Droit d'auteur ?

8 réponses
Philippe
Slt !

Je voudrai faire un Cover, et je me demandai comment on fait pour les droit=
de la propri=C3=A9t=C3=A9 intellectuelle ?

Les parole, peut de modification sont =C3=A0 entrevoir :

[Couplet 1]
Il est l'heure, fini l'heure de danser
Danse, t'inqui=C3=A8te pas tu vas danser
Balance-toi, mais tu vas te faire balancer
D=C3=A9fonce-toi, mais tu vas te faire d=C3=A9foncer

[Refrain]
Tu aimerais faire ta f=C3=AAte
Ta m=C3=A8re veut te la faire aussi, ta f=C3=AAte
Le juge voudrait te faire ta f=C3=AAte
Tout le monde te fera aussi ta f=C3=AAte

[Couplet 2]
Tu sors trop, du moins c'est ce qu'ils disent
Ils parlent trop, c'est pourquoi tes oreilles sifflent
=C3=80 qui la faute ? C'est la faute =C3=A0 autrui, hein ?
C'est les autres, toi tu n'as qu'une seule envie

[Refrain]
Tu aimerais faire ta f=C3=AAte
Ta m=C3=A8re veut te la faire aussi, ta f=C3=AAte
Le juge voudrait te faire ta f=C3=AAte
Tout le monde te fera aussi ta f=C3=AAte
Tu aimerais faire ta f=C3=AAte
Ta m=C3=A8re veut te la faire aussi, ta f=C3=AAte
Le juge voudrait te faire ta f=C3=AAte
Tout le monde te fera aussi ta f=C3=AAte

Des fois dans la po=C3=A9sie se d=C3=A9gage des id=C3=A9e remarquable !
Apr=C3=A8s on traitera de l'estetique des formes, pour arriver =C3=A0 ses f=
ins ...

--=20
philippe

8 réponses

Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Slt !
Je voudrai faire un Cover,

voudrais* une reprise
et je me demandai comment on fait pour les droit de la propriété
intellectuelle ?

demandais* droits*
Si c'est déposé à la SACEM, pas besoin de demander l'autorisation. Mais
évidemment des royalties sont versées à l'auteur pour chaque diffusion
publique, donc déclaration obligatoire.
Si c'est une autre société d'auteurs, voir avec eux.
Les parole, peut de modification sont à entrevoir :

paroles* peu* modifications*
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François
Le 15/02/2019 à 07:00, Philippe a écrit :
Je voudrai faire un Cover, et je me demandai comment on fait pour les droit de la propriété intellectuelle ?

- Te l'expédier à toi-même en recommandé avec AR, dans une enveloppe
inviolable. Bien entendu, tu n'ouvres pas l'enveloppe à réception.
- Dépôt chez un notaire ou un huissier.
- Il y a aussi un service spécialisé, mais je n'ai pas ça sous le coude.
--
Fañch
a
Cl.Massé écrivait:
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Slt !
Je voudrai faire un Cover,

voudrais* une reprise
et je me demandai comment on fait pour les droit de la propriété
intellectuelle ?

demandais* droits*
Si c'est déposé à la SACEM, pas besoin de demander l'autorisation. Mais
évidemment des royalties sont versées à l'auteur pour chaque diffusion
publique, donc déclaration obligatoire.
Si c'est une autre société d'auteurs, voir avec eux.
Les parole, peut de modification sont à entrevoir :

paroles* peu* modifications*
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

*signature non conforme*
Il faut *deux tirets* suivis d’une *espace* et d’un *saut de ligne*
Olivier Miakinen
Bonjour
Le 15/02/2019 07:00, Philippe a écrit :
[des choses]

Le 15/02/2019 11:36, Cl.Massé a répondu à Philippe :
[des critiques sur son orthographe]

Le 15/02/2019 23:33, a répondu à Cl.Massé :
[des critiques sur sa signature]

Je peux jouer, moi aussi ?
, ton champ From n'est pas conforme à la netiquette. Non seulement
il est invalide (mais bon, avec le spam tu es loin d'être le seul à
faire ça), mais surtout il n'est pas signalé comme tel. Tu devrais au
moins le faire suivre du TLD .invalid (TLD = nom de domaine de premier
niveau).
Allez, à qui le tour maintenant ? Il faut quelqu'un pour critiquer ma
critique de la critique de la critique.
--
Olivier Miakinen
Marc L.
Le 16/02/2019 à 12:12, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour
Le 15/02/2019 07:00, Philippe a écrit :
[des choses]

Le 15/02/2019 11:36, Cl.Massé a répondu à Philippe :
[des critiques sur son orthographe]

Le 15/02/2019 23:33, a répondu à Cl.Massé :
[des critiques sur sa signature]

Je peux jouer, moi aussi ?
, ton champ From n'est pas conforme à la netiquette. Non seulement
il est invalide (mais bon, avec le spam tu es loin d'être le seul à
faire ça), mais surtout il n'est pas signalé comme tel. Tu devrais au
moins le faire suivre du TLD .invalid (TLD = nom de domaine de premier
niveau).
Allez, à qui le tour maintenant ? Il faut quelqu'un pour critiquer ma
critique de la critique de la critique.

