Doublon marquage automatique couleur ou autres

dan1313
Bonjour,
néophyte avec Excel, je gère actuellement en MANUEL 1 fichier clients sous xls avec plus de 10col (nom, prénom, adresse, etc. dont la colonne principale est "numéros" de téléphone). j'ai 2 façons d'abonder ma liste, 1/saisir ligne par ligne 1ère col "numéros" ou 2/d'importer les nx n° que m'envoie les clients. copier/coller avec couleur différente à la suite. Ensuite après avoir trier par n° je fait une vérification à vue pour sortir les doublons (C'est très long!!!).
Y a-t-il un moyen simple de voir les doublons par les "numéros" au premier coup d'oeil? (couleur texte ou surlignage)
J'ai Wxp et Excel 2003.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement à Tous.

Sam
Bonjour,
ouvre Format/ Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est" et indique =NB.SI($A$1:$A$100;A1)>1
puis clique sur Format et choisis une couleur de remplissage dans la fenêtre
Motif

Les numéros sont supposés être en colonne A

Cordialement
Michel dit "Sam"

"dan1313" a écrit dans le message de news:

[...]

Sam
PS
ceci concerne la cellule A1

Pour le reste de la colonne A, A1 étant sélectionné, clique sur le pinceau
dans la barre d'outils et sélectionne toute la colonne.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4a4b8bff$0$12641$

[...]

dan1313

"dan1313" a écrit dans le
[...]

Bonjour Sam,
Problème résolu. J'ai appliqué la formule donné dans ta réponse et elle correspond exactement à ma demande.
je suppose que j'applique la même chose pour le nom et le prénom qui sont dans d'autres colonnes.
Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
Bien cordialement.
Daniel.
Pierre Fonds
On 1 juil, 10:58, dan1313 wrote:
[...]

Le conseil de Sam est excellent pour vérifier une liste déjà montée .
Ensuite, il est préférable de s'assurer de ne pas créer de doublon.

Dans le fichier joint, inscrit le numéro apparaissant en E12 et
ensuite en E18 et voit ce qui se passe en F6. Les doublons
s'affichent en couleur selon la technique de Sam et t'indique le
nombre d'inscriptions, incluant les doublons.

Formule en F1 et Format de la colonne D et E6

http://cjoint.com/?hlaH5XyusE