driver mysql de jdbc

Le
bartocheN0SPAM
Bonjour à tous !

je cherche à utiliser jdbc en local sur mon mac (X) avec mysql. J'ai
donc téléchargé le driver idoine, mais je ne sais pas comment mettre le
classpath. Ils disent de soit mettre le .jar dans mon classpath ou
d'ajouter le path à ma variable d'environnement CLASSPATH ou de le
mettre dans $JAVA_HOME/jre/lib/ext.
Sur windows je sais comment faire, mais là pour OS X je vois pas. Les
setenvene sont pas définitif n'est-ce pas ? et j'ai pas de .cshrc ou
truc du style dans mon dossier départ

Enfin, je suis tout ouïe pour vos explications !

Merci d'avance

Barthélémy
yvon.thoravalNO-SPAM
Le #3390
Barthélémy von Haller

Enfin, je suis tout ouïe pour vos explications !

tu le mets où tu veux (par exemple /Library/Java/Extensions/ ou
~/Library/Java/Extensions/)

tu peux tjs faire java -cp path-to/driver_jdbc_mysql.jar ...
--
yt