DreamMail, peut-on...

4 réponses
mighan
Bonjour, je suis en train d'essayer DreamMail (un outlook/Thunderbird like)
assez évolué, plus qu'OE bien entendu, et peut-être plus que TB...
Mon problème est que je ne parviens pas à faire comme avec les autres
readers, à savoir visualiser toutes mes boites emails dans une seule "boite
de reception", la séparation par "boite" est une bonne idée mais passer de
l'une à l'autre demande du temps, j'aimerai qu'il soit aussi possible de
tout regrouper (du moins dans l'affichage pour une visu rapide)
Est-ce possible ?
merci

4 réponses

Sergio
mighan a exprimé avec précision :
Bonjour, je suis en train d'essayer DreamMail (un outlook/Thunderbird like)
assez évolué, plus qu'OE bien entendu, et peut-être plus que TB...

Cool !

Mon problème est que je ne parviens pas à faire comme avec les autres
readers, à savoir visualiser toutes mes boites emails dans une seule "boite
de reception", la séparation par "boite" est une bonne idée mais passer de
l'une à l'autre demande du temps, j'aimerai qu'il soit aussi possible de tout
regrouper (du moins dans l'affichage pour une visu rapide)

Donc pas si évolué que ça donc...
Retourne donc à Thunderbird...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

rm
Salut,

mighan a exprimé avec précision :
Bonjour, je suis en train d'essayer DreamMail (un outlook/Thunderbird like)
assez évolué, plus qu'OE bien entendu, et peut-être plus que TB...

Cool !

n'est-ce pas :)

Mon problème est que je ne parviens pas à faire comme avec les autres
readers, à savoir visualiser toutes mes boites emails dans une seule "boite
de reception", la séparation par "boite" est une bonne idée mais passer de
l'une à l'autre demande du temps, j'aimerai qu'il soit aussi possible de tout
regrouper (du moins dans l'affichage pour une visu rapide)

Donc pas si évolué que ça donc...

Essaye Dreammail pour te faire une idée moins floue de ses possibilités :)

DreamMail permet facilement de regrouper les comptes, soit virtuellement
via l'affichage par catégories, soit par filtrage, afin de rediriger les
messages d'autre comptes dans la boite de réception d'un seul...
voir
http://dreammail.world.free.fr/forum/index.php?PHPSESSID,c82550402f4836f9fe91d28b58e266&topic49.0
"Sinon tu peux utiliser l'affichage des comptes en catégories...
Dans la fenêtre principale tu fias Affichage/Affichage des comptes en
catégorie...
Ensuite tu fais Outils/Gestion des Comptes
Et la pour chaque compte que tu veux regrouper ensembles :
tu sélectionnes le compte , Clique sur Propriétés et tu donne le même nom
dans la partie catégorie (2ème zone de texte)
Et là DreamMail affichera les différentes Catégories (peut-être faudrait il
changer le nom ?) et tous les comptes d'une catégorie recevront dans la
même boite aux lettres."

Retourne donc à Thunderbird...

ou Foxmail qui permet simplement de relever autant de POP3 que tu veux au
sein d'un même "compte"... mais ça ne résoudra pas son problème avec
DreamMail, hein...

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

mighan
"rm" a écrit dans le message de news:

"Sinon tu peux utiliser l'affichage des comptes en catégories...
Dans la fenêtre principale tu fias Affichage/Affichage des comptes en
catégorie...
Ensuite tu fais Outils/Gestion des Comptes
Et la pour chaque compte que tu veux regrouper ensembles :
tu sélectionnes le compte , Clique sur Propriétés et tu donne le même
nom dans la partie catégorie (2ème zone de texte)
Et là DreamMail affichera les différentes Catégories (peut-être
faudrait il changer le nom ?) et tous les comptes d'une catégorie
recevront dans la même boite aux lettres."

Retourne donc à Thunderbird...

ou Foxmail qui permet simplement de relever autant de POP3 que tu
veux au sein d'un même "compte"... mais ça ne résoudra pas son
problème avec DreamMail, hein...

@+

Salut, merci pour le tuyau mais j'ai trouvé bcp mieux ! tout simplement dans
le menu affichage il y a "afficher les compte similaire à OE" j'aurai du
trouver plus tôt (cela dit ils auraient du écrire "similairement" plutôt que
"similaire")
Avec cette option l'affichage est identique à OE.
J'aurai une question : risque t-il de devenir payant ?

rm

"rm" a écrit dans le message de news:

"Sinon tu peux utiliser l'affichage des comptes en catégories...
Dans la fenêtre principale tu fias Affichage/Affichage des comptes en
catégorie...
Ensuite tu fais Outils/Gestion des Comptes
Et la pour chaque compte que tu veux regrouper ensembles :
tu sélectionnes le compte , Clique sur Propriétés et tu donne le même
nom dans la partie catégorie (2ème zone de texte)
Et là DreamMail affichera les différentes Catégories (peut-être
faudrait il changer le nom ?) et tous les comptes d'une catégorie
recevront dans la même boite aux lettres."

Retourne donc à Thunderbird...

ou Foxmail qui permet simplement de relever autant de POP3 que tu
veux au sein d'un même "compte"... mais ça ne résoudra pas son
problème avec DreamMail, hein...

@+

Salut,

merci pour le tuyau mais j'ai trouvé bcp mieux ! tout simplement dans
le menu affichage il y a "afficher les compte similaire à OE"

Formaidable, OE reste vraiment une référence :-P

j'aurai du
trouver plus tôt (cela dit ils auraient du écrire "similairement" plutôt que
"similaire")

Mon collègue traducteur n'est pas si mauvais (SAFENiL, si tu nous lis :) )
et a corrigé dans la version 4.3.2.6 et probablement sur la toute dernière
4.4.0.0 en Menu Affichage > Affichage des comptes similaire à xxx

Les catégories sont maintenant appelées "groupes"

Avec cette option l'affichage est identique à OE.
J'aurai une question : risque t-il de devenir payant ?

Il ne le mériterait pas ? Je n'ai pas la réponse mais si tu contactes le
PDG de DreamMail Europe, il saura peut-être te "tuyauter" :)
http://dreammail.europe.free.fr/index.php?page=contact&lang=fr

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr