[DP Review] Huawei P30 Pro

8 réponses
benoit
https://www.dpreview.com/reviews/huawei-p30-pro-the-new-reference-for-smartphone-zoom?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019-april-05&ref_=pe_1822230_404809940_dpr_nl_366_27

Bon, entre 800 et 1 000 ¤ le bigophone, mais ce qui est inéressant ce
sont les concepts de :

- Zoom via une interpolation entre les images de l'optique 17mm (grand
angle), 27mm (de base), et le 125mm/
- Utilisation de plusieurs prises de vues simultanément (avec tous les
objectifs, si j'ai bien compris) pour réduire le bruit dans l'image
finale.

Comme quoi l'avenir du matos photo est lié au nombre et tailles de nos
poches. Je dis ça, parce qu'avec 1000¤ on peut très bien avoir un
téléphone ++ et un appareil bien au-dessus de la moyenne.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

8 réponses

Alf92
Benoît :
https://www.dpreview.com/reviews/huawei-p30-pro-the-new-reference-for-smartphone-zoom?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign 19-april-05&ref_=pe_1822230_404809940_dpr_nl_366_27
Bon, entre 800 et 1 000 ¤ le bigophone, mais ce qui est inéressant ce
sont les concepts de :
- Zoom via une interpolation entre les images de l'optique 17mm (grand
angle), 27mm (de base), et le 125mm/
- Utilisation de plusieurs prises de vues simultanément (avec tous les
objectifs, si j'ai bien compris) pour réduire le bruit dans l'image
finale.
Comme quoi l'avenir du matos photo est lié au nombre et tailles de nos
poches. Je dis ça, parce qu'avec 1000¤ on peut très bien avoir un
téléphone ++ et un appareil bien au-dessus de la moyenne.

oui
mais pour presque moitié prix le Google Pixel 3 fait sensiblement aussi bien,
voir mieux dans certains domaines. j'attends qu'il baisse à 200¤... ;-)
pour l'instant mon Moto G4+ de 2016 n'est pas encore complètement largé,
mais pour combien de temps ?
et dire qu'il y a encore 3 ou 4 ans on disait (moi le premier) que les
compacts resteraient toujours supérieurs aux smartphones...
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?
#2 quel est votre smartphone ?
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)
ma réponse :
#1 oui, dans 95% des cas je n'utilise plus qu'un smartphone.
#2 Moto G4 plus + Samsung Galaxy S7 (le téléphone pro de ma compagne
que je squatte allègrement :-)
Thierry Houx
Le 06/04/2019 à 23:03, Alf92 a écrit :
Benoît :
https://www.dpreview.com/reviews/huawei-p30-pro-the-new-reference-for-smartphone-zoom?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign 19-april-05&ref_=pe_1822230_404809940_dpr_nl_366_27
Bon, entre 800 et 1 000 ¤ le bigophone, mais ce qui est inéressant ce
sont les concepts de :
- Zoom via une interpolation entre les images de l'optique 17mm (grand
angle), 27mm (de base), et le 125mm/
- Utilisation de plusieurs prises de vues simultanément (avec tous les
objectifs, si j'ai bien compris) pour réduire le bruit dans l'image
finale.
Comme quoi l'avenir du matos photo est lié au nombre et tailles de nos
poches. Je dis ça, parce qu'avec 1000¤ on peut très bien avoir un
téléphone ++ et un appareil bien au-dessus de la moyenne.

oui
mais pour presque moitié prix le Google Pixel 3 fait sensiblement aussi bien,
voir mieux dans certains domaines. j'attends qu'il baisse à 200¤... ;-)
pour l'instant mon Moto G4+ de 2016 n'est pas encore complètement largé,
mais pour combien de temps ?
et dire qu'il y a encore 3 ou 4 ans on disait (moi le premier) que les
compacts resteraient toujours supérieurs aux smartphones...
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?
#2 quel est votre smartphone ?
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)
ma réponse :
#1 oui, dans 95% des cas je n'utilise plus qu'un smartphone.
#2 Moto G4 plus + Samsung Galaxy S7 (le téléphone pro de ma compagne
que je squatte allègrement :-)

-1: Non, complémentaire occasionnel pour la réactivité.
-2: Honor 6x (Huawei)
Quand je pense photo, ce n'est pas avec le smartphone, sauf de manière
impromptue. Faut dire que faire de l'animalier avec un smartphone qui a
un 600mm (équiv. 24x36) dans la poche, on a encore un peu de temps.
jdd
Le 06/04/2019 à 23:03, Alf92 a écrit :
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?

ça dépends :-(. Je fais beaucoup de photos au smartphone pour bénéficier
de la transmission directe vers l'ordi, et parce que je l'ai sur moi.
Mais c'est de la production utilitaire, pas forcément à conserver. par
exemple, je viens de passer un mois à chercher un appartement à louer,
j'ai donc fait une centaine de photos d'apparts, je ne vais sans doute
garder que celles de celui qu'on a loué finalement
aussi pour les petites annonces
#2 quel est votre smartphone ?

