Driver vidéo mal désinstallé. Et maintenant ?

Julien G.
Bonjour,

Je comprends pourquoi nVidia appelle ses drivers les Detonators.
Je viens de désinstaller mon driver à l'aide de Driver Cleaner 2.
J'ai rebooté maintes et maintes fois. Essayé de réinstaller le
driver ... Impossible.

Je me retrouve donc sou XP Pro avec le service VGASave de démrré
pour gérer l'affichage.

Dans l'ajout de matériel de windows, il me met un code d'erreur 19
pour l'installation de la carte vidéo (GF 2 MX). Des éléments sont
restés dans la base de registre lors de la suppression avec Driver
Cleaner.

C'est la carte vidéo. Je peux pas la bouger de slot pour
réinstaller les drivers et même si je pouvais, je pourrais pas
booter ... lol
sysmik

J'ai essayé de réinstaller les pilotes VIA hyperion 4.49 pour
l'AGP. Sans grand succès. Toujours au même point.

Faudrait désinstaller en virant les clés du registre ?
Comment on fait ? Quelles entrées supprimées ?
Celles spécifiées dans le fichier nv4_disp.inf, contenu dans
l'installation des drivers ?

La carte est vu par Unknow device identifier 1.6, ainsi que AIDA32.

help ... Je vois vraiment pas comment faire ...

--
Julien
Pour me répondre par mail, c'est sans "-accent-".

1 2 3
Khondji
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration
du système.
De là, tu peux choisir une date antérieur à ta mauvaise manip', et la
config' du système sera restaurée exactement à l'identique (par rapport à
cette date), ca devrait te remmettre le driver comme il faut ...
--
Khondji ;-)
(Pour me répondre, c'est uniquement sur le NewsGroupe !!!)

"Julien G." a écrit dans le message de news:

[...]

Julien G.
Khondji nous disait :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système >
Restauration du système.

Hum hm ... Restauration désactivée chez moi ... Idiot que je suis ...
J'essaie sfc /scannow pour réparer les fichiers systèmes ...

--
Julien
Pour me répondre par mail, c'est sans "-accent-".

Julien G.
Julien G. nous disait :

Hum hm ... Restauration désactivée chez moi ... Idiot que je
suis ... J'essaie sfc /scannow pour réparer les fichiers
systèmes ...

Sans grand succès ...
je vois vraiment pas comment faire ...

--
Julien
Pour me répondre par mail, c'est sans "-accent-".

Khondji
C'est pourtant bien pratique, la restauration ... Pourquoi l'avoir
désactivée ???
Pour désinstaller un driver, Windows XP le fait très bien ! Je ne suis pas
du tout étonné qu'un désinstallateur de Driver est échoué à la
désinstallation d'un Driver si compliqué qu'est le Détonator Nvidia ...
Si tu n'arrives pas à trouver une solution sous windows via le gestionnaire
de périphériques (des propriétés système du panneau du configuration du menu
démarrer ;-), c'est que t'es mal baré (à ma connaissance) ...
Ne peux tu pas restaurer les données avec ton
"Drive-cleaner-de-la-mort-qui-plante-tout-et-que-tu-vas-jeter-à-la-corbeille
" ???

Sinon, la réinstall' ... :-( Sorry ...
[...]

Julien G.
Khondji nous disait :

C'est pourtant bien pratique, la restauration ... Pourquoi
l'avoir désactivée ???

J'utilise Drie Image. Mais j'aimerais bien essayer toute les
solutions vant de restaurer mon image ...

[...]

Mal baré, c ce que je me dis depuis minuit hier soir .. lol.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004EnumPCIVEN_10DE&DEV_0110
&SUBSYS_00000000&REV_A1

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet004EnumDISPLAY

Ne peux tu
pas restaurer les données avec ton
"Drive-cleaner-de-la-mort-qui-plante-tout-et-que-tu-vas-jeter-à-l
a-corbeille " ???

Non ! C'est une grosse chiotte ce Driver Cleaner. ça supprime,
point barre.

Sinon, la réinstall' ... :-( Sorry ...

Tiens donc, ça faisait longtemps ! :D

@+
--
Julien
Pour me répondre par mail, c'est sans "-accent-".

robert 67

[...]
Bonjour

eh oui C est particulierement embetant de desinstaller un driver
quelques trucs
sous gestionnaire de peripheriques , affiche les peripheriques caches
supprime tous les nvidia . Il y en a souvent plusieurs suite a des
reinstallations successives
Dans la base de registre faire une recherche avec le mot cle nvidia
supprime toute cle nvidia
Passe un nettoyeur de registre si tu en as un (jv16 power tools = tres
bon)
Vire le VGAsave ici
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
ou ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Robert 67

Julien G.
robert 67 nous disait :

[...]

Je n'arrive pas à supprimer certaines clé tel que :
HKLMSYSTEMControlSet004EnumPCIVEN_10DE&DEV_0110&SUBSYS_00000000
&REV_A1

Je suis loggé en admin pourtant ...

En mode sans échac ?

YO!
Salut,

pourquoi désinstaller les drivers Driver Cleaner? Les détonators se
désinstallent parfaitement sans ça !!
en général, je donne tjs ma préférence avec les outils naturels, et c'est
seulment en cas d'échec que je me tourne
vers autre chose...Ce sont typiquement des prog. qui foutent toujours la
m....
Maintenant, essaye d'installer une autre version des détonators, peut etre
qu'avec un peu de chance...

[...]

Julien G.
YO! nous disait :

[...]

Je suis totalement d'accord mais hier soir, j'ai eu une merde avec
TVTool, ça m'a énervé à mort et j'ai perdu mon sang froid et fait mon
gros boeuf en utilisant Driver Cleaner. Maintenant, je sais que j'ai
fait une boulette ....

Maintenant, essaye d'installer une autre version des détonators,
peut etre qu'avec un peu de chance...

Non, vraiment pas de chance .... ça marche pas. J'ai essayé plein de
versions différentes et à chaque fois ça foire.

--
Julien
Pour me répondre par mail, c'est sans "-accent-".

Gg
On 26 Sep 2003 12:39:01 GMT, Julien G. wrote:

Je n'arrive pas à supprimer certaines clé tel que :
HKLMSYSTEMControlSet004EnumPCIVEN_10DE&DEV_0110&SUBSYS_00000000
&REV_A1

Normal

Je suis loggé en admin pourtant ...

Rien à voir.
Fait un clic droit sur la clé, Autorisations... et là tu mets les droits
qu'il faut pour supprimer la clé.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr