un driver peut-il endommager le matériel?

1 réponse
Mido
Groupe,

J'essaie depuis quelques semaines d'installer, sur un WindowsXP installé à
partir d'un CD d'installation créé avec NLite, les mêmes drivers qui sont
installés sur l'installation d'origine d'un Windows XP, home, SP2 pré
installé,

Le problème d'un lecteur CD/DVD qui fonctionne pour l'instant encore très
bien avec les CD, mais qui ne répond plus à l'appel des DVD ou très
difficilement. Est devenu un problème récurent.

Suite à de multiples réinstallations/restaurations d'une version à l'autre,
ce problème qui ne ce produisait que sur la version d'installation du CD
NLite et pour cause "installation des drivers hasardeuse", vient, pour la
première fois de ce produire après l'installation de la version de
restauration de la version originale.

Est-ce que ces installations répétitives peuvent endommager le matériel,
carte, lecteur...?

Merci.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de
news:
Groupe,

J'essaie depuis quelques semaines d'installer, sur un WindowsXP installé à
partir d'un CD d'installation créé avec NLite, les mêmes drivers qui sont
installés sur l'installation d'origine d'un Windows XP, home, SP2 pré
installé,

Le problème d'un lecteur CD/DVD qui fonctionne pour l'instant encore très
bien avec les CD, mais qui ne répond plus à l'appel des DVD ou très
difficilement. Est devenu un problème récurent.

Suite à de multiples réinstallations/restaurations d'une version à
l'autre,
ce problème qui ne ce produisait que sur la version d'installation du CD
NLite et pour cause "installation des drivers hasardeuse", vient, pour la
première fois de ce produire après l'installation de la version de
restauration de la version originale.

Est-ce que ces installations répétitives peuvent endommager le matériel,
carte, lecteur...?

Merci.

Bonjour,

Dans un monde parfait NON.
De plus, le drivers pour lecteur CD/DVD est inclus dans XP.
Votre problème de lecteur est l'usure ! c'est tout !

MAIS.... dans le monde de l'overckoling tout est permis..
Un firmware peux mettre en panne du matériel (mais pas définitivement)
Un overclockage peux mettre en panne du matériel (définitivement)
ect..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm