Droit à l'image (2)

136 réponses
Tof
Bonjour,
Mon cas est diff=E9rent de celui trait=E9 il y a peu ici.

Ma fille (8 ans) fait de la danse classique et un spectacle de fin
d'ann=E9e est organis=E9. L'organisatrice , qui est aussi la professeure
de danse, nous a fait savoir qu'il serait strictement interdit de
prendre des photos durant le spectacle mais que par contre, les photos
prises par le photographe engag=E9 pour l'occasion seront =E9videmment en
vente (!).
Le spectacle a lieu dans le th=E9atre municipal de la ville et les
places sont payantes.

L'argument mis en avant est "qu'il existe une nouvelle loi emp=EAchant
de photographier des petites filles qui dansent car les photos peuvent
se retrouver sur des sites douteux" (sic).
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi et je soup=E7onne
fortement une intimidation afin de se faire un peu d'argent gr=E2ce aux
commissions du photographe.
Bref, tout =E7a me rend furax !

Les autres arguments sont :
- Pas de flash (R=E9ponse : ok, pas de flash)
- Pas de d=E9placement dans la salle pendant le spectacle (normal, ok
aussi)

Votre avis "juridique" me serait pr=E9cieux.

Merci d'avance
Christophe

10 réponses

Filip Supera

aujourd huy c'est passé au latin, ca varie, mais je ne sais pas pourquoi, faut demander a Pallier

C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit et
ses réglages par défaut sont OK.

Ricco
Filip Supera wrote:
C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit et
ses réglages par défaut sont OK.

j'ai reverifié les reglages et maintenant je le connais bien, mais je cois
que j'ai une infection, ceci dit ce IE dernière version me semble m'avoir
foutu une belle merde

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ricco a exposé le 24/06/2007 :
Filip Supera wrote:
C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit et
ses réglages par défaut sont OK.

j'ai reverifié les reglages et maintenant je le connais bien, mais je cois
que j'ai une infection, ceci dit ce IE dernière version me semble m'avoir
foutu une belle merde

je te vois !!!!!!!!

Pierre Pallier
Hello, Filip Supera a écrit dans
<news:467e4a9f$0$21142$

C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit et
ses réglages par défaut sont OK.

Ça me rappelle le mois de février, où des discussions similaires ont déjà eu
lieu, avec l'effet que l'on sait.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Voilà qui remet les choses au point.

et de manière émérite

Toutefois, comment évaluer le préjudice qui justifierait les
dommages-intérêts à l'encontre du photographe?

Ben il me semble fondé qu'un préjudice s'évalue sur pièces, factures,
éléments de comparaison, ...
Peuvent sans doute intervenir des éléments d'appréciation que chacune
des parties pèsera et argumentera à sa façon, mais c'est le juge qui en
définitive tranchera et difficile, dès lors, de savoir ce que décidera
un juge?
John

John Kelly
Florent wrote:
Ricco a exposé le 24/06/2007 :
Filip Supera wrote:
C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit
et ses réglages par défaut sont OK.

j'ai reverifié les reglages et maintenant je le connais bien, mais
je cois que j'ai une infection, ceci dit ce IE dernière version me
semble m'avoir foutu une belle merde

je te vois !!!!!!!!

Houla tu disposes de moyens hors du commun alors :-)) mois je ne vois
que son texte ;-)
John

John Kelly
Pierre Pallier wrote:
Hello, Filip Supera a écrit dans
<news:467e4a9f$0$21142$

C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit et
ses réglages par défaut sont OK.

Ça me rappelle le mois de février, où des discussions similaires ont
déjà eu lieu, avec l'effet que l'on sait.

Il existe un outil assez simple qui permet de réparer OE et IE c'est, si
ma mémoire est bonne, Power IE de Techniland.
J'ai vérifié, ma mémoire est bonne et c'est là:
http://www.technicland.com/powerie6.php3

John

Ricco
John Kelly wrote:
Pierre Pallier wrote:
Hello, Filip Supera a écrit dans
<news:467e4a9f$0$21142$

C'est simple, tu utilises un logiciel débile ou tu ne sais pas
l'utiliser ou les deux. Essaie Thunderbird, il est simple, gratuit
et ses réglages par défaut sont OK.

Ça me rappelle le mois de février, où des discussions similaires ont
déjà eu lieu, avec l'effet que l'on sait.

Il existe un outil assez simple qui permet de réparer OE et IE c'est,
si ma mémoire est bonne, Power IE de Techniland.
J'ai vérifié, ma mémoire est bonne et c'est là:
http://www.technicland.com/powerie6.php3

John

salut John, j'ai degagé IE 7 pour mozilla, mais un scan de mon système
m'apprend que je me suis fait infecter, j'espère que ca va aller mieux,
quant à Pallier, si ca ne lui est jamais arrivé d'avoir un pb sur sa machine
ou avec son FAI, il a bien de la chance, mais on sait bien qu il est plus
fort, surtout pour me taper sur la gueule ou hurler avec les loups
a +

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:

j'ai reverifié les reglages et maintenant je le connais bien, mais je
cois que j'ai une infection, ceci dit ce IE dernière version me
semble m'avoir foutu une belle merde

Hourrah, tu es de retour !

Ghost Rider

tant meix, mais tant pis pour ls autres, j'ai verifié et scanné le système,
ca a l'air d'aller, mais bon, on ne peut pas etre bon en tout, photo,
informatique, et on peut aussi etre mauvais en tout, comme moi, somme
toutes, allez ksss; ksss..

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

j'ai reverifié les reglages et maintenant je le connais bien, mais je
cois que j'ai une infection, ceci dit ce IE dernière version me semble
m'avoir foutu une belle merde

Hourrah, tu es de retour !

Ghost Rider