Dr=c3=b4le d'oiseau

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un m'écrit qu'il est thaï (mouais bon pourquoi pas Sarkozy est
bien hongrois), et qu'il a infecté mon ordinateur et piraté ma webcam
(ce qui est d'autant plus intéressant qu'il y a belle lurette que j'ai
scotché un papier sur ma webcam). Bien sûr il veut des sous pour se
taire. L'adresse sur laquelle il m'écrit me met d'autant plus à l'aise,
que je peux avoir donné une adresse si il y avait une demoiselle
aguicheuse, mais certainement pas celle-là.

Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.

Une idée ?

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

5 réponses

Topinambour
Le 26/05/2018 à 21:12, Gloops a écrit :
Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.
Une idée ?

Je pense que oui, c'est bien le cas.
Pour lui confirmer ce fait, utiliser un anonymiseur.
Par exemple:
http://anonymouse.org/
http://www.anonymail.free.fr/
Marc SCHAEFER
Gloops wrote:
Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.

Il faudrait pour cela être sûr que l'adresse destination (le From:
de ce scam) n'est pas une information suffisante pour vous identifier.
(S'il a envoyé à 1 millions de personne, depuis le même From:
c'est bon).
NB: la technique utilisée pour les scams bitcoin est intéressante:
a) l'attaquant génère N adresses bitcoin différentes
b) il envoie du même From: plein de mails de menaces, avec
chaque fois une adresse bitcoin différente
c) celui qui paie se sent coupable et est donc une cible
pour plus d'arnaques
Gloops
Le 27/05/2018 à 10:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Gloops wrote:
Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.

Il faudrait pour cela être sûr que l'adresse destination (le From:
de ce scam) n'est pas une information suffisante pour vous identifier.

Ah, il aurait utilisé une adresse d'expéditeur différente par destinataire ?
Tiens, je n'y avais pas pensé, à celle-là.
C'est peut-être mieux de rester tranquille, alors ?
Dommage, c'est frustrant :)
(S'il a envoyé à 1 millions de personne, depuis le même From:
c'est bon).
NB: la technique utilisée pour les scams bitcoin est intéressante:
a) l'attaquant génère N adresses bitcoin différentes
b) il envoie du même From: plein de mails de menaces, avec
chaque fois une adresse bitcoin différente

Il m'a effectivement envoyé une adresse bit-coin.
c) celui qui paie se sent coupable et est donc une cible
pour plus d'arnaques

Ah oui mais là, si il y en a un, c'est un autre :)
Il y avait eu un Iranien, un jour, enfin à ses dires.
Cette fois-là j'ai passé un antivirus avant de crâner, quand même.
Puis je m'étais dit que j'allais lui dire d'apprendre son boulot, et
pour finir je me suis abstenu : j'ai eu des choses plus intéressantes à
faire.
On dirait que ça commence à devenir une mode ...
ça remplace les héritiers africains.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 27/05/2018 à 08:38, Topinambour a écrit :
Le 26/05/2018 à 21:12, Gloops a écrit :
Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.
Une idée ?

Je pense que oui, c'est bien le cas.

Oh, toi, tu en voudrais une tranche, hein ;)
Pour lui confirmer ce fait, utiliser un anonymiseur.
Par exemple:
http://anonymouse.org/
http://www.anonymail.free.fr/

C'est effectivement bien la question que je posais, merci.
Et puis, Marc m'a ouvert l'esprit sur un aspect auquel je n'avais pas
pensé ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 27/05/2018 à 10:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Gloops wrote:
Je réfléchis à un canal pour lui envoyer un mail sans qu'il ait mon
adresse IP, pour lui demander si mon cul c'est du poulet.

Il faudrait pour cela être sûr que l'adresse destination (le From:
de ce scam) n'est pas une information suffisante pour vous identifier.
(S'il a envoyé à 1 millions de personne, depuis le même From:
c'est bon).
NB: la technique utilisée pour les scams bitcoin est intéressante:
a) l'attaquant génère N adresses bitcoin différentes
b) il envoie du même From: plein de mails de menaces, avec
chaque fois une adresse bitcoin différente
c) celui qui paie se sent coupable et est donc une cible
pour plus d'arnaques

Après j'ai réalisé que si je répondais au mail c'était de toute manière
en indiquant mon adresse mail. Ce que je cherchais à éviter de fournir
c'était mon adresse IP.
Bon, comme on a dit bof ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.