Droit d'auteur

Le
philg42
Bonjour.
Sur un site, j'ai mis une photo, prise par mes soins d'une sculpture achetée
par la mairie de ma commune.
Je précisais le nom du sculpteur avec sa date de naissance, la date de la
sculpture, les circonstances de la réalisation de cette oeuvre
Or, j'ai reçu un mail de cette personne me demandant d'inscrire cette photo
à l'ADAGP, organisme recouvrant les droits d'auteurs.
Comme mon site est entièrement bénévole et gratuit, suis je obligé de
déclarer cette photo comme le demande l'auteur.
Merci de vos réponses.
Legi-Roll
Le #13890021
[...]

Bonsoir.
L'auteur d'une oeuvre possède un droit moral sur son exploitation et s'il te demande de
déclarer la photo, je vois mal comme tu pourrais t'y soustraire, sauf à te mettre
complètement dans ton tort.
La première chose à faire est donc d'entrer en contact avec l'ADAGP (http://www.adagp.fr/)
après avoir vérifié qu'il en est bien membre, en expliquant le plus précisément possible
le contexte d'utilisation (site professionnel ou non, marchand ou non, finalité du site,
nombre de visites par mois...).
Tu trouveras des informations utiles dans la rubrique "services en ligne" de
http://www.sesam.org/
Bonne soirée.
philg42
Le #13890011
"Legi-Roll" 432db8da$0$1718$
"philg42" 432cf9a6$0$989$
[...]

Merci de ta réponse.
J'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple et économique, j'ai viré la photo
de son cailloux du site.
Bonne soirée également
highvalue.fr
Le #13889981
Dans son immense mansuétude philg42 nous a rapporté :
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé un moyen beaucoup plus simple et économique, j'ai viré la
photo de son cailloux du site.
Bonne soirée également

çà c'était un artiste !

bon comme l'espace est libre, je te propose d'y mettre un lien vers mon
site professionnel.

je ne demande pas de royalties ;o)

cordialement,

hv