droit auteur photo

34 réponses
Doumé
bonjour,

comment peut on être sur qu'une photo a été prise par une personne plutot
qu'une autre. On m'a donné des photos sur lesquelles il n'y avait pas
mention de copyright. Je pensais que c'était la personne qui me les donnait
qui les avait prises, et en fait ce sont des photos de photographe. Que
risque t on en cas d'utilisation de ces photos dans un but commercial
(presse) ?

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard

je sais bien... mais ils font les morts, depuis qu'ils ont corrigé le
