droit d auteur

Le
interessé par la traduction d'un livre, avec qui je dois traiter ?
l'auteur ?, l editeur actuel ?
Jacques Caron
Le #14418111
On Tue, 16 Dec 2003 20:59:00 +0100,
interessé par la traduction d'un livre, avec qui je dois traiter ?
l'auteur ?, l editeur actuel ?

En général, l'éditeur. D'abord parce que le plus souvent pour entrer en
contact avec l'auteur il faut passer par l'éditeur, et surtout parce que
l'éditeur a très probablement acquis les droits d'exploitation du livre de
façon exclusive pour le monde entier, voire tout l'univers :-)

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

[...]

Pas si l'auteur a un peu d'expérience. Certains auteurs se retrouvent assez
facilement.

--
Amicalement,
D.Durand