moto g5+ en déplacement, g4+ à la maison
pour le reste (photos de spectacles, surtout), je suis passé au gx80 (je
n'ai pas encore vraiment testé le mode wifi)
jdd
--
http://dodin.org
Philippe Weill
Le 06/04/2019 à 23:03, Alf92 a écrit :
Benoît :
https://www.dpreview.com/reviews/huawei-p30-pro-the-new-reference-for-smartphone-zoom?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign 19-april-05&ref_=pe_1822230_404809940_dpr_nl_366_27
Bon, entre 800 et 1 000 € le bigophone, mais ce qui est inéressant ce
sont les concepts de :
- Zoom via une interpolation entre les images de l'optique 17mm (grand
angle), 27mm (de base), et le 125mm/
- Utilisation de plusieurs prises de vues simultanément (avec tous les
objectifs, si j'ai bien compris) pour réduire le bruit dans l'image
finale.
Comme quoi l'avenir du matos photo est lié au nombre et tailles de nos
poches. Je dis ça, parce qu'avec 1000€ on peut très bien avoir un
téléphone ++ et un appareil bien au-dessus de la moyenne.

oui
mais pour presque moitié prix le Google Pixel 3 fait sensiblement aussi bien,
voir mieux dans certains domaines. j'attends qu'il baisse à 200€... ;-)
pour l'instant mon Moto G4+ de 2016 n'est pas encore complètement largé,
mais pour combien de temps ?
et dire qu'il y a encore 3 ou 4 ans on disait (moi le premier) que les
compacts resteraient toujours supérieurs aux smartphones...
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?

non mais ma pratique change
j'utilise de moins en moins le reflex avec des focales entre 24 et 105
remplacé à la fois par LUMIX TZ100 et samsung S7
le reflex canon 70D (APSC ) avec 300mm F4 + eventuellement multiplicateur 1.4
animalier, proxy et paysage longue focale
#2 quel est votre smartphone ?

samsung S7
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)
ma réponse :
#1 oui, dans 95% des cas je n'utilise plus qu'un smartphone.
#2 Moto G4 plus + Samsung Galaxy S7 (le téléphone pro de ma compagne
que je squatte allègrement :-)
barnabe2009.invalide
Alf92 wrote:
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?

Oui maintenant pour la réactivité. On n'a pas son reflex sur soi la plus
part du temps...
#2 quel est votre smartphone ?

Samsung J7
--
Barnabé
Stephane Legras-Decussy
Le 06/04/2019 à 23:03, Alf92 a écrit :
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?
#2 quel est votre smartphone ?
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)

nokia 130 toujours présent... mais je cherche toujours
un APN non tactile avec un APN potable.
Markorki
Alf92 a écrit :
Benoît :
https://www.dpreview.com/reviews/huawei-p30-pro-the-new-reference-for-smartphone-zoom?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign 19-april-05&ref_=pe_1822230_404809940_dpr_nl_366_27
Bon, entre 800 et 1 000 ¤ le bigophone, mais ce qui est inéressant ce
sont les concepts de :
- Zoom via une interpolation entre les images de l'optique 17mm (grand
angle), 27mm (de base), et le 125mm/
- Utilisation de plusieurs prises de vues simultanément (avec tous les
objectifs, si j'ai bien compris) pour réduire le bruit dans l'image
finale.
Comme quoi l'avenir du matos photo est lié au nombre et tailles de nos
poches. Je dis ça, parce qu'avec 1000¤ on peut très bien avoir un
téléphone ++ et un appareil bien au-dessus de la moyenne.

oui
mais pour presque moitié prix le Google Pixel 3 fait sensiblement aussi bien,
voir mieux dans certains domaines. j'attends qu'il baisse à 200¤... ;-)
pour l'instant mon Moto G4+ de 2016 n'est pas encore complètement largé,
mais pour combien de temps ?
et dire qu'il y a encore 3 ou 4 ans on disait (moi le premier) que les
compacts resteraient toujours supérieurs aux smartphones...
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?
#2 quel est votre smartphone ?
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)
ma réponse :
#1 oui, dans 95% des cas je n'utilise plus qu'un smartphone.
#2 Moto G4 plus + Samsung Galaxy S7 (le téléphone pro de ma compagne
que je squatte allègrement :-)

1 : non, même pour des photos familiales, je dois utiliser encore
majoritairement mais de peu mes reflex. En intérieur, smartphone OK, mais , même
luminosité d'écran à fond, trop de déchet (non pas photo à refaire mais photo
*définitivement* perdue) en extérieur.
J'attends le smartphoe à EVF ;-) (en fait j'attends plutôt le mirrorless APS-C
sachant téléphoner ;-)
2 : un truc de pauvre, Klipad KL600 (2 ou 3 ans) : (cadeau publicitaire avec un
abonnement), 7 pouces/androïd. Je trouve les images fixes et les vidéos aussi
bonnes que celles de l'Iphone6 de mon fils...quand j'arrive à viser.
Mon pb est juste que je déteste l'ergonomie d'androïd, et la visée en extérieur.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
jdd
Le 08/04/2019 à 14:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/04/2019 à 23:03, Alf92 a écrit :
petit sondage :
#1 photographiez-vous majoritairement avec votre smartphone ?
#2 quel est votre smartphone ?
(SLD tu n'es pas obligé de dire que tu as Nokia 130)

nokia 130 toujours présent... mais je cherche toujours
un APN non tactile avec un APN potable.

j'ai encore mon nokia n95
https://www.amazon.com/Nokia-N95-Unlocked-International-Slot-International/dp/B000PEOLAG
toujours dispo à prix délirant (si la page est à jour)
jd
--
http://dodin.org