Doute sur KAV : qqun peut m'aider ?

Gump
Bonjour,

mon firewall ( Kerio v2.1.5, avec XP ) me signale ce matin que le module
AVP.exe a été modifié ou remplacé, et me demande si je souhaite valider
ce remplacement. Cela est déjà arrivé pour des applis que l'on upgrade,
mais je n'ai pas upgradé KAV ( j'ai KAV 2009 ). Dois-je me méfier ?
Peut-il modifier ce fichier tout seul sans prévenir l'utilisateur ?

Je suis allé voir le fichier qui a effectivement été modifié le 21/7.

NB : lorsqu'il fait les mises à jour des définitions de virus, avp.exe se
connecte à 85.12.58.3:http... si qqun peut m'aider à savoir si c'est
normal ...

Merci pour tout avis.

Gump

| NB : lorsqu'il fait les mises à jour des définitions de virus, avp.exe se
| connecte à 85.12.58.3:http... si qqun peut m'aider à savoir si c'est
| normal ...

Je n'y connais pas grand chose mais un site de whois me donne ça :

inetnum: 85.12.58.0 - 85.12.58.255
netname: EUROACCESS
descr: Euroaccess France
country: FR
admin-c: PL2400-RIPE
tech-c: TW1148-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: EUROACCESS-MNT
source: RIPE # Filtered

person: PC Leurink
address: EuroAccess Enterprises Ltd.
address: Alsacelaan 5
address: 5627 CA Eindhoven, The Netherlands
phone: +31 (0)20-7173209
fax-no: +31 (0)40-2488764
e-mail:
mnt-by: EUROACCESS-MNT
nic-hdl: PL2400-RIPE
source: RIPE # Filtered

person: TA Westervoorde
[...]
nic-hdl: TW1148-RIPE
source: RIPE # Filtered

% Information related to '85.12.0.0/18AS34305'

route: 85.12.0.0/18
descr: Euroaccess IPv4
origin: AS34305
mnt-by: EUROACCESS-MNT
source: RIPE # Filtered

Que faut-il en penser ??
Merci.
Oursin Agile
Après mûre réflexion, Gump a écrit :
Bonjour,

Slt,

[...]

Le mien aussi a été mis a jour le 21/07 , le AVP.exe (208 616 octets)

NB : lorsqu'il fait les mises à jour des définitions de virus, avp.exe se
connecte à 85.12.58.3:http... si qqun peut m'aider à savoir si c'est
normal ...

85.12.58.3 donne ça http://cjoint.com/?hxl6N0OCQb

Merci pour tout avis.

A+.
ND
In news:4a68366f$0$292$,
Oursin Agile typed:
[...]

Même chose ici, pas de problème, leur adresse a changé ( mais ils
auraient pu prévenir)...

Perso , j'utilise ZAL pro et ai eu l'alerte aussi,

Cordialement,

bob
jeanB
ND a écrit :

Perso , j'utilise ZAL pro et ai eu l'alerte aussi,

Comment fais tu ? Car ici kav 2009 ayant vu ZAL pro a refuser de
s'installer .
tu met ZAL aprés Kav?

Je ne sais pas bien comment est KAV 2009, mais dans kav 7
dans MAJ ,on peut cocher ou pas " mettre à jour les modules du logiciel "
Si Avp .exe change (upgrade),ça parait normal que kerio le voit et
demande ,non ?
--
jean
ND
In news:4a688917$0$16184$,
jeanB typed:
ND a écrit :

Perso , j'utilise ZAL pro et ai eu l'alerte aussi,

Comment fais tu ? Car ici kav 2009 ayant vu ZAL pro a refuser de
s'installer .
tu met ZAL aprés Kav?

____________

Oui,

Kav 8 ( 2009 ) a refusé de s'installer croyant à un concurent...

Methode:

Désinstaller ZAP, redemarrer,

Installer KAV8 et aprés seulement installer ZAP qui malheureusement aura
perdu sa config mais c'est décrit là et options trés sécure:

http://easy-tutorials.blogspot.com/2007/06/configuring-zonealarm-pro-security.html

A+
--
ND