Double tentative de fibrage illégale par Neuf/SFR/Cegétel

8 réponses
Lagrandeimage
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la soci=E9t=E9 Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropri=E9t=E9. Le pire c'est
que ces pratiques sont r=E9p=E9t=E9es et prouve un acharnement =E0 la limit=
e
de l'escroquerie.

1er acte: janvier 2009

En janvier 2009, j'avais trouv=E9 une affichette dans le hall de
l'immeuble indiquant que Neuf T=E9l=E9com allait faire des travaux pour
fibrer notre immeuble. En tant que pr=E9sident du conseil syndical, je
savais pertinemment que nous n'avions rien d=E9cid=E9 en la mati=E8re. Je
suis intervenu aupr=E8s du syndic afin qu'il fasse annuler les travaux.

Celui-ci m'avait alors indiqu=E9 qu'il avait obtenu comme explication
qu'il s'agissait d'une incompr=E9hension =91=92d=E9guis=E9e=92=92 entre une
autorisation donn=E9e pour mener une =E9tude technique (comme d=92ailleurs
seront autoris=E9s tous les intervenants en faisant la demande afin
d=92aider aux choix des copropri=E9taires), qui est interpr=E9t=E9e par le=
s
sous traitants comme une autorisation =E0 fibrer.

2nd acte: d=E9cembre 2010

Depuis nous n'avions rien d=E9cid=E9 mais ce matin (27 d=E9cembre) en
descendant mes poubelles, j'ai surpris des personnes en train de faire
des travaux et j'ai appris qu'ils =E9taient en train de poser la fibre
optique! J'ai imm=E9diatement contact=E9 mon syndic pour faire cesser ces
travaux. Il s'agit exactement de la m=EAme soci=E9t=E9 ex=E9cutante (INEO
Infracom SNC),qu'en janvier 2009 travaillant toujours pour Neuf
T=E9l=E9com/SFR.

Mon syndic a r=E9ussi =E0 joindre un responsable et les personnes ont
re=E7ues pour instruction d'arr=EAter les travaux.

La o=F9 c'est encore pire, c'est qu'ils auraient abus=E9 du syndic en
rajoutant sur une liste d'immeubles ayant effectivement donn=E9 leur
accord notre immeuble (et peut-=EAtre d'autres) afin d'obtenir les codes
d'acc=E8s =E0 l'immeuble. L'assistante du syndic (notre gestionnaire =E9tan=
t
en vacances) n'a pas pens=E9 =E0 v=E9rifier que nous avions donn=E9 notre
accord car le gestionnaire lui avait dit que SFR passerait pour
obtenir les codes d'acc=E8s d'immeubles ayant donn=E9 leur accord.

Le syndic a failli =E0 son devoir de contr=F4le mais on peut se poser la
question de la volont=E9 de tromper de la part de SFR/Neuf T=E9l=E9com ou e=
n
tout cas de la soci=E9t=E9 en charge des travaux. Le fait de faire
r=E9aliser les travaux pendant la semaine de Noel ou bon nombre de
personnes sont en vacances n'est probablement pas le fruit du hasard
non plus...

J'esp=E8re que cette information servira =E0 d'autres.

8 réponses

Boulu
On Mon, 27 Dec 2010 07:45:21 -0800 (PST), Lagrandeimage
wrote:

Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété.

Quand on pense aux nombres qui rêvent et attendent la fibre avec
impatience, c'est rageant.
ChristopheG
Lagrandeimage a écrit dans le message
.
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété. Le pire c'est
que ces pratiques sont répétées et prouve un acharnement à la limite
de l'escroquerie.

Si personne n'a rien signé, je serai vous je laisserai faire et la fin
des travaux vous exigez que l'on enlève tout ou qu'on vous le rétrocède
gratuitement ....

--
Christophe
ChristopheG
(supersedes <4d1b4a2c$0$29042$)

Lagrandeimage a écrit dans le message
.
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété. Le pire c'est
que ces pratiques sont répétées et prouve un acharnement à la limite
de l'escroquerie.

Si personne n'a rien signé, je serai vous je laisserai faire et la fin
des travaux vous exigez que l'on enlève tout ou qu'on vous le rétrocède
gratuitement (a vérifier avec des spécialistes si c'est juridiquement
possible) ....

--
Christophe
Pierre-Marcel
Boulu a présenté l'énoncé suivant :
Quand on pense aux nombres qui rêvent et attendent la fibre avec
impatience, c'est rageant.

Chez orange, la fibre roule pas si ben que cela. Généralement 50% à 75%
de ce qui a été promis et par fois moins.

J'attends de voir ce que donnera free dans le coin. Leur système est-il
meilleur ?

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Didier
ChristopheG a écrit :
(supersedes <4d1b4a2c$0$29042$)

Lagrandeimage a écrit dans le message
.
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété. Le pire c'est
que ces pratiques sont répétées et prouve un acharnement à la limite
de l'escroquerie.

Si personne n'a rien signé, je serai vous je laisserai faire et la fin
des travaux vous exigez que l'on enlève tout ou qu'on vous le rétrocède
gratuitement (a vérifier avec des spécialistes si c'est juridiquement
possible) ....

Une fois (hypothétiquement) rétrocédé, tu te retrouve syndic d'immeuble
et opérateur d'une câblage d'immeuble en fibre optique.
T'a tout gagné !
Didier.
ChristopheG
Didier a écrit dans le message
<4d1b742f$0$32455$.
ChristopheG a écrit :
(supersedes <4d1b4a2c$0$29042$)

Lagrandeimage a écrit dans le message
.
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété. Le pire c'est
que ces pratiques sont répétées et prouve un acharnement à la limite
de l'escroquerie.

Si personne n'a rien signé, je serai vous je laisserai faire et la fin des
travaux vous exigez que l'on enlève tout ou qu'on vous le rétrocède
gratuitement (a vérifier avec des spécialistes si c'est juridiquement
possible) ....

Une fois (hypothétiquement) rétrocédé, tu te retrouve syndic d'immeuble et
opérateur d'une câblage d'immeuble en fibre optique.
T'a tout gagné !
Didier.

Vous oubliez que vous êtes en plus opérateur d'un cablage d'immeuble en
coaxial avec votre cablage TV....

--
Christophe
Didier
ChristopheG a écrit :
Didier a écrit dans le message
<4d1b742f$0$32455$.
ChristopheG a écrit :
(supersedes <4d1b4a2c$0$29042$)

Lagrandeimage a écrit dans le message
.
Je voulais vous faire part des pratiques choquantes de la société Neuf/
SFR pour tenter de fibre sauvagement notre copropriété. Le pire c'est
que ces pratiques sont répétées et prouve un acharnement à la limite
de l'escroquerie.

Si personne n'a rien signé, je serai vous je laisserai faire et la
fin des travaux vous exigez que l'on enlève tout ou qu'on vous le
rétrocède gratuitement (a vérifier avec des spécialistes si c'est
juridiquement possible) ....

Une fois (hypothétiquement) rétrocédé, tu te retrouve syndic
d'immeuble et opérateur d'une câblage d'immeuble en fibre optique.
T'a tout gagné !
Didier.

Vous oubliez que vous êtes en plus opérateur d'un cablage d'immeuble en
coaxial avec votre cablage TV....

Exact, les deux peuvent se retrouver cumulés.
Sauf que le coaxial est déjà précablé dans les appartements, alors qu'en
général la fibre ne l'est pas.
Vous avez donc les raccordements à vous coltiner ...
Didier.
tordlors
Pierre-Marcel wrote in news::

Boulu a présenté l'énoncé suivant :
Quand on pense aux nombres qui rêvent et attendent la fibre avec
impatience, c'est rageant.

Chez orange, la fibre roule pas si ben que cela. Généralement 50% à 75%
de ce qui a été promis et par fois moins.

J'attends de voir ce que donnera free dans le coin. Leur système est-il
meilleur ?

Il me semble que le téléchargement a une limite avec la fibre.