Doublons

4 réponses
Alain Schmit
Bonsoir,
N'ayant plus assez d'espace sur mon disque dur et ayant supprimer certains
programmes que je n'utilisais plus je voudrais savoir si il y a moyen de
supprimer des doublons sur le disque ainsi que de savoir quel logiciel
(gratuit de préférence) pourrait faire ça sans risques de chambouler tout le
pc.
Merci pour vos lumières.
Alain

4 réponses

Droopy191
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
N'ayant plus assez d'espace sur mon disque dur et ayant supprimer certains
programmes que je n'utilisais plus je voudrais savoir si il y a moyen de
supprimer des doublons sur le disque ainsi que de savoir quel logiciel
(gratuit de préférence) pourrait faire ça sans risques de chambouler tout le
pc.
Merci pour vos lumières.
Alain

Salut,

Ca dépend de quels types de doublons.
Pour des données ( documents, images, vidéos ), vous pouvez utiliser
CloneSpy.
http://www.clonespy.com/

--
DR
Droger Jean-Paul
Alain Schmit avait écrit le 30/03/2009 :
Bonsoir,
N'ayant plus assez d'espace sur mon disque dur et ayant supprimer certains
programmes que je n'utilisais plus je voudrais savoir si il y a moyen de
supprimer des doublons sur le disque ainsi que de savoir quel logiciel
(gratuit de préférence) pourrait faire ça sans risques de chambouler tout le
pc.
Merci pour vos lumières.
Alain

il vaut mieux aller chez ton assembleur du coin et acheter un nouvel DD
soit interne soit externe!!!

si tu as des données redondantes, à toi de voir

Par contre les doublons logiciels, et surtout système (genre dll que
l'on retrouve 2 ou 3 fois) c'est un des moyens pour bloquer le système,
Windows sachant effectivement chercher ses dll en divers endroits sauf
quelques exceptions ..... et lorsque cela arrive au démarrage (déjà vu
chez des apprentis sorciers) ben tu as l'air un peu idiot de voir ta
machine bloquer en cours de démmarrage.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

neako_r
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
N'ayant plus assez d'espace sur mon disque dur et ayant supprimer certains
programmes que je n'utilisais plus je voudrais savoir si il y a moyen de
supprimer des doublons sur le disque ainsi que de savoir quel logiciel
(gratuit de préférence) pourrait faire ça sans risques de chambouler tout le
pc.
Merci pour vos lumières.
Alain

achète toi un disque dur fire-wire les programmes ne prennent que
peu de place par rapports au données.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Schmit nous susurrait, le lundi
30/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

N'ayant plus assez d'espace sur mon disque dur et ayant supprimer
certains programmes que je n'utilisais plus je voudrais savoir si il
y a moyen de supprimer des doublons sur le disque ainsi que de savoir
quel logiciel (gratuit de préférence) pourrait faire ça sans risques
de chambouler tout le pc.
Merci pour vos lumières.

http://www.google.fr/search?q=recherche+doublons&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rlz=1R1GGGL_fr___FR314&client=firefox-a

Attention à ce genre d'utilitaires !...En particulier quant aux
fichiers de type "dll" et autres fichiers "système"...

Vu le prix des DD externes (Je viens d'acheter un DD USB de *1
terra-octet* pour #100 roros !), Je n'hésiterais aps un seul instant à
M'n procurer un !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant