Dreambox 8000 : ou ca ???

Pliand Jakès
Bonjour,

Paraitrait-il que la Dreambox 8000 serait sur le point (=E0 +/- 5 ans=20
pr=E8s) de sortir ....

Ca fait 4 ans que je mets tous mes salaires de c=F4t=E9, qui saurait me dir=
e=20
(=E0 +/- 10 ans pr=E8s) quel revendeur la proposera. Je suis pr=EAt =E0 fai=
re=20
1000 km pour me rendre =E0 la capitale pour acqu=E9rir cette fabuleuse (sur=
=20
le papier) machine.

Ma Reelbox Lite HD fait la m=EAme chose que la 8000 depuis maintenant plus=
=20
d'un an, mais la 8000 sera mieux, dixit ce newsgroup. Et je ferai une=20
croix sur le HDMI pour passer en DVI, superbe.

Merci =E0 tous pour vos infos, je ne demande qu'=E0 r=E9server mes vacances=
=20
pour aller acheter cette machine dans les jours =E0 venir sur Paris.

Mouarf ... mieux vaut en rire, de cette vaste boufonnerie.

Si vous voulez rire avec moi sur ce post, ne vous genez pas ... toute=20
r=E9action est bonne =E0 lire.

:)

Ausene By Serge Surpin
c'est la 800 qui va sortir prochainement
le 8000 est encore retardée

--
s.
"Pliand Jakès" a écrit dans le message de

Paraitrait-il que la Dreambox 8000 serait sur le point (à +/- 5 ans
près) de sortir ....

Ca fait 4 ans que je mets tous mes salaires de côté, qui saurait me dire
(à +/- 10 ans près) quel revendeur la proposera. Je suis prêt à faire
1000 km pour me rendre à la capitale pour acquérir cette fabuleuse (sur
le papier) machine.

Ma Reelbox Lite HD fait la même chose que la 8000 depuis maintenant plus
d'un an, mais la 8000 sera mieux, dixit ce newsgroup. Et je ferai une
croix sur le HDMI pour passer en DVI, superbe.

Merci à tous pour vos infos, je ne demande qu'à réserver mes vacances
pour aller acheter cette machine dans les jours à venir sur Paris.

Mouarf ... mieux vaut en rire, de cette vaste boufonnerie.

Si vous voulez rire avec moi sur ce post, ne vous genez pas ... toute
réaction est bonne à lire.

:)
Patrick V
Pliand Jakès a écrit :
Paraitrait-il que la Dreambox 8000 serait sur le point (à +/- 5 ans
près) de sortir ....

Moi j'ai lu que le projet était arrêté.

Ma Reelbox Lite HD

Ahah, un utilisateur de Reelbox ! Et avec une carte HD en plus ! Bon,
désolé, mais je suis obligé de te poser des questions ;-)

Commençons par le début : quelle image as-tu ?

Et comme RMM a la désagréable habitude de publier des spécifications et
de les laisser telles quelles alors que le produit n'y répond finalement
pas, la carte HD permet-elle effectivement de lire les divx ? A vrai
dire, je ne comprends même pas pourquoi c'est lié à cette carte... A
moins que tu ais mis HD mais que tu voulais dire HDD ?

Tu utilises le service tvtv ?

Tu as réussi à avoir une lecture de DVD qui fonctionne à peu près ?
Pliand Jakès
In article <fp10qg$hpb$,
says...
Pliand Jakès a écrit :
> [...]

Tu utilises le service tvtv ?

Tu as réussi à avoir une lecture de DVD qui fonctionne à peu près ?

Je serai content de répondre à quelqu'un qui s'interesse à la Reelbox .
J'ai bien écrit 'HD'.

J'utilise la dernière image off de Reel Multimedia, qui marche assez
bien. J'ai un powercam pro dans la bestiole, un tuner DVB-S + un tuner
DVB-T.

Possédant également la carte wifi, je regrette que ce soit soit HD, soi t
wifi.

Je n'utilise pas le service tvtv, j'avoue avoir jeté l'eponge il y a
longtemps, il n'a jamais marché chez moi.

Pour le Divx, tu tombes mal, je suis allergique.

