Doublons

2 réponses
domaine
Bonjour,

Connaissez-vous un programme pour rechercher les doublons dans le
système d'exploitation et les supprimer ?

Merci !

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"domaine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Connaissez-vous un programme pour rechercher les doublons dans le système
d'exploitation et les supprimer ?

Les doublons de QUOI ?
Fichiers ?
Clefs BDR ?

Il existe VOLONTAIREMENT des doublons de fichiers, p.ex. ceux situés dans
"%systemroot%system32dllcache", qui servent à rétablir un fichier système
supprimé ou modifié par erreur.

Il y a aussi ceux de "%systemroot%winsxs", qui contient tous les fichiers
nécessaires aux applications "côte à côte" (Side by Side sharing) tels que
fichiers manifest, dll, catalogues de sécurité, ...

Il y a ceux de "%systemroot%$hf_mig$", qui contient une copie des hotfixes
de Windows

Donc il est hors de question de les supprimer !

Pourquoi cette préoccupation ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

domaine
"domaine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Connaissez-vous un programme pour rechercher les doublons dans le
système d'exploitation et les supprimer ?

Les doublons de QUOI ?
Fichiers ?
Clefs BDR ?

Il existe VOLONTAIREMENT des doublons de fichiers, p.ex. ceux situés
dans "%systemroot%system32dllcache", qui servent à rétablir un fichier
système supprimé ou modifié par erreur.

Il y a aussi ceux de "%systemroot%winsxs", qui contient tous les
fichiers nécessaires aux applications "côte à côte" (Side by Side
sharing) tels que fichiers manifest, dll, catalogues de sécurité, ...

Il y a ceux de "%systemroot%$hf_mig$", qui contient une copie des
hotfixes de Windows

Donc il est hors de question de les supprimer !

Pourquoi cette préoccupation ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci de cette réponse.

"Pourquoi cette préoccupation ?"
Je trouve dans mon windows et sous répertoires des mêmes fichiers avec
en plus noter à côté (1) (2) (3) par exemple adsldpc.dll je l'ai trois
fois de même taille et de même date. Cela se répète pour quelques
fichiers, voilà pourquoi je veux les rechercher et les supprimer.