droit d auteur

6 réponses
Jesus Hans Hubert FORM
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

6 réponses

none
Jesus Hans Hubert FORM a formulé ce vendredi :
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

Le droit d’auteur est l’ensemble des prérogatives exclusives dont
dispose un auteur ou ses ayants-droit (héritiers, société de
production) sur des œuvres de l’esprit *originales*.

Donc lorsqu'un débile poste "connard" en boucle (et en gras) il n'y a
aucun droit d'auteur :-D
foo
On Fri, 27 Mar 2015 19:30:59 +0100,
wrote in Message-ID:
<NlhRw.1429255$ :

"connard"

Regarde bien la différence, ouvre tes yeux *en grand* :

*C O N N A R D*
foo
On Fri, 27 Mar 2015 19:17:53 +0100, Jesus Hans Hubert FORM
wrote in Message-ID:
<55159ed2$0$2976$ :
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

De quel type de forum est-il question, un groupe Usenet ou un forum web ?
Jesus Hans Hubert FORM
Le 27/03/2015 19:30, a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM a formulé ce vendredi :
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

Le droit d’auteur est l’ensemble des prérogatives exclusives dont
dispose un auteur ou ses ayants-droit (héritiers, société de production)
sur des œuvres de l’esprit *originales*.

Donc lorsqu'un débile poste "connard" en boucle (et en gras) il n'y a
aucun droit d'auteur :-D

la bassesse retrouve toujours ses droits, l'auteur, pas toujours.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 27/03/2015 20:43, a écrit :
On Fri, 27 Mar 2015 19:17:53 +0100, Jesus Hans Hubert FORM
wrote in Message-ID:
<55159ed2$0$2976$ :
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

De quel type de forum est-il question, un groupe Usenet ou un forum web ?

Les deux !!
foo
On Fri, 27 Mar 2015 23:39:45 +0100, Jesus Hans Hubert FORM
wrote in Message-ID:
<5515dc31$0$3363$ :
Le 27/03/2015 20:43, a écrit :
On Fri, 27 Mar 2015 19:17:53 +0100, Jesus Hans Hubert FORM
wrote in Message-ID:
<55159ed2$0$2976$ :
Bonsoir,

Sur un forum, qui possède le droit d'auteur du message posté ?

Merci d'avance

De quel type de forum est-il question, un groupe Usenet ou un forum web ?

Les deux !!

OH !! Ma boule de cristal était rangée dans sa boite, bien protégée par
sa feutrine !
- Les forums web doivent le préciser dans leurs conditions générales
d'utilisation pour s'éviter des conflits et des procédures de toutes
sortes et épargner quelque peu le directeur de la publication, surtout
quand un message peut être repris dans le cadre d'une discussion.
- Pour les groupes usenet je te fais la même réponse : consulte les
conditions générales d'utilisation du serveur par lequel tu envoies tes
messages.
En cas de conflit avec un autre rédacteur ou avec un administrateur que
tu ne parviens pas à résoudre, c'est au juge de *dire la loi* (précision
pour le *garçon dominique*)