droit d'absence ou cobg

2 réponses
mabuse75
Bonjour,

fonctionnaire de l'Etat dans un ministère, j'ai été convoqué par le juge
des tutelle pour statuer sur ma mère agée de 80 at souffrant de troubles
de type Alzheimeir. Elle est actuellement enfermé (sous clef) dans une
USLD.
La convoction auprès du juge des tutelles a occasionné pour moi un
déplacement de 800 km aller-retour en train, billet à 120 euro.

J'ai demandé une absence à mon chef de service, qui m'a été refusée sous
prétexte de raisons de service, mais qui m'a éyé accordé, sur l
demande de mon chef de service auprès de son supérieur hiérarchique pour
une journée en tant que "cong", et non pas "absence".
Il Faut savoir que j'ai 44 jours de congé par an.
*Donc un e journée de congé m'a été décoptée.

Je voudrais saoir si celà est "légal" ou non, c'est ç dire si une
convocation devant le juge ddonne droit à une absence ou non.

Merci pour toute réponse.

2 réponses

Thalie
mabuse75 a utilisé son clavier pour écrire :
Je voudrais saoir si celà est "légal" ou non, c'est ç dire si une
convocation devant le juge ddonne droit à une absence ou non.

vousne travaillez pas, 2 solutions :
- vous posez une journée de congé et la journée est payée,
- vous ne posez pas une journée de congé, la journée n'est pas payée.
Ça c'est le droit privé.
Pour les fnctionnaires, la circulaire du 10 février 2012 prévoit 3
jours MAIS sous réserve des nécessités du service... Donc si votre chef
a dit non...
http://www.fonction-publique.gouv.fr/autorisations-dabsence
Événements familiaux
sous réserve des nécessités du service, peuvent être accordés
(...)
Maladie très grave ou décès du conjoint père, mère ou enfants 3 jours
ouvrables
--
---
mabuse75
On Sun, 09 Oct 2016 10:58:38 +0200, Thalie wrote:
vousne travaillez pas, 2 solutions :
- vous posez une journée de

Bonsoir,
Merci pour votre réponse élairée
Cdt