Doublon marquage automatique couleur ou autres

4 réponses
dan1313
Bonjour,
néophyte avec Excel, je gère actuellement en MANUEL 1 fichier clients sous xls avec plus de 10col (nom, prénom, adresse, etc. dont la colonne principale est "numéros" de téléphone). j'ai 2 façons d'abonder ma liste, 1/saisir ligne par ligne 1ère col "numéros" ou 2/d'importer les nx n° que m'envoie les clients. copier/coller avec couleur différente à la suite. Ensuite après avoir trier par n° je fait une vérification à vue pour sortir les doublons (C'est très long!!!).
Y a-t-il un moyen simple de voir les doublons par les "numéros" au premier coup d'oeil? (couleur texte ou surlignage)
J'ai Wxp et Excel 2003.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement à Tous.

4 réponses

Sam
Bonjour,
ouvre Format/ Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est" et indique =NB.SI($A$1:$A$100;A1)>1
puis clique sur Format et choisis une couleur de remplissage dans la fenêtre
Motif

Les numéros sont supposés être en colonne A

Cordialement
Michel dit "Sam"

"dan1313" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
néophyte avec Excel, je gère actuellement en MANUEL 1 fichier clients sous
xls
avec plus de 10col (nom, prénom, adresse, etc. dont la colonne principale
est
"numéros" de téléphone). j'ai 2 façons d'abonder ma liste, 1/saisir ligne
par
ligne 1ère col "numéros" ou 2/d'importer les nx n° que m'envoie les
clients.
copier/coller avec couleur différente à la suite. Ensuite après avoir
trier par
n° je fait une vérification à vue pour sortir les doublons (C'est très
long!!!).
Y a-t-il un moyen simple de voir les doublons par les "numéros" au premier
coup
d'oeil? (couleur texte ou surlignage)
J'ai Wxp et Excel 2003.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement à Tous.

Sam
PS
ceci concerne la cellule A1

Pour le reste de la colonne A, A1 étant sélectionné, clique sur le pinceau
dans la barre d'outils et sélectionne toute la colonne.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4a4b8bff$0$12641$

Bonjour,
ouvre Format/ Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est" et indique =NB.SI($A$1:$A$100;A1)>1
puis clique sur Format et choisis une couleur de remplissage dans la
fenêtre Motif

Les numéros sont supposés être en colonne A

Cordialement
Michel dit "Sam"

dan1313
Sam a écrit le 01/07/2009 à 18h16 :
Bonjour,
ouvre Format/ Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est" et indique =NB.SI($A$1:$A$100;A1)>1
puis clique sur Format et choisis une couleur de remplissage dans la
fenêtre
Motif

Les numéros sont supposés être en colonne A

Cordialement
Michel dit "Sam"

"dan1313" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
néophyte avec Excel, je gère actuellement en MANUEL 1 fichier
clients sous
xls
avec plus de 10col (nom, prénom, adresse, etc. dont la colonne
principale
est
"numéros" de téléphone). j'ai 2 façons
d'abonder ma liste, 1/saisir ligne
par
ligne 1ère col "numéros" ou 2/d'importer les nx
n° que m'envoie les
clients.
copier/coller avec couleur différente à la suite. Ensuite
après avoir
trier par
n° je fait une vérification à vue pour sortir les doublons
(C'est très
long!!!).
Y a-t-il un moyen simple de voir les doublons par les
"numéros" au premier
coup
d'oeil? (couleur texte ou surlignage)
J'ai Wxp et Excel 2003.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement à Tous.

Bonjour Sam,
Problème résolu. J'ai appliqué la formule donné dans ta réponse et elle correspond exactement à ma demande.
je suppose que j'applique la même chose pour le nom et le prénom qui sont dans d'autres colonnes.
Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
Bien cordialement.
Daniel.
Pierre Fonds
On 1 juil, 10:58, dan1313 wrote:
Bonjour,
néophyte avec Excel, je gère actuellement en MANUEL 1 fichier clients sous xls
avec plus de 10col (nom, prénom, adresse, etc. dont la colonne principa le est
"numéros" de téléphone). j'ai 2 façons d'abonder ma liste, 1/sais ir ligne par
ligne 1ère col "numéros"  ou 2/d'importer les nx n° que m'envoie les clients.
copier/coller avec couleur différente à la suite. Ensuite après avo ir trier par
n° je fait une vérification à vue pour sortir les doublons (C'est t rès
long!!!).
Y a-t-il un moyen simple de voir les doublons par les "numéros" au prem ier coup
d'oeil? (couleur texte ou surlignage)

Le conseil de Sam est excellent pour vérifier une liste déjà montée .
Ensuite, il est préférable de s'assurer de ne pas créer de doublon.

Dans le fichier joint, inscrit le numéro apparaissant en E12 et
ensuite en E18 et voit ce qui se passe en F6. Les doublons
s'affichent en couleur selon la technique de Sam et t'indique le
nombre d'inscriptions, incluant les doublons.

Formule en F1 et Format de la colonne D et E6

http://cjoint.com/?hlaH5XyusE