Droit d'auteur d'une radiographie

13 réponses
belette
Bonjour,

Un patient est-il propri=E9taire des droits d'auteurs d'une radiographie
m=E9dicale ?

merci

10 réponses

1 2
Patrick Vuichard
belette a écrit, le 17/05/2006 11:38 :

Un patient est-il propriétaire des droits d'auteurs d'une radiographie
médicale ?

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
JustMe
Patrick Vuichard a écrit
belette a écrit, le 17/05/2006 11:38 :

Un patient est-il propriétaire des droits d'auteurs d'une radiographie
médicale ?

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une oeuvre
de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
change...
La Mite
Patrick Vuichard dans news::

belette a écrit, le 17/05/2006 11:38 :

Un patient est-il propriétaire des droits d'auteurs d'une radiographie
médicale ?

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Depuis que des "artistes" vendent leurs excréments pour de l'art, plus rien
ne peut m'étonner :-)

--
-Emplacement de signature à louer-
-Faire offre-
Patrick Vuichard
JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui change...

Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
bistrot avec un ballon à la main.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Leo
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
change...

Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
bistrot avec un ballon à la main.

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son
image :=))
et le radiographe aussi
Patrick Vuichard
Leo a écrit, le 17/05/2006 12:29 :

la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son
image :=))

Non, pas au sens où tu l'entends : la photo a été prise avec son
consentement pour un usage précis.

et le radiographe aussi

Non, puisque ce n'est pas un oeuvre de l'esprit.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Ariel DAHAN
"Leo" a écrit dans le message de news:
446afaee$0$5032$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
de news:
JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
change...

Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
bistrot avec un ballon à la main.

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur
son image :=))
et le radiographe aussi

La personne radiographiée a toujours des droits sur son image. Celà
s'appelle le secret médical.
La radiographie lui appartient, et le radiographiste n'en sort pas de copie.
gerald.coyot
Leo wrote:

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
> JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :
>
>>> Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
>>> oeuvre de l'esprit ?
>>
>> Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
>> change...
>
> Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
> oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
> bistrot avec un ballon à la main.

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son
image :=))
et le radiographe aussi

La personne radiographiée est seule propriétaire de la radiographie,
d'ailleurs elle l'a payée.
Le médecin qui la prescrite peut en garder une copie couverte par le
secret médical.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Spyou
Patrick Vuichard a écrit :
Leo a écrit, le 17/05/2006 12:29 :

la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur son image
:=))

Non, pas au sens où tu l'entends : la photo a été prise avec son
consentement pour un usage précis.

Et en cas de détournement de l'usage en question ? (ie illustration d'un
manuel)
Emma
Ariel DAHAN a écrit :
"Leo" a écrit dans le message de news:
446afaee$0$5032$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
de news:

JustMe a écrit, le 17/05/2006 12:10 :

Quels droits d'auteurs ??? Depuis quand une radiographie est-elle une
oeuvre de l'esprit ?

Ni plus ni moins qu'une photo normale. C'est juste l'appareil qui
change...

Non, le sujet et l'intention changent aussi. Donc ce n'est pas plus une
oeuvre de l'esprit qu'une conversation sur le temps qu'il fait tenu au
bistrot avec un ballon à la main.

dans ce cas, la personne photographiee ou radiographiee a des droits sur
son image :=))
et le radiographe aussi

La personne radiographiée a toujours des droits sur son image. Celà
s'appelle le secret médical.
La radiographie lui appartient, et le radiographiste n'en sort pas de copie.

sauf votre respect, vous n'avez pas l'impression qu'on mélange tout là :
droit à l'image, secret médical, droit d'auteur

Emma -refuse de marcher sur la tête

--
L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de
travail est le père de toutes les soumissions.
Albert Jacquard
1 2