Droit à l'image

XavLeFlou
Bonjour,

ce sujet à peut-être déjà été abordé sur ce forum mais ...
Ma question : Peut-on faire ce que l'on veut des photos prisent pendant un
spectacle (j'entends bien avec respect de la personne), diffusion sur
internet .... ?
Quelqu'un maîtrise t-il ce sujet ou connait--t-il un site qui en traite?

Merci d'avance pour vos réponses

1 2 3
Serge
news: f5gugg$1ra$

| À la librairie du coin, il y avait un "Spécial Afrique" plein de beaux
| livres sur les tribus africaines ; je me demande combien de
photographes
| ont fait signer une autorisation de publication à leurs modèles...

Je parlais bien évidement du droit français....

Serge
Stephane Legras-Decussy
"Serge" a écrit dans le message de
news: 467c05d8$0$21149$

Je parlais bien évidement du droit français....

si c'est publié en France, c'est le droit Francais, non ?

Philippe LAGARDE

et pas moi ! mais que fait sarko !!! vite !! en prison !!!!!!

S'il vous plait, pourriez-vous garder l'essentiel de vos messages? Ca
devient vraiment dur à lire, là...

Merci,

Philippe LAGARDE

Jean-Claude Péclard

[...]

Je lis qu'il te demande si ça te plait....
Visiblement : Non

--
Salut,
Jean-Claude

Philippe LAGARDE

fais-moi un procès.

:-)

Alf92
*XavLeFlou* a écrit dans news:f5gf93$f9b$ :

[...]

dans les faits (et dans le cadtre de ce que tu décris : foule , respect de
la personne) : aucun problème.
dans le droit, il me semble que c'est pareil.

le mieux est de mettre un petit mot en bas qui dit un truc comme "merci de
me faire un mail si vous vous êtes reconu et ne souhaitez pas la diffusion
de votre image".

--
Alf92

Florent
Le 23/06/2007, Jean-Claude Péclard a supposé :

j'essaye d'êter cohérent :)

1 2 3