Drivers pour scanner HP Scanjet 3400C

Michel Dussaux
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou trouver des drivers Vista pour ce scanner. HP ne semble
pas assurer le support pour ce vieux scanner.

Merci.
Michel

Le Claude
Salut,

Je vais te dire ce que j'ai fait pour mon scanner Epson 1250 (pas très
jeune lui non plus) et bien entendu rien sur le site Epson.
1-) J'ai installé le logiciel l'accompagnant à partir du CD (scanner
éteint).
2-) J'ai voulu ensuite faire reconnaître le scanner, en
débranchant-rebranchant l'USB (à chaud) ça n'a pas marché : matériel inconnu
ou proposition d'un Epson complètement différent.
3-) J'ai tenté par le Gestionnaire de Périphériques (j'avais : périphérique
inconnu) de mettre à jour le pilote, de le supprimer en lui proposant de
chercher le pilote dans le répertoire installé ou sur le CD : toujours nib !
4-) J'ai tenté par l'assistant [ajout de matériel] de faire reconnaître le
scanner toujours non !
5-) Là ça commençait à me chauffer les oreilles et j'évoquais le retour à XP
(ce qui est mal pour un MVP-:))))
6-) J'ai laissé le scanner allumé et de temps à autres, mort de honte Vista
me disais que j'avais un périphérique et qu'il cherchait la meilleure
solution bla-bla-bla... et puis 3 jours après, Vista m'a dit qu'il voyait un
Epson 1250 et que si je voulais, il me l'installait à partir des pilotes
qu'il avait trouvé pour moi sur Windows Update. J'ai dit Oui ! et depuis mon
scanner fonctionne comme sous XP, c'est à dire parfaitement.

Il en a été de même pour ma carte graphique, dès l'installation, il m'a
dit qu'il la voyait mais qu'il ne la connaissait pas ! et qu'il allait la
faire fonctionner avec des pilotes génériques... Dès l'instant où elle
marchait, peu importe ! Puis au bout de 3 jours (à quelques minutes du
scanner !) Il m'a dit qu'il la reconnaissait et qu'il avait pour elle des
pilotes, du coup elle a toutes ses fonctionnalités comme sous XP. A noter
que le pilote NVidia qu'il a installé ne se trouve pas en téléchargement sur
le site NVidia.

Conclusion
======= Patience et persévérance, HP est comme Epson une marque connue, ce
serait bien le diable, si Vista ne te trouvait pas quelque chose de
convenable dans le fouillis de Windows Update.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michel Dussaux" a écrit dans le message de

Quelqu'un sait-il ou trouver des drivers Vista pour ce scanner. HP ne
semble pas assurer le support pour ce vieux scanner.

Merci.
Michel

huggy
Bonjour Le Claude

Je vois que nous avons eu la même expérience, sauf que la première version
du drivers audio que m'a envoyé Windows Update m'a jouer quelques tous
(plantage aléatoire) Heureusement le drivers a vite été remplacer par une
version non buggée !

de news: