Dans le deuxième cas, je ne comprends pas le service rendu par la 01
en dégroupage total, puisque tu as aussi une 09.
Désolé si je passe grossièrement à côté d'un pb simple.
Didier.

L'OP indiquait "01 issu du dégroupage total", donc la seconde solution.
L'avantage du 01 ? Certaines entreprises ou administrations ont encore
du mal à accepter les n° en 09.

J'ai bien compris, mais pourquoi les deux ? S'il a un 01, je suppose que
c'est un portage, et dans ce cas j'ignorais que le FAI communiquait
aussi le 09.
Mais c'est secondaire par rapport à la question d'origine.
Didier.
ps hs : que signifie "l'op" qui désigne, si j'ai bien compris, l'auteir
du post d'origine. Merci.
Vince
Tartiflette a écrit:
Dans son message précédent, GuiGui a écrit :

Pour conserver un numéro qui a été porté, il faut au préalable le récupérer
sur la ligne FT (revenir en dégroupage partiel moyennant payement des frais
de raccordement) avant de changer d'opérateur (et demander éventuellement un
dégroupage total).

C'est inutile. Il suffit de s'abonner avec ce numéro 01 chez le nouvel
opérateur, qui proposera la portabilité.

Et par quel miracle ?

--
Vince
Guénol
Le 14-04-2010, Didier nous racontait :
Je suis actuellement chez un fournisseur F.
J'ai 2 lignes fixes :
la 01 issue du dégroupage total de la ligne FT.
la 09 qui m'est donnée par ce fournisseur avec la téléphonie IP.
+ bien sûr un accès ADSL à internet.

Mon problème :
Je compte déménager vers un fournisseur B (ADSL, téléphone mobile et fixe)
J'aimerais savoir s'il est possible de porter mes DEUX lignes fixes 01
et 09 de F vers B.

Merci pour votre retour d'expérience.
PS : sur le net, j'ai déjà trouvé le moyen de porter la ligne 09. Mais
pas les DEUX.

Elle marche comment la 01 ?

Je précise : as-tu deux lignes physiques (2 paires de cuivre) qui
arrivent à ton domicile ? Ou bien as-tu deux numéros, un 01 et un 09,
avec une seule ligne physique support ?
Dans le premier cas, ce sont deux migrations (deux abonnements à B).
Dans le deuxième cas, je ne comprends pas le service rendu par la 01 en
dégroupage total, puisque tu as aussi une 09.

Pour le fournisseur d'accès "F.", le 01 est juste transféré sur le 09.
L'interet de garder le 01, c'est juste pour la continuité du numéro, ca
n'apporte rien de plus. Je ne suis pas sure qu'il soit de nouveau
portable. Et en tout cas je doute qu'un fournisseur accepte de porter 2
numéros.

--
Tous les hommes naissent libres et égaux en doigts.
Tartiflette
Vince avait énoncé :
Tartiflette a écrit:
Dans son message précédent, GuiGui a écrit :

Pour conserver un numéro qui a été porté, il faut au préalable le récupérer
sur la ligne FT (revenir en dégroupage partiel moyennant payement des frais
de raccordement) avant de changer d'opérateur (et demander éventuellement
un dégroupage total).

C'est inutile. Il suffit de s'abonner avec ce numéro 01 chez le nouvel
opérateur, qui proposera la portabilité.

Et par quel miracle ?

Pourquoi faudrait-il un miracle ?
Vince
Tartiflette a écrit:
Vince avait énoncé :
Tartiflette a écrit:
Dans son message précédent, GuiGui a écrit :

Pour conserver un numéro qui a été porté, il faut au préalable le récupérer
sur la ligne FT (revenir en dégroupage partiel moyennant payement des frais
de raccordement) avant de changer d'opérateur (et demander éventuellement
un dégroupage total).

C'est inutile. Il suffit de s'abonner avec ce numéro 01 chez le nouvel
opérateur, qui proposera la portabilité.

Et par quel miracle ?

Pourquoi faudrait-il un miracle ?

1) Parce qu'il y a un déménagement donc je me demande bien comment avec le
numéro, FT va deviner la nouvelle adresse... (à moins que déménager soit ici mal
utilisé !!)
2) Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de portabilité d'un numéro inactif...

--
Vince
Tartiflette
Vince a exposé le 15/04/2010 :
(à moins que déménager soit ici
mal utilisé !!)

C'est plutôt ça, vu son message sur proxad.free.adsl.telephonie, il ne
s'agit que de changer d'opérateur.

2) Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de portabilité d'un numéro
inactif...

Bah visiblement les deux sont actifs.
1 2