Quant à la lecture DVD, tu as bien vu, c'est assez peu fiable, tout
comme la gravure, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois. Et en
lecture DVD, mieux vaut s'abstenir de jouer avec l'avance rapide ...

Donc en résumé, la bête est bourrée de fonctionnalités, mais nomb re
d'entre elles ont un comportement assez aléatoire.

Un autre exemple : le PIP, il marche bien tant qu'on ne le brusque pas
trop.

Je conserve ce démo car c'est le seul qui embarque toutes ces
foctionnalités : réseau + disque dur + HD + plug ins + tuners mixables +
DVD + gravure, etc ...

Ayant eu une Dreambox7000, que je trouvais fiable, rapide, je lorgnais
sur la 8000, mais je confirme avoir également entendu pas plus tard que
ce matin que le projet semblait bel et bien abandonné.
Patrick V
Pliand Jakès a écrit :
Je serai content de répondre à quelqu'un qui s'interesse à la Reelbox.

Merci, parce que c'est un appareil intéressant mais peu connu en France.
Et comme la documentation en Français ou en Anglais est
quasi-inexistante, il est difficile d'avoir des infos fiables.

Même le forum du support UK n'est pas très réactif :-(

J'ai bien écrit 'HD'.

C'est rare. Les cartes HD s'écoulent au compte-goutte... Et elles
coûtent cher. Tu as payé la tienne combien ?

J'utilise la dernière image off de Reel Multimedia, qui marche assez
bien.

La 1.10, donc. Je leur ai demandé ou était passée la 2.0 preview 3,
j'attends toujours la réponse. Il existe d'autre images, non off, mais
impossible de savoir facilement ce qu'elles apportent.

J'ai un powercam pro dans la bestiole, un tuner DVB-S + un tuner
DVB-T.

Presque comme moi, donc, si ce n'est que j'ai 2 DVB-S.

Possédant également la carte wifi, je regrette que ce soit soit HD, soit
wifi.

Pour l'instant, j'utilise un petit bridge wifi tout simple.
J'envisageais d'acheter une carte Wifi, mais je n'avais pas pensé à ce
problème !

Je n'utilise pas le service tvtv, j'avoue avoir jeté l'eponge il y a
longtemps, il n'a jamais marché chez moi.

Ah, c'est intéressant. Tu as payé une souscription ?

Pour le Divx, tu tombes mal, je suis allergique.

Je peux comprendre ça. Cela dit, si tu pouvais tester à l'occasion, pour
nous dire si les spécs publiées disent vrai, ça serait sympa.

Quant à la lecture DVD, tu as bien vu, c'est assez peu fiable, tout
comme la gravure, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois.

Pour la gravure, après avoir cherché désespérement le menu indiqué dans
la doc (vachement pratique, le menu en Allemand !), j'ai utilisé
l'archivage et ça a marché du premier coup sur le seul essai que j'ai
fait. Et, contrairement à ce que dit la doc, ça m'a créé un DVD MPEG
lisible sur mes autres lecteurs.

Assez bizarrement, la RB n'a pas voulu le DVD-RW que je venais juste de
graver, mais hier, elle l'a fait sans problème.

Par contre, est-ce qu'il y a des possibilités d'éditer les
enregistrements avec gravure pour enlever les marges avant/après ? Je
n'ai vu, dans l'édition, que la possibilité de renommer ou supprimer
l'enregistrement...

en lecture DVD, mieux vaut s'abstenir de jouer avec l'avance rapide ...

Ah c'est possible ? Pas réussi du tout hier, le bouton était totalement
inactif...

Donc en résumé, la bête est bourrée de fonctionnalités, mais nombre
d'entre elles ont un comportement assez aléatoire.

Oui, je crois que c'est un bon résumé

Je conserve ce démo car c'est le seul qui embarque toutes ces
foctionnalités : réseau + disque dur + HD + plug ins + tuners mixables +
DVD + gravure, etc ...

Ben oui, c'est regrettable, mais il n'y a pas de démo "haut de gamme"
(moi je considère que c'est le minimum, mais apparemment je suis trop
exigeant) digne de ce nom sur le marché.

