Dreambox au cimetière, remplacement ?

41 réponses
Patrick V
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait =EAtre d=E9sormais
consid=E9r=E9e comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilis=E9 une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le co=FBt de
r=E9paration est r=E9dhibitoire, je do=FBte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le probl=E8me de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le probl=E8me, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'=E9viterait
d'avoir 3 appareils diff=E9rents, et l=E0, j'ai la nette impression que =E7a
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un d=E9codeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie =E0 partir du disque dur) pour
remplacer le d=E9codeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multim=E9dia.

Des id=E9es ?

10 réponses

Debbie Goudy
les perles rares tombent aussi en panne!
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le problème de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le problème, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'éviterait
d'avoir 3 appareils différents, et là, j'ai la nette impression que ça
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un décodeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie à partir du disque dur) pour
remplacer le décodeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multimédia.

Des idées ?
matthieu
Patrick V a écrit :
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox)

Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation. Sur une semaine,
la décote ne devrait pas être trop importante....
Patrick V
On 1 oct, 12:26, "Debbie Goudy" wrote:
les perles rares tombent aussi en panne!

Certes. Seulement, il faut bien avoir des critères de choix, et tirer
partie de l'expérience.
Patrick V
On 1 oct, 13:02, matthieu wrote:
Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Insertion d'une carte CF dans le slot, décodeur allumé. Ca a
apparemment fait griller un composant sur la carte mère.

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation.

Sur un problème de surtension, c'est à EDF qu'il faut s'adresser. Et
puis je fais très attention : quand nous avons des gros orages, je
débranche certains appareils (décodeur, informatique, téléphone).
Laurent Geste
Le 01/10/2007, Patrick V a supposé :
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le problème de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le problème, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'éviterait
d'avoir 3 appareils différents, et là, j'ai la nette impression que ça
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un décodeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie à partir du disque dur) pour
remplacer le décodeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multimédia.

Des idées ?

Bienvenue au club.

Ma 7000s a grillé 3 fois en quelques mois avant que je ne jette
l'éponge. Je suis passé chez Reelbox, plus le moindre souci depuis 2
ans.

A bon entendeur ...
moi
Une semaine ?

C'est pas garantie ?

"Patrick V" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le problème de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le problème, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'éviterait
d'avoir 3 appareils différents, et là, j'ai la nette impression que ça
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un décodeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie à partir du disque dur) pour
remplacer le décodeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multimédia.

Des idées ?
matthieu
Patrick V a écrit :
On 1 oct, 13:02, matthieu wrote:

Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Insertion d'une carte CF dans le slot, décodeur allumé. Ca a
apparemment fait griller un composant sur la carte mère.

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation.

Sur un problème de surtension, c'est à EDF qu'il faut s'adresser. Et
puis je fais très attention : quand nous avons des gros orages, je
débranche certains appareils (décodeur, informatique, téléphone).

non, plus depuis un bout de temps, EDF n'est pas responsable de ces
surtensions.

Fait marcher ton assurance le prochain jour d'orage....
moi
"matthieu" a écrit dans le message de
news:470154cf$0$21143$
Patrick V a écrit :
On 1 oct, 13:02, matthieu wrote:

Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Insertion d'une carte CF dans le slot, décodeur allumé. Ca a
apparemment fait griller un composant sur la carte mère.

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation.

Sur un problème de surtension, c'est à EDF qu'il faut s'adresser. Et
puis je fais très attention : quand nous avons des gros orages, je
débranche certains appareils (décodeur, informatique, téléphone).

non, plus depuis un bout de temps, EDF n'est pas responsable de ces
surtensions.

Fait marcher ton assurance le prochain jour d'orage....

et pourquoi pas la garantie ?
Pierre Hyvrard
Laurent Geste a écrit :
Le 01/10/2007, Patrick V a supposé :
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le problème de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le problème, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'éviterait
d'avoir 3 appareils différents, et là, j'ai la nette impression que ça
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un décodeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie à partir du disque dur) pour
remplacer le décodeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multimédia.

Des idées ?

Bienvenue au club.

Ma 7000s a grillé 3 fois en quelques mois avant que je ne jette
l'éponge. Je suis passé chez Reelbox, plus le moindre souci depuis 2 ans.

Ben moi j'ai 2 7000, une de 2003, une autre de 2004, et pas le moindre
souci :-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
Patrick V
On 1 oct, 20:32, "moi" wrote:
Une semaine ?

C'est pas garantie ?

Okaz :-(