Tu aurait pu changer le sujet.
Philippe
Le samedi 16 février 2019 18:34:00 UTC+1, Marc L. a écrit :
Le 16/02/2019 à 12:12, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour
Le 15/02/2019 07:00, Philippe a écrit :
[des choses]

Le 15/02/2019 11:36, Cl.Massé a répondu à Philippe :
[des critiques sur son orthographe]

Le 15/02/2019 23:33, a répondu à Cl.Massé :
[des critiques sur sa signature]

Je peux jouer, moi aussi ?
, ton champ From n'est pas conforme à la netiquette. Non seul ement
il est invalide (mais bon, avec le spam tu es loin d'être le seul à
faire ça), mais surtout il n'est pas signalé comme tel. Tu de vrais au
moins le faire suivre du TLD .invalid (TLD = nom de domaine de premie r
niveau).
Allez, à qui le tour maintenant ? Il faut quelqu'un pour critiquer ma
critique de la critique de la critique.

Tu aurait pu changer le sujet.

Tous droits déposé : nouveau synonyme -> informaticien franç ais == Humoriste
Merci de partager cette oeuvre d'art contemporaine ... ^^ booleen es tu là ?
--
philippe
a
Olivier Miakinen <om+ écrivait:
Bonjour
Le 15/02/2019 07:00, Philippe a écrit :
[des choses]

Le 15/02/2019 11:36, Cl.Massé a répondu à Philippe :
[des critiques sur son orthographe]

Le 15/02/2019 23:33, a répondu à Cl.Massé :
[des critiques sur sa signature]

Je peux jouer, moi aussi ?

Bien sur :)
, ton champ From n'est pas conforme à la netiquette. Non seulement
il est invalide (mais bon, avec le spam tu es loin d'être le seul à
faire ça), mais surtout il n'est pas signalé comme tel. Tu devrais au
moins le faire suivre du TLD .invalid (TLD = nom de domaine de premier
niveau).
Allez, à qui le tour maintenant ? Il faut quelqu'un pour critiquer ma
critique de la critique de la critique.

Je l'ai déjà faite par ailleurs en détail dans le bon groupe de discussion ;)
En gros: tu as techniquement raison, mais c'est sans aucune conséquence
pour les lecteurs humains.
La signature invalide, elle, embête tout ceux qui répondent à "Cl.Massé"
et qui doivent supprimer cette pseudo signature invalide manuellement.
Je sais que le mieux serait que personne ne lui réponde ... comme ça rien
à supprimer dans la réponse ;)
Ceci étant, je veux bien rajouter le ".invalid" ...
Olivier Miakinen
[copie et suivi vers fr.usenet.usages]
Le 16/02/2019 18:39, m'a répondu :
Allez, à qui le tour maintenant ? Il faut quelqu'un pour critiquer ma
critique de la critique de la critique.

Je l'ai déjà faite par ailleurs en détail dans le bon groupe de discussion ;)

Je pensais à quelqu'un d'autre que l'un des quatre premiers
intervenants. Mais Marc L. l'a fait, avec une critique
justifiée, alors ça va. ;-)
Outre le changement de titre, il aurait d'ailleurs pu me critiquer
sur le fait de ne pas faire suivre vers le groupe idoine. C'est
maintenant chose faite.
En gros: tu as techniquement raison, mais c'est sans aucune conséquence
pour les lecteurs humains.

Dans le cas de , c'est vrai qu'il y avait peu de chances que cette
adresse soit un jour une adresse possible. Mais par exemple
aurait pu semer le doute. La conséquence pour les lecteurs humains,
c'est perdre du temps en pensant que ton adresse était *peut-être*
valide, au cas où une réponse en privé se révèle nécessaire pour ne pas
révéler au public des informations sur toi.
[...]
Ceci étant, je veux bien rajouter le ".invalid" ...

Merci beaucoup.
--
Olivier Miakinen