droit d auteur

2 réponses
interessé par la traduction d'un livre, avec qui je dois traiter ?
l'auteur ?, l editeur actuel ?

2 réponses

Jacques Caron
On Tue, 16 Dec 2003 20:59:00 +0100, wrote:

interessé par la traduction d'un livre, avec qui je dois traiter ?
l'auteur ?, l editeur actuel ?

En général, l'éditeur. D'abord parce que le plus souvent pour entrer en
contact avec l'auteur il faut passer par l'éditeur, et surtout parce que
l'éditeur a très probablement acquis les droits d'exploitation du livre de
façon exclusive pour le monde entier, voire tout l'univers :-)

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
D.Durand
Jacques Caron écrivait
news::

En général, l'éditeur. D'abord parce que le plus souvent pour entrer
en contact avec l'auteur il faut passer par l'éditeur, et surtout
parce que l'éditeur a très probablement acquis les droits
d'exploitation du livre de façon exclusive pour le monde entier, voire
tout l'univers :-)

Pas si l'auteur a un peu d'expérience. Certains auteurs se retrouvent assez
facilement.

--
Amicalement,
D.Durand