Drivecleaner

Jacques
Bonjour,

Depuis 1 semaine mon PC est infecté par un virus qui lance des Pop-up
J'ai lancer plusieurs programme (Kaspersky, Tuneup, Ad-Aware, AVG,...) mais
rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution simple sans réinstaller Windows ?
puis-je touver l'exe et le supprimer ?
Merci pour votre aide

Jacques

Jacques
Salut,

Tout d'abord je tiens à te remercié de ta disponibilité pour résoudre mes
problèmes. Je trouve très cool de mettre ses connaissance au service des
autres et inconnus de plus est.

... et pas pour rien...

en effet je crois que ces p... de pop-up ont disparu. A suivre mais je crois
que c bon, Spybot ne trouve plus rien

Je crois que le coupable était ce : c:windowssystem32lrpvcagejo.exe
lrpvcagejo qui revenait sans cesse dans CODE STUFF STARTER. Il s'est fait
killé en mode ss échec.

J'ai tout de même réglé les services selon ta liste !

Pour finir j'ai encore une question. Comment éviter les virus et autre
spyware ?

Moi j'ai AVG free ed. / Win Defender / Win pare-feu et je passe de temps à
autre Ad-Aware SE et maintenant Spybot et TuneUP.

Est-ce suffisant ? Qui a-t-il de mieux?

Merci encore et bon week-end
Claude LaFreni
Salut *Jacques* :

[...]

Ça me fait plaisir de venir en aide à d'autre internautes. Les problèmes en
informatique, c'est comme les autres problèmes dans la vie: c'est moins
difficile quand on est pas tout seul pour les régler...

[...]

Bravo ! Bon débarras.
Tu vas pouvoir te servir de ton PC sans être embêté par ce parasite.

J'ai tout de même réglé les services selon ta liste !

OK. Ça devrait être mieux. j'ai supposé que ton PC n'était pas en réseau.
Les services devraient être corrects maintenant.

[...]

Pour éviter les parasites ? Vaste problème...

A)

Pour les virus, il faut un anti-virus. N'importe lequel mais il doit:

1- être à jour
2- être paramétré pour la protection résidente (en mémoire).

La protection résidente (On Access) détecte et neutralise le virus/ver
avant qu'il ne fasse des dégats... La protection par scan après-coup
(On demand) est un pis aller et ne corrige pas les dégats fait par le
malware...

Pour plus d'information objective là-dessus:

Logiciels antivirus et produits de sécurité
Par les participants du groupe alt.comp.virus.

http://www.claymania.com/anti-virus-fr.html

B) Autres parasites : spywares ,adwares etc.

Une protection résidente avec par exemple Windows defender
+
une "vaccination" pour empêcher l'installation avec Spyware Blaster et
Spybot Search & Destroy
+
Un scan par semaine après les mises à jour du mercredi par SBS&D

C) Évite Internet Explorer. Utilise à la place Firefox.

Avec Firefox pas d'ActiveX:
Il y en a 1412 de listés là:
http://www.castlecops.com/ActiveX.html

Il est aussi préférable d'utiliser l'extension NoScript pour n'autoriser le
javascript que sur des sites de confiance. Pour éviter de te faire prendre,
utilise aussi l'extension SiteAdvisor de McAfee...

Firefox:
http://www.geckozone.org/telechargement/

NoScript:
http://extensions.geckozone.org/NoScript

SiteAdvisor:
http://www.siteadvisor.com/download/ff.html

De cette façon pas de parasites via les ActiveX ni par le javascript !

D) Un pare-feu

Par exemple:
Le pare-feu de Windows XP
+ System Safety Moniror (la version gratos est OK)
http://www.syssafety.com/

ou un autre pare-feu:
Kerio, Outpost ou Look'n'Stop ...

E) Le facteur le plus important est l'utilisateur lui-même;
Pratique le SAFE-HEX:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Merci encore et bon week-end

Bon week end !

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

1 2