double reseau...

Philip
Bonjour

J'utilise un portable (xp familiale) sur mon réseau en wifi
j'aimerais pour voir me connecter (en même temps ou indifféremment) a un
autre portable (vista) pour faire des échanges de données ! cet autre
portable est configuré pour pouvoir se connecter a mon réseau, mais est très
souvent hors de la portée wifi ; voila pourquoi j aimerais créer une "nlle
communication wifi" entre ces 2 portables UNIQUEMENT !
Est ce possible sans supprimer ou modifier la 1ère connection wifi ?
Si oui, comment ?
J'espère avoir été assez précis dans ma demande
Merci
Philip

Azo4
pas trop clair!
d'abord l'avantage des portables est d'être transportés, en particulier à
portée du réseau!
ensuite aucun de tes portables ne crée d'ondes wifi; ils ne pauvent que les
recevoir

il te reste deux solutions
- replacer ton point d'accès wifi (box, routeur) à un endoit optimal pour
tous tes ordis
- investir dans CPL Wifi...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

garcin lazare
"Philip" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Non. L'adaptateur wifi ne peut gérer qu'une connexion à la fois, soit avec

ton point d'accès, soit en ad-hoc avec un autre PC.
La solution c'est d'investir dans un wifi expander/repeater: un gadget qui
accroît la portée, ou dans des adaptateurs CPL. Voir www.rue-hardware.fr.

O.B. [MVP]
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :

ensuite aucun de tes portables ne crée d'ondes wifi; ils ne pauvent
que les recevoir

heu ça c'est totalement faux : un appareil wifi que ce soit un dongle USB
ou une carte intégré dans un portable, un routeur ou un point d'accès c'est
un émetteur/récepteur radio et donc un portable envois aussi des "ondes"
s'il ne pouvais que recevoir des ondes il ne pourrait pas communiquer avec
quoi que ce soit et pas y avoir de réseau.

on peut tout a fait faire un réseau en ad-oc entre 2 postes sans avoir
besoin de point d'accès : ça marche pas forcement bien, la portée est
réduite et c'est pas aussi simple à mettre en ouvre et je ne crois pas qu'on
puisse faire fonctionner les 2 réseau wifi avec la même carte

- replacer ton point d'accès wifi (box, routeur) à un endoit optimal
pour tous tes ordis
- investir dans CPL Wifi...

le plus simple et effectivement de revoir la position du routeur ou mettre
du CPL ou un relais pour le wifi existant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Azo4
bonjour

on est bien d'accord; je dis simplement que ce ...n'est pas fait pour ça; et
comme tu le dis ce sera peu performant

j'ai sans doute écrit un peu vite...

amitiés

--