Driver pour usb ?

Marsu
Bonjour à tous,

J'ai un ibook (le coquillage bleu) sous mac os9 et je voulais savoir s'il
est possible d'utiliser un matériel usb pour lequel il n'y a pas de driver
pour mac, si je l'installe sous virtual pc ?

Ensuite est ce que vous savez s'il est possible d'installer mac os X sur cet
ordinateur (j'avais rajouté de la mémoire vive, il y a 128 Mo).

Je vous remercie

Marsu

Hubert Figuiere
Marsu a écrit :

J'ai un ibook (le coquillage bleu) sous mac os9 et je voulais savoir s'il
est possible d'utiliser un matériel usb pour lequel il n'y a pas de driver
pour mac, si je l'installe sous virtual pc ?

Euh...... Pourquoi pas acheter du matériel qui a un driver pour l'OS
que tu utilise ?

Ensuite est ce que vous savez s'il est possible d'installer mac os X sur cet
ordinateur (j'avais rajouté de la mémoire vive, il y a 128 Mo).

Oui c'est possible, mais:
1/ ca sera super lent
2/ avec la taille de l'écran ca pourrait être très pénible.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
Marsu
En fait c'est parce que je possède déjà le matos, c'est un point d'accès
wifi usb, et que ce type de truc n'existe pas pour mac, où alors il faut que
j'achète un airport et c'est assez cher.
D'ailleurs est ce qu'il existe un site de vente d'occasion de matériel pour
mac ?
En tout cas merci pour ton aide

Marsu

"Hubert Figuiere" a écrit dans le message de
Marsu a écrit :

> [...]

"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Hubert Figuiere
Marsu a écrit :

En fait c'est parce que je possède déjà le matos, c'est un point d'accès
wifi usb, et que ce type de truc n'existe pas pour mac, où alors il faut que
j'achète un airport et c'est assez cher.

Ah ben effectivement a vouloir economiser, on y arrive plus.
Dans ce cas, la réponse pour VPC est NON.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3
pmanet
Marsu wrote:

En fait c'est parce que je possède déjà le matos, c'est un point d'accès
wifi usb

le plus simple est largement d'esssayer de trouver la carte Airport
Apple prévue pour cette machine ; on doit la trouver sur Applestore ou
chez macway

pour OSX, oui c'est possible ; le Finder ne sera pas très rqpide, mais
une fois dans une appli, c'est bon. Ceci dit, il faut encore voire la
taille de ton disque... si tu as le 3 GO, ça va etre limite !
--
Philippe Manet

pbezou
manet wrote:

Marsu wrote:

> [...]

une fois dans une appli, c'est bon. Ceci dit, il faut encore voire la
taille de ton disque... si tu as le 3 GO, ça va etre limite !

Oui, surtout s'il n'a que 128 Mo de RAM.
Sinon, la palourde à 466 MHz avec 320 Mo de RAM et un disque de 10 Go se
comporte très raisonnablement sous Panther.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com