Doublons

2 réponses
Fino
Bonjour,

Je cherche à trouver des doublons dans une table, j'ai regardé un peu les
forums mais je n'ai pas toruver la bonne solution.

Je souhaite récupérer les doublons d'une table qui se trouve dans 3 colonnes
dans un premier temps et ensuite trouver ce que j'appelerais les faux
doublons sur une quatrième colonne :

Table T1 avec une dizaine de colonnes dont je récupère les valeurs (et aussi
d'une autre table mais pour l'instant ce n'est pas le plus important)
Champs a,b,c,d
Je veux trouver les lignes j'ai les valeurs identique a b et c (doublons) et
ensuite les valeurs ayant a b et c identique mais la colonne d différente
(faux doublons)

J'arrive à trouver avec count les doublons mais pas par exemple si j'ai 2
lignes le count ne me donne que le doublons et pas les deux lignes (j'espère
que j'arrive à expliquer) et donc je tourne en rond depuis pas mal de temps
sur ce problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.

Loïc

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sun, 01 Jul 2007 23:50:15 +0200, Fino a écrit:

Bonjour,

Je cherche à trouver des doublons dans une table, j'ai regardé un peu les
forums mais je n'ai pas toruver la bonne solution.

Je souhaite récupérer les doublons d'une table qui se trouve dans 3
colonnes
dans un premier temps et ensuite trouver ce que j'appelerais les faux
doublons sur une quatrième colonne :

Table T1 avec une dizaine de colonnes dont je récupère les valeurs (et
aussi
d'une autre table mais pour l'instant ce n'est pas le plus important)
Champs a,b,c,d
Je veux trouver les lignes j'ai les valeurs identique a b et c
(doublons) et
ensuite les valeurs ayant a b et c identique mais la colonne d différente
(faux doublons)

J'arrive à trouver avec count les doublons mais pas par exemple si j'ai 2
lignes le count ne me donne que le doublons et pas les deux lignes
(j'espère
que j'arrive à expliquer) et donc je tourne en rond depuis pas mal de
temps
sur ce problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.

Loïc

http://sql.developpez.com/doublons/

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fino
Merci beaucoup en fouillant j'ai trouvé ce que je cherché

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 01 Jul 2007 23:50:15 +0200, Fino a écrit:

Bonjour,

Je cherche à trouver des doublons dans une table, j'ai regardé un peu les
forums mais je n'ai pas toruver la bonne solution.

Je souhaite récupérer les doublons d'une table qui se trouve dans 3
colonnes
dans un premier temps et ensuite trouver ce que j'appelerais les faux
doublons sur une quatrième colonne :

Table T1 avec une dizaine de colonnes dont je récupère les valeurs (et
aussi
d'une autre table mais pour l'instant ce n'est pas le plus important)
Champs a,b,c,d
Je veux trouver les lignes j'ai les valeurs identique a b et c
(doublons) et
ensuite les valeurs ayant a b et c identique mais la colonne d différente
(faux doublons)

J'arrive à trouver avec count les doublons mais pas par exemple si j'ai 2
lignes le count ne me donne que le doublons et pas les deux lignes
(j'espère
que j'arrive à expliquer) et donc je tourne en rond depuis pas mal de
temps
sur ce problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.

Loïc

http://sql.developpez.com/doublons/

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr