drivers W95 pour W8

14 réponses
bp
Bonjour,

BJC80 imprimante portable pouvant fonctionner en 12v Continu

Je suis vraiment embêté de ne plus pouvoir l'utiliser

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/printers_multifunction/bjc_series/bjc_80?selectedName=DriversAndSoftware

Il n'y a rien pour W8 et je ne suis pas étonné

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de 1998
sur un MSI sous W8
pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante qui
est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre
manque papier
ou autres,
simplement la fonction impression?

si c'est possible, comment?
merci
Bernard

10 réponses

1 2
Doug713705
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de 1998
sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante qui
est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la fonction
impression?
si c'est possible, comment?

C'est possible mais il faudra soit les spécifications du matériel, soit
faire du reverse engineering et à mon avis si tu poses cette question
c'est que c'est hors de ta portée (c'est hors de la mienne également, je
te rassure :-))

Ceci dit, tu peux peut-être installer un linux sur ton réseau local afin
d'y installer un serveur d'impression CUPS qui permettra à ton
imprimante de retrouver sa jeunesse perdue. Ça te prendra beaucoup moins
de temps et demandera beaucoup moins de connaissances techniques.

Une vielle machine sera très largement suffisante, voire idéalement une
machine type raspberry Pi qui ne consommera rien et ne prendra que très
peu de place.

Pour la distribution Linux à choisir, n'importe laquelle fera l'affaire
si possible en évitant les distributions qui offrent une installation en
mode graphique qui sera inutile dans cette utilisation (il me semble
qu'on n'a pas vraiment le choix de la distribution sur Raspberry).

Une fois ce serveur d'impression installé, il suffit de dire à Windows
d'utiliser une imprimante réseau.

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

--
Allo S.O.S Amitié, Allo S.O.S amitié
La vie c'est pas du bubble-gum
Et rien que de respirer ça me fout des crampes dans le sternum
-- H.F. Thiéfaine, Taxiphonant d'un pack de Kro
bp
Doug713705 avait énoncé :

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

problème :
firefox est incapable d'ouvrir ce protocole
sslhttp://blog.pi3g.com
bp
Doug713705 a pensé très fort :
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de 1998
sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante qui
est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la fonction
impression?
si c'est possible, comment?

Ceci dit, tu peux peut-être installer un linux sur ton réseau local afin
d'y installer un serveur d'impression CUPS qui permettra à ton
imprimante de retrouver sa jeunesse perdue. Ça te prendra beaucoup moins
de temps et demandera beaucoup moins de connaissances techniques.

le fait c'est que je voudrais me servir de cette petite imprimante
portable lorsque je suis dans la nature, que je prépare un vol sur un
PC et que je mets mon trajet sur papier.

Le serveur d'impression serait très bien pour la maison

Une vielle machine sera très largement suffisante, voire idéalement une
machine type raspberry Pi qui ne consommera rien et ne prendra que très
peu de place.

c'est une idée mais je ne pourrais pas y entrer mes programmes
spécifiques de navigation

Pour la distribution Linux à choisir, n'importe laquelle fera l'affaire
si possible en évitant les distributions qui offrent une installation en
mode graphique qui sera inutile dans cette utilisation (il me semble
qu'on n'a pas vraiment le choix de la distribution sur Raspberry).

Une fois ce serveur d'impression installé, il suffit de dire à Windows
d'utiliser une imprimante réseau.

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

mon navigateur fire fox reste bloqué sur une page vierge
Doug713705
Le 17-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53f05b91$0$2925$) :

Doug713705 avait énoncé :

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

problème :
firefox est incapable d'ouvrir ce protocole
sslhttp://blog.pi3g.com

C'est quoi ce bazar ? D'où sors-tu ton sslhttp en début d'url ?
l'url exacte est :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

Il n'y a pas de 'ssl' devant 'http'.

--
Moïse, qui a perdu la foi,
Joue le veau d'or au strip-poker
Et Jésus descend de sa croix
En faisant claquer sa portière.
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
bp
Doug713705 avait prétendu :
Le 17-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53f05b91$0$2925$) :

Doug713705 avait énoncé :

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

problème :
firefox est incapable d'ouvrir ce protocole
sslhttp://blog.pi3g.com

C'est quoi ce bazar ? D'où sors-tu ton sslhttp en début d'url ?
l'url exacte est :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

Il n'y a pas de 'ssl' devant 'http'.

cette fois ci en cliquant sur le lien ça marche directe
merci
Doug713705
Le 17-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53f06c77$0$2071$) :

Doug713705 a pensé très fort :
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de 1998
sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante qui
est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la fonction
impression?
si c'est possible, comment?

Ceci dit, tu peux peut-être installer un linux sur ton réseau local afin
d'y installer un serveur d'impression CUPS qui permettra à ton
imprimante de retrouver sa jeunesse perdue. Ça te prendra beaucoup moins
de temps et demandera beaucoup moins de connaissances techniques.

le fait c'est que je voudrais me servir de cette petite imprimante
portable lorsque je suis dans la nature, que je prépare un vol sur un
PC et que je mets mon trajet sur papier.

Je comprends et a priori ça ne va pas être évident sous Windows à moins
de trimballer le raspberry et le faire fonctionner sur batterie ce qui
nuira à la mobilité de l'ensemble.

Je n'ai pas idée du coût d'une nouvelle imprimante equivalente mais je
suppose que ce n'est pas hors de prix. Si ?

Le serveur d'impression serait très bien pour la maison

Il est vrai que ma proposition initiale ne prenait pas en compte
l'aspect nomade de la solution.

Une vielle machine sera très largement suffisante, voire idéalement une
machine type raspberry Pi qui ne consommera rien et ne prendra que très
peu de place.

c'est une idée mais je ne pourrais pas y entrer mes programmes
spécifiques de navigation

Je ne connais pas tous tes besoins mais j'ai du mal à comprendre
pourquoi tu tiens à installer tes logiciels de navigation sur le serveur
d'impression. Néanmoins tu noteras que ce serveur d'impresion pourra
également servir de serveur de fichiers et/ou stockage de sauvegardes).

Pour la distribution Linux à choisir, n'importe laquelle fera l'affaire
si possible en évitant les distributions qui offrent une installation en
mode graphique qui sera inutile dans cette utilisation (il me semble
qu'on n'a pas vraiment le choix de la distribution sur Raspberry).

Une fois ce serveur d'impression installé, il suffit de dire à Windows
d'utiliser une imprimante réseau.

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

mon navigateur fire fox reste bloqué sur une page vierge

Je t'ai répondu dans l'autre fil.

--
Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du c½ur
Et des pompes refoulantes au niveau des idées...
-- H.F. Thiéfaine, Autorisation de délirer
Jerome Lambert
Le 17/08/2014 10:48, bp a écrit :
Doug713705 a pensé très fort :
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de
1998 sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante
qui est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la fonction
impression?
si c'est possible, comment?

(...)
Une vielle machine sera très largement suffisante, voire idéalement
une machine type raspberry Pi qui ne consommera rien et ne prendra que
très peu de place.

c'est une idée mais je ne pourrais pas y entrer mes programmes
spécifiques de navigation

Sur le Raspberry Pi, non, mais tu peux acheter pour une bouchée de poin
un vieux portable sur lequel tu installes un Windows qui peut et gérer
ton imprimante, et faire tourner les autres programmes dont tu as
besoin, quitte à restreindre ceux-ci au minimum vital.

C'est pour la même raison de pilotes non disponibles que j'ai toujours
un vieux Toshiba de 1999, avec Windows 2000, qui pilote un ensemble
audio Sony.

(...)
bp
Jerome Lambert a formulé la demande :

Sur le Raspberry Pi, non, mais tu peux acheter pour une bouchée de poin un
vieux portable sur lequel tu installes un Windows qui peut et gérer ton
imprimante, et faire tourner les autres programmes dont tu as besoin, quitte
à restreindre ceux-ci au minimum vital.

C'est pour la même raison de pilotes non disponibles que j'ai toujours un
vieux Toshiba de 1999, avec Windows 2000, qui pilote un ensemble audio Sony.

(...)

oui je penses que tu as raison et c'est pour cela que j'ai aussi un
vieux truc qui me sert à rentrer mes bandes video en AVI, le 1394
n'existant plus sur les nouveaux portables
bp
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53f06c77$0$2071$) :

Doug713705 a pensé très fort :
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80 de 1998
sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur d'imprimante qui
est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la fonction
impression?
si c'est possible, comment?

Ceci dit, tu peux peut-être installer un linux sur ton réseau local afin
d'y installer un serveur d'impression CUPS qui permettra à ton
imprimante de retrouver sa jeunesse perdue. Ça te prendra beaucoup moins
de temps et demandera beaucoup moins de connaissances techniques.

le fait c'est que je voudrais me servir de cette petite imprimante
portable lorsque je suis dans la nature, que je prépare un vol sur un
PC et que je mets mon trajet sur papier.

Je comprends et a priori ça ne va pas être évident sous Windows à moins
de trimballer le raspberry et le faire fonctionner sur batterie ce qui
nuira à la mobilité de l'ensemble.

Je n'ai pas idée du coût d'une nouvelle imprimante equivalente mais je
suppose que ce n'est pas hors de prix. Si ?

Le serveur d'impression serait très bien pour la maison

Il est vrai que ma proposition initiale ne prenait pas en compte
l'aspect nomade de la solution.

Une vielle machine sera très largement suffisante, voire idéalement une
machine type raspberry Pi qui ne consommera rien et ne prendra que très
peu de place.

c'est une idée mais je ne pourrais pas y entrer mes programmes
spécifiques de navigation

Je ne connais pas tous tes besoins mais j'ai du mal à comprendre
pourquoi tu tiens à installer tes logiciels de navigation sur le serveur
d'impression. Néanmoins tu noteras que ce serveur d'impresion pourra
également servir de serveur de fichiers et/ou stockage de sauvegardes).

Pour la distribution Linux à choisir, n'importe laquelle fera l'affaire
si possible en évitant les distributions qui offrent une installation en
mode graphique qui sera inutile dans cette utilisation (il me semble
qu'on n'a pas vraiment le choix de la distribution sur Raspberry).

Une fois ce serveur d'impression installé, il suffit de dire à Windows
d'utiliser une imprimante réseau.

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

mon navigateur fire fox reste bloqué sur une page vierge

Je t'ai répondu dans l'autre fil.

j'ai écrit à Canon ce week end voir si en interne ils n'ont pas un gars
qui aurait développé pour lui ce genre de drivers

théoriquement affirmatif ou pas je devrais avoir une réponse mais je ne
fais pas d'illusion

il y a une config qui me plairait mais malheureusement elle est
irréalisable.

tablette avec sim pour joindre les differents services necessaires
avant décollage plus mon cordon usb // mais manque toujours le drivers

Ca ferait quand même moins lourd qu'un vieux portable. La tablette me
servant de GPS en volant

sur un pparamoteur un PC ouvert ça ne le fait pas

bon c'était une rêverie rien à voir avec vos répone

Bonne journée

b
bp
Bonjour,
Juste en passant comme cela, pourquoi quelques un de mes messages ont
ét supprimés.
Ai-je dérogé à quelques règles?

bp avait prétendu :
Doug713705 a pensé très fort :
Le 16-08-2014, bp nous expliquait dans
fr.comp.os.ms-windows.programmation
(<53ef92ae$0$2119$) :

une solution simple pour faire fonctionner une imprimante BJC80
de 1998 sur un MSI sous W8

pour la liaison USB j'ai un cable USB // ou un seveur
d'imprimante qui est en USB//

le problème est les drivers

Une question de néophyte,
est il possible de réécrire le driver même sans les options
niveaux encre > manque papier> ou autres,> simplement la
fonction impression?
si c'est possible, comment?

Ceci dit, tu peux peut-être installer un linux sur ton réseau
local afin d'y installer un serveur d'impression CUPS qui
permettra à ton imprimante de retrouver sa jeunesse perdue. Ça te
prendra beaucoup moins de temps et demandera beaucoup moins de
connaissances techniques.

le fait c'est que je voudrais me servir de cette petite imprimante
portable lorsque je suis dans la nature, que je prépare un vol sur
un PC et que je mets mon trajet sur papier.

Le serveur d'impression serait très bien pour la maison

Une vielle machine sera très largement suffisante, voire
idéalement une machine type raspberry Pi qui ne consommera rien
et ne prendra que très peu de place.

c'est une idée mais je ne pourrais pas y entrer mes programmes
spécifiques de navigation

Pour la distribution Linux à choisir, n'importe laquelle fera
l'affaire si possible en évitant les distributions qui offrent
une installation en mode graphique qui sera inutile dans cette
utilisation (il me semble qu'on n'a pas vraiment le choix de la
distribution sur Raspberry).

Une fois ce serveur d'impression installé, il suffit de dire à
Windows d'utiliser une imprimante réseau.

Tout est expliqué ici :
http://blog.pi3g.com/2013/08/using-the-raspberry-pi-as-cups-print-server-for-windows-and-apple-mac-airprint/

mon navigateur fire fox reste bloqué sur une page vierge
1 2