dreambox et graveur de salon ( la suite)

axel sitges
Je me répète, je sais, mais les titres de post bien ciblés facilitent aux
autres les recherches dans Google !
Donc,
Ma config actuelle est:
Terminaux locatifs de C+ et de Tps, Graveur de salon Panasonic DMR-HS2.
les + : Je grave des dvd-r dans la meilleure qualité possible RVB, surtout
C+ puisque je peux graver les VO sous titrées.C'est vraiment génial !

les - : Le terminal TPS est un enquiquineur sans programmation des
enregistrements et les sous-titres télétexte ne sont pas enregistrables. Le
terminal C+ est de mauvaise fabrication, il s'éteint sans crier gare,
surtout les W.E. où je m'absente (Je l'ai changé plusieurs fois, rien n'y
fait).

J'hésite à l'achat entre plusieurs mods. Surpin St Maur m'a confirmé que la
dreambox est un des rares mods qui laisse les graveurs de salon enregistrer
les émissions de C+ ou Tps. Moi ce qui m'intéresse c'est la vost ( originale
sous-titrée); J'ai lu ici que la dreambox ne permet pas d'enregistrer la
V.O. et que le sous-titrage par télétexte posait des problêmes, est-ce
toujours vrai ?

Merci et Bonne journée aux dreamers.

Antonino
"axel sitges" a écrit dans le message

[...]

Salut !

La DB enregistre les deux sons proposés et les sous-titres.
Il y aurait un léger retard avec les sous-titres lorsque l'on revoit le
programme enregistré. Jamais vu personnellement.
La chose intéressante est qu'un film de 1h40 tient sur 2Go (DVD) il est
possible de mettre deux films sur 1 seul DVD de 4,7Go.

Voilà.
Antonino ;o)
Bernard Grychowski
On Thu, 4 Mar 2004 13:30:19 +0100, "Antonino"
wrote:

La DB enregistre les deux sons proposés et les sous-titres.

Je confirme

Il y aurait un léger retard avec les sous-titres lorsque l'on revoit le
programme enregistré. Jamais vu personnellement.

C'est plutot une avance de 1 ou 2 secondes. C'est effectivement un peu
genant. Il parait que des images (comme l'Hybrid) corrige ce defaut,
mais je n'ai pas verifie, toutes celles que j'ai teste avaient ce
probleme.
--
Bernard
axel sitges
Grand merci Antonino et Bernard :-))

Parlons des automatismes possibles;
On peut sélectionner la V.O. par défaut dans le menu des préférences ?
Je peux aussi choisir d'avoir systématiquement les sous-titres à l'allumage
de la dream ?
De telle façon que je peux partir en long week-end en programmant la
dreambox sur ma série préférée de Canal Jimmy et quelques films de C+ et Tps
et qu'à mon retour tout il-est en V.O.S.T. ? Ce serait géant !

Le décalage temporel des sous-titres devrait pas trop me géner j'ai
l'habitude de la science fiction ;-)
En fait mes terminaux de location sont bloqués en permanence sur la v.o. et
les sous titres me servent de filet comme au cirque au cas où je ne comprend
pas une réplique.

Ce qu'écrit Antonino à propos de la taille réelle des films (environ 2Go)
est valable aussi pour les Dvd du commerce, ça m'a surpris quand j'ai
commencé à utiliser le freeware dvdshrink sur mon Pc, une fois enlevés les
extras, bonus et autres bandes sons beaucoup de films tiendraient presque
sur une moitié de dvd. Si c'est pas le cas c'est souvent que la bande son
restante est en Dolby Digital 5.1 qui pèse lourd. Un problème inexistant sur
le satellite puisque la bande son est juste du Dolby Stéréo qui est trés
léger.

Axel'r
Antonino
"axel sitges" a écrit dans le message
Grand merci Antonino et Bernard :-))

Je t'en prie !

Parlons des automatismes possibles;
On peut sélectionner la V.O. par défaut dans le menu des préférences ?

Si au moment de l'enregistrement le son choisi est la VO, tu l'auras en VO
et l'option VF sera possible lors de la lecture.

Je peux aussi choisir d'avoir systématiquement les sous-titres à

l'allumage
de la dream ?

Non. Enfin, je ne me suis pas enquéri de la chose...

[...]

Je crois que lorsqu'on choisit VO ou VF pour une chaîne, cela reste en
mémoire.
Par exemple, lorsque je zappe, si ARTE est la fréquence allemande, mon son
reste français car je l'ai programmé ainsi dès le départ. Idem pour les
chaînes cinéma.

[...]

Ca devrait te convenir alors...

[...]

En effet, il y a souvent sur un DVD 9, deux bandes-son en Fr/UK (par
exemple) en Dolby 2 canaux et puis 5.1, ça prend de la place.

Axel'r

Evidemment, les films enregistrés en TV sont protégés par un copyright et
l'utilisation de ceux-ci se borne au cadre familial.

Antonino ;o)
Bernard Grychowski
On Fri, 5 Mar 2004 21:12:58 +0100, "Antonino"
wrote:

[...]

Pas possible en effet, il faut lancer le module du teletexte, et
actuellement on ne peut pas le lancer automatiquement

[...]

Exact ca reste plus ou moins. Le moyen le plus sur est de changer la
langue par defaut (PID audio) avec DreamboxEdit (il faut reperer le
Pid Audio de l'anglais (par exemple en appuyant 2 fois rapidement sur
Infos en ecoutant la VO, par exemple pour Jimmy c'est 101, il vaut
mieux laisser les renseignements affiche a l'ecran car on en aura
besoin dans Dreamboxedit). Puis avec DreamboxEdit dans la fenetre de
gauche on fait Entrer sur la chaine et on entre les valeurs (attention
en decimal) dans Pid Audio et aussi les autres valeurs dans la fenetre
PID : Video, PCR et Teletext, , et il faut penser a cocher le Flags P.
Et bien sur a transferer dans la Dream et rebooter (ou reload)

--
Bernard