Driver Fibre Channel

2 réponses
mathieu
Bonjour à tous,

Je cherche à installer lenny sur un NAS IBM (IBM TotalStorage NAS
Gateway 300 (5196-G27)).
Le problème se situe au niveau des drivers pour les fibres channel (la
référence du chipset est qla2340), impossible de trouver des drivers
autres que pour windows.
Esc-ce que l'un d'entre vous a ou a eu ne serait-ce qu'une experience
sur les connectiques fibres channel d'IBM??

Cordialement,
Mathieu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

steve
> Bonjour à tous,

Bonjour,

Je cherche à installer lenny sur un NAS IBM (IBM TotalStorage NAS
Gateway 300 (5196-G27)).
Le problème se situe au niveau des drivers pour les fibres channel (la
référence du chipset est qla2340), impossible de trouver des drivers
autres que pour windows.
Esc-ce que l'un d'entre vous a ou a eu ne serait-ce qu'une experience
sur les connectiques fibres channel d'IBM??

Non mais une rapide recherche sur gogole donne :

http://driverdownloads.qlogic.com/QLogicDriverDownloads_UI/Product_detail.aspx?oemid82&companyid=5

C'est pas bon ça ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonjour,

C'est juste le firmware qui manque non ?

Donc tu installes lenny, puis tu installes le paquet
firmware-qlogic qui se trouve dans la section non-free

A la rigueur, tu vas chercher le firmware le plus récent
directement sur le site de qlogic et tu le mets dans
/lib/firmware/

Si tu as besoin d'installer l'OS sur le NAS (pour booter),
il te faut intégrer les firmware à l'image iso. Ce que fait
très bien ce script :
http://people.debian.org/~dannf/add-firmware-to/add-firmware-to

Bonne install ...

Guy

mathieu a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à installer lenny sur un NAS IBM (IBM TotalStorage NAS
Gateway 300 (5196-G27)).
Le problème se situe au niveau des drivers pour les fibres channel (l a
référence du chipset est qla2340), impossible de trouver des driver s
autres que pour windows.
Esc-ce que l'un d'entre vous a ou a eu ne serait-ce qu'une experience
sur les connectiques fibres channel d'IBM??

Cordialement,
Mathieu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS