Droit d'auteur d'une radiographie

Le
belette
Bonjour,

Un patient est-il propritaire des droits d'auteurs d'une radiographie
mdicale ?

merci
Patrick Vuichard
Le #16130031
belette a écrit, le 17/05/2006 11:38 :

Un patient est-il propriétaire des droits d'auteurs d'une radiographie
médicale ?

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

JustMe
Le #16130001
Patrick Vuichard a écrit
[...]

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
change...
La Mite
Le #16129951
Patrick Vuichard dans news::

[...]

Depuis que des "artistes" vendent leurs excréments pour de l'art, plus rien
ne peut m'étonner :-)

--
-Emplacement de signature à louer-
-Faire offre-
JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui change...

Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
bistrot avec un ballon à la main.

Leo
Le #16129851
"Patrick Vuichard" news:
[...]

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son
image :=))
et le radiographe aussi
Patrick Vuichard
Le #16129791
Leo a écrit, le 17/05/2006 12:29 :

la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son
image :=))

Non, pas au sens où tu l'entends : la photo a été prise avec son
consentement pour un usage précis.

et le radiographe aussi

Non, puisque ce n'est pas un oeuvre de l'esprit.

Ariel DAHAN
Le #16129671
"Leo" 446afaee$0$5032$

"Patrick Vuichard" de news:
[...]

La personne radiographiée a toujours des droits sur son image. Celà
s'appelle le secret médical.
La radiographie lui appartient, et le radiographiste n'en sort pas de copie.
gerald.coyot
Le #16129621
Leo
"Patrick Vuichard" news:

> [...]
> bistrot avec un ballon à la main.

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son

La personne radiographiée est seule propriétaire de la radiographie,
d'ailleurs elle l'a payée.
Le médecin qui la prescrite peut en garder une copie couverte par le
secret médical.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Patrick Vuichard a écrit :
Leo a écrit, le 17/05/2006 12:29 :

la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son image
:=))

Non, pas au sens où tu l'entends : la photo a été prise avec son
consentement pour un usage précis.

Et en cas de détournement de l'usage en question ? (ie illustration d'un
manuel)
Emma
Le #16127151
Ariel DAHAN a écrit :
"Leo" 446afaee$0$5032$

"Patrick Vuichard" de news:

[...]

sauf votre respect, vous n'avez pas l'impression qu'on mélange tout là :
droit à l'image, secret médical, droit d'auteur

Emma -refuse de marcher sur la tête

--
L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de
travail est le père de toutes les soumissions.