Ayant eu une Dreambox7000, que je trouvais fiable, rapide,

J'ai eu une 7025, mais pour la fiabilité... Elle a tenu une semaine
avant de griller :-(

Bon, ok, j'ai essayé de mettre une CF à chaud dans le lecteur, mais ça
ne devrait pas pouvoir faire de dégats !

A noter un point positif pour la RB : elle chauffe beaucoup moins que ma
DM7025.

je lorgnais sur la 8000,

Idem.

mais je confirme avoir également entendu pas plus tard que
ce matin que le projet semblait bel et bien abandonné.

Trop de retard et de difficultés, donc les spécs sont obsolètes par
rapport au marché.
Patrick V
Patrick V a écrit :
Par contre, est-ce qu'il y a des possibilités d'éditer les
enregistrements avec gravure pour enlever les marges avant/après ?

Il faut lire "éditer les enregistrements AVANT gravure", bien-sûr.
Pliand Jakès
In article <fp3m3f$135$,
says...
Pliand Jakès a écrit :
> [...]

C'est rare. Les cartes HD s'écoulent au compte-goutte... Et elles
coûtent cher. Tu as payé la tienne combien ?

Rien de miraculeux. Je "raque" la fabuleuse option Csat pour laisser la
bouse de mediasat max dans sa boite.

> [...]

> longtemps, il n'a jamais marché chez moi.

Ah, c'est intéressant. Tu as payé une souscription ?

Non, aucune souscription, après avoir passé du temps sur les forums
Allemands sur le sujet, j'avoue vite avoir laissé tomber. Dans la même
lignée, jamais réussi à faire marcher les flux audio en streaming, m ême
pas réussi à charger la moindre liste.

> Pour le Divx, tu tombes mal, je suis allergique.

Je peux comprendre ça. Cela dit, si tu pouvais tester à l'occasion, p our
nous dire si les spécs publiées disent vrai, ça serait sympa.

Ok, je testerai, bien que moi non plus, je ne voie pas le lien avec ma
carte HD, la décompression peut être?

> [...]

l'archivage et ça a marché du premier coup sur le seul essai que j'ai
fait. Et, contrairement à ce que dit la doc, ça m'a créé un DVD M PEG

Je grave des DVD qui sont compatibles avec la plupart des DVD de salon,
ce n'est pas vraiment la gravure qui pose problème, mais la phase de
conversion que la Reelbox a du mal à faire correctement (pourtant, j'ai
256 Mb dans mon démo).
Patrick V
Pliand Jakès a écrit :
C'est rare. Les cartes HD s'écoulent au compte-goutte... Et elles
coûtent cher. Tu as payé la tienne combien ?

Rien de miraculeux. Je "raque" la fabuleuse option Csat pour laisser la
bouse de mediasat max dans sa boite.

Heu, on s'est mal compris... Je parlais de la carte HD pour la Reelbox...

[...]

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de licence et non d'un
problème technique.

[...]

Espérons que les efforts qu'ils font en ce moment pour l'Avantgarde
soient reportés ensuite sur la Lite.
Pliand Jakès
In article <fp6n6j$gvp$,
says...
Pliand Jakès a écrit :

> Rien de miraculeux. Je "raque" la fabuleuse option Csat pour laisser la
> bouse de mediasat max dans sa boite.

Heu, on s'est mal compris... Je parlais de la carte HD pour la Reelbox...

Désolé :(

Cette carte (tuner S2 inclus) vient d'ebay Allemagne, on en trouve à
prix correct en étant patient.

J'ai mis 4 mois à trouver une enchère raisonnable.

Oubliez ebay France, je n'en ai jamais vu une seule.

J'ai fait mes recherches directement sur ebay.de, curieusement la même
recherche sur ebay.fr ne donne pas tous les résultats.
Patrick V
Pliand Jakès a écrit :
Cette carte (tuner S2 inclus) vient d'ebay Allemagne, on en trouve à
prix correct en étant patient.

Pour l'instant, je n'en ai vu passer qu'une... à plus de 200 roros !

J'ai fait mes recherches directement sur ebay.de, curieusement la même
recherche sur ebay.fr ne donne pas tous les résultats.

Y compris en cochant l'option "Dans le monde entier" ?