drivers carte mère

4 réponses
Bégé
Salut à tous,

après réinstallation du système XP Pro, faut il obligatoirement
installer des drivers du CD de la carte mère?

si oui, comment savoir lesquels ?

merci de votre aide

4 réponses

olafkewl
On Tue, 4 May 2004 13:02:16 +0200, "Bégé" <bejean sans
wrote:

Salut à tous,

après réinstallation du système XP Pro, faut il obligatoirement
installer des drivers du CD de la carte mère?

C'est plus sage, il s'agit en fait des drivers du/des chipset(s)
présents sur la carte mere

si oui, comment savoir lesquels ?

en fonction de la carte mere, les plus recents sont la plupart du
temps dispo en telechargement sur le site web du constructeur

Bégé
C'est plus sage, il s'agit en fait des drivers du/des chipset(s)
présents sur la carte mere
ok

si oui, comment savoir lesquels ?

en fonction de la carte mere, les plus recents sont la plupart du
temps dispo en telechargement sur le site web du constructeur
ah oui mais ça doit être en anglais alors ......

Rodpod
il peut y avoir des version française mais ,même si elles sont anglaise
,cela peut ne pas déranger car ce ne sont que des drivers .
les logiciels sont plus embêtant .

Je conseille aussi le site de fabriquant de la carte mère car même si tu
peux télécharger ceux du fabriquant du chip de la carte mère ,il se peut que
quelques perif change .
exemple :
le chip nforce est fabriquer par nvidia .ce chip intègre normalement une
carte son et bien ;sur la carte mère asus a7nx-x ,le chip son est geré par
un autre chip .Donc ,lors de l'installe des drivers nforce du site nvidia,il
peut y avoir conflits et plantages.
Alors que sur le cd fourni avec la carte mère ,il ne contient pas du tout
les drivers "son" qui sont pourtant ,fournis sur le site fabriquant et la
page du modèle .
voila !

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Bégé
il peut y avoir des version française mais ,même si elles sont anglaise
,cela peut ne pas déranger car ce ne sont que des drivers .
les logiciels sont plus embêtant .
oui, je comprend bien, mais je disais ça surtout parce que sur le site en

Anglais je ne vois pas trop quoi télécharger

Je conseille aussi le site de fabriquant de la carte mère car même si tu
peux télécharger ceux du fabriquant du chip de la carte mère ,il se peut
que

quelques perif change .
exemple :
le chip nforce est fabriquer par nvidia .ce chip intègre normalement une
carte son et bien ;sur la carte mère asus a7nx-x ,le chip son est geré par
un autre chip .Donc ,lors de l'installe des drivers nforce du site
nvidia,il

peut y avoir conflits et plantages.

Alors que sur le cd fourni avec la carte mère ,il ne contient pas du tout
les drivers "son" qui sont pourtant ,fournis sur le site fabriquant et la
page du modèle .
voila !
ah oui, mais sur mon cd j'ai bien celui de la carte son,

reste juste à trouver les autres, et comme dit, pas évident quand
c'est en Anglais...