DRM - Ca ne marche pas du tout !

Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je suis abonne a Neuf, par la meme occasion a NeufMusic.fr, mais sur mon
ordinateur (Windows XP SP3), l'utilisation ou le chargement des DRM
proposes par NeufMusic.fr ne fonctionne pas du tout. Or, au bureau, sous
Vista Pro, aucun probleme, enfin, je ne me rappele plus comment je me
debrouille, mais au bureau, ca marche et pas chez moi.

Resultat : je charge des musiques que je ne peux pas ecouter faute de
presence de ces possibles DRM et je ne sais pas ou ces derniers se
stockent ni s'utilisent, en bref, DRM késako ?

Je sais que c'est une autorisation donnee sur l'ecoute libre du fichier
WMA charge, mais je n'ai plus que le constater une seule fois a mon
bureau ou tout a fonctionne d'emblee, c'en est meme rageant !

De plus, je ne peux pas faire d'utilisation personnelle du PC au boulot
et les DRM ne sont valides que sur un PC specifique.

Comme navigateur j'utilise MS-IE 7, je pourrais utiliser FireFox, mais
j'ai peur d'une incompatibilitee (mais j'ai essaye pour voir, ca ne
marche pas non plus) ; j'ai mis a jour MS-IE 7 pour MS-IE 8 en beta, ca
ne marche toujours pas, du moins rien ne se passe pour que je puisse
ecouter la musique sous Windows Media Player 11 (ou autre, WinAmp par
exemple...), d'ou mes questions (Neuf m'ayant donne un numero de
telephone de Microsoft que j'ai perdu) : Dois-je effacer certains
fichiers ? Dois-je toucher a ma base de registres et pillier violemment
du miel dans les "hives" ? Dois-je creer un repertoire specifique ou je
stockerai ces DRM ? En bref, totale incomprehension de ma part sur le
systeme top-secret des DRM.

Je vous remercie pour les reponses, car je paye NeufMusic.fr !

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

Gump

| Je vous remercie pour les reponses, car je paye NeufMusic.fr !

C'est bien là qu'est l'erreur... On pourra enfin acheter de la musique en
ligne ( je ne demande pas mieux ) quand ils auront viré ces saloperies
de DRM.
Sylvain SF
Gump wrote on 27/06/2008 23:55:

C'est bien là qu'est l'erreur... On pourra enfin acheter de la musique en
ligne ( je ne demande pas mieux ) quand ils auront viré ces saloperies
de DRM.

viré la saloperie telle qu'introduite par WMP, considérer un "gestion
de droits numériques" n'est pas sale en soit; ce qui est idiot ici est
de baser le système sur la malhonnèteté de l'utilisateur, la protection
des contenus peut être assurée par de la crypto ordinaire, à croire que
ces vendeurs de players-machin ne cherchent pas à ce que l'on "achète de
la musique", mais alors quoi ...

Sylvain.
Le Gaulois
Sylvain SF a écrit :

[...]

J'ai lu trois fois, je n'ai pas vraiment compris.
Sylvain SF
Le Gaulois wrote on 28/06/2008 00:57:
Sylvain SF a écrit :
[...]

en court, les DRM garantissent à Microsoft et Apple (la liste n'est pas
close) de s'engraisser avec un système:
- qui pénalise l'utilisateur ("droit d'écoute" et non d'utilisation)
- qui flique l'utilisateur (système intrusif violant la vié privée)
- qui a l'aval des majors qui semblent ne rien comprennent ni à la
techno, ni au monde actuel,
- qui ne respectent pas non plus les auteurs, mais les majors leur
ont bien appris à ne pas essayer de comprendre,
- qui ne protègent finalement rien - tous les PC récents ont une
sortie audio optique, non ?

les DRM ne servent à rien sinon à vendre des iPOD et des vistas.

Sylvain.
Carsten Herrmann
Bonjour,

je ne suis pas abonné à ce service, mais à un autre dépuis des années,
qui fonctionne de la même façon.
Je présume, que tu as essayé les tuyaux décrits sur le site de Neuf, particulièrement
http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id872&type=RichDataSheet
Si tu as fait tout et ça ne marche toujours pas, tu peux essayer un "DRM reset" :

Les droits sont stockés dans une base de données, qui a été déjà trois fois corrompue chez moi.
Pour réinitialiser la base de données, vire le répertoire caché DRM et vide la corbeille :
Vista : C:ProgramDataMicrosoftWindowsDRM
XP : C:Documents and SettingsAll UsersDRM
Tu peux aussi zipper tout avec mot de passe ou transférer tout sur un stick USB et le déconnecter.
Sinon, Windows va trouver et utiliser les vieux fichiers corrompus ;-)
Windows recréera le dossier DRM et une base de données vierge après quelques temps / redémarrage.

Cette méthode possède deux inconvenients (c'est pourquoi ce n'est jamais proposé sur un site officiel) :
1) Tous les droits achetés sont perdus.
Mais parce que les droits chez Neuf comme chez moi sont renouvellé (tu as loué la musique, pas acheté),
ça ne pose pas de problème.
N'achète jamais une pièce de musique avec DRM !
2) L'ordinateur avec une nouvelle base de données est considéré comme un nouvel ordinateur.
Mais tu peux utiliser seulement trois ordinateurs avec ce service.
Chez moi, je peux désactiver un ordinateur par mois - je ne sais pas, comment ça marche chez Neuf.

A+
Carsten
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est le but du jeu !

Vous avez le droit de les acheter, de les payer et de les télécharger.
Ensuite, vous avez le droit de recommencer :o)

Mais d'abord "acheter" est impropre, c'est de la location sous conditions,
incluant une durée limitée et de multiples cas de révocation. Il faut bien
rentabiliser les rares "mégatubes" qu'on a envie d'écouter plus d'une
fois...

Achetez plutôt de vrais CD à 1€ chez Ca$h ou tout autre Troc, avec de la
patience vous trouverez à peu près tout, et au moins ils seront à vous
définitivement. Et les autres finiront par comprendre, peut-être...

--
Cordialement.
Le Gaulois
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Vous avez le droit de les acheter, de les payer et de les télécharger.
Ensuite, vous avez le droit de recommencer :o)

Le pire, c'est qu'il y a des gens qui ne sont même pas conscients
de l'existance de ces DRM et de ce que ça implique. Quelqu'un que
je connais avec des fichiers DRMisés, un jour son Windows a planté
(ça n'est pas rare) il a fallu tout réinstaller.
Il a fait le grand ménage et a réinstallé windows : il n'a jamais
pu relire ses fichiers audio. Si au moins il avait été conscient
du problème, il aurait tenté de conserver les clés et identifiants
qui doivent bien être stockés quelque part.
Il a bien essayé de récupérer ces fichiers audio avec unfuck et
Freeme mais n'y est pas arrivé.