Driver imprimante

Corinne
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 sur lequel est installé une imprimante.
Sur les postes clients est installé Windows XP.
L'imprimante, sur les postes clients, est bien visible seulement, tous les
matins, je dois taper l'adresse du serveur et double cliquer sur l'icône de
l'imprimante pour qu'elle soit opérationnelle.
Sur mon PC, j'ai installé les drivers de l'imprimante et ça fonctionne
maintenant. Je souhaiterai cependant trouver une autre solution pour les
autres PC de façon à ce que la mise à jour éventuelle des pilotes imprimantes
se fassent sur le serveur seulement. Que faut-il faire sur le serveur pour
que les drivers soient automatiquement (re)distribués sur les postes clients ?
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

(j'aurai tantôt une trentaine de PC).

Michaël THIBAUT
Bonjour,

A partir du moment où vos imprimante sont installés sur votre serveur et
partagé pour vos postes, il n'y a pas de soucis ... Les drivers seront
stockés sur votre serveur dans C:WINDOWSsystem32spooldrivers et donc mis
à disposition de vos postes client.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Corinne
Bonsoir Michaël,
Se peut-il que les drivers ne soient pas automatiquement "montés" sur les
clients ? Pourquoi faut-il tous les matins, sur les postes clients, taper
l'adresse IP du serveur puis double cliquer sur l'icône de l'imprimante ?
Dans la boîte de dialogue, je lis à ce moment là, initialisation (ou
réinistialisation ?).
Slts

[...]

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Normalement, si vous cliquez sur une imprimante préente sur le serveur, il
vous l'installe sur le poste client ! Si cet ajout disparait ensuite,
faudrait vérifier que vous n'utilisez pas des profils itinérants ! Et si tel
est le cas, que la sauvegarde du profil se passe bien.