drivers compatibles windows 98

7 réponses
laetice72
Bonjour,
je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35 impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon appareil existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a windows 98
merçi par avance de vos réponses

7 réponses

Florent
Dans son message précédent, laetice72 a écrit :
Bonjour,
je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a windows 98
merçi par avance de vos réponses

je vais te répondre ce que 99% des gens vont te répondre, à juste titre :
achète un lecteur de cartes. 10 euros. c'est pratique et pas cher :)
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-10-2008, Florent a écrit :
Dans son message précédent, laetice72 a écrit :
Bonjour,

bonjour,

je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a windows 98
merçi par avance de vos réponses

je vais te répondre ce que 99% des gens vont te répondre, à juste titre :
achète un lecteur de cartes. 10 euros. c'est pratique et pas cher :)

Certes, mais si le problème vient de l'absence de pilotes USB dans ce
windows 98...

Google « usb windows98 » pourrait aider ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Florent
Jacques L'helgoualc'h vient de nous annoncer :
Le 01-10-2008, Florent a écrit :
Dans son message précédent, laetice72 a écrit :
Bonjour,

bonjour,

je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a windows
98 merçi par avance de vos réponses

je vais te répondre ce que 99% des gens vont te répondre, à juste titre :
achète un lecteur de cartes. 10 euros. c'est pratique et pas cher :)

Certes, mais si le problème vient de l'absence de pilotes USB dans ce
windows 98...

Google « usb windows98 » pourrait aider ?

ha zut oui..... carrément...
Petit Denis
Bonsoir

je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax
optio E35 impossible de télécharger mes photos il ne veut pas
installer mon appareil existe-il des pilotes pour rendre mon
appareil photo compatible a windows 98 merçi par avance de vos
réponses

je vais te répondre ce que 99% des gens vont te répondre, à juste
titre : achète un lecteur de cartes. 10 euros. c'est pratique et pas
cher :)

Certes, mais si le problème vient de l'absence de pilotes USB dans
ce windows 98...

Maximus Decim Natif USB 2.3...

--
Petit Denis
JMR
laetice72 a écrit :
Bonjour,
je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a windows 98
merçi par avance de vos réponses

Je crois qu'il faut au moins w98SE pour utiliser l'usb; avec 98 je ne
suis pas certain.
JMR
Ascadix
Le 01/10/2008 21:18, JMR a écrit :
laetice72 a écrit :
Bonjour,
je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon
appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a
windows 98
merçi par avance de vos réponses

Je crois qu'il faut au moins w98SE pour utiliser l'usb; avec 98 je ne
suis pas certain.
JMR

Y a de grosses différences au niveau de la gestion USB entre 98 et 98se,
le premier gère ça .. +/- comme un Win95osr2 le 2° gère ça en précurseur
de WinMe et un poil de Win2k.

ça c'est pour la théorie.
Pour la pratique :
- USB avec 95.x ou 98.1999 ça va pas beaucoup plus loin que la souris.
- USB avec Win98se (98.2222), la base est fonctionnelle, mais 98se
n'intègre pas beaucoup de pilotes, il faut donc que le fabricant en
fournisse 1 ( et c'est quasi-100% compatible avec WinMe donc si le
fabricant à fourni un pilote Meuh ..il devrait avoir supporté 98se)
Reste le pb de périphs de stockage USB, pour Meuh c'est intégré pas pour
98se.
Là, soit le fabricant à fourni un pilote ..soit faut bidouiller.

La bidouille la plus connue à déjà été cité , c'est le "Maximus Decim ..."

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 01 Oct 2008 22:03:27 +0200, Ascadix
wrote:

Le 01/10/2008 21:18, JMR a écrit :
laetice72 a écrit :
Bonjour,
je possède un ordi sous windows 98 et un appareil photo Pentax optio E35
impossible de télécharger mes photos il ne veut pas installer mon
appareil
existe-il des pilotes pour rendre mon appareil photo compatible a
windows 98
merçi par avance de vos réponses

Je crois qu'il faut au moins w98SE pour utiliser l'usb; avec 98 je ne
suis pas certain.
JMR

Y a de grosses différences au niveau de la gestion USB entre 98 et 98se,
le premier gère ça .. +/- comme un Win95osr2 le 2° gère ça en précurseur
de WinMe et un poil de Win2k.

ça c'est pour la théorie.
Pour la pratique :
- USB avec 95.x ou 98.1999 ça va pas beaucoup plus loin que la souris.
- USB avec Win98se (98.2222), la base est fonctionnelle, mais 98se
n'intègre pas beaucoup de pilotes, il faut donc que le fabricant en
fournisse 1 ( et c'est quasi-100% compatible avec WinMe donc si le
fabricant à fourni un pilote Meuh ..il devrait avoir supporté 98se)
Reste le pb de périphs de stockage USB, pour Meuh c'est intégré pas pour
98se.
Là, soit le fabricant à fourni un pilote ..soit faut bidouiller.

La bidouille la plus connue à déjà été cité , c'est le "Maximus Decim ..."

Sauf que tout ca c'est de la prehistoire. Depuis de l'eau a coulé sous
les pont et il y a meme un driver universel pour MSDOS :
http://www.georgpotthast.de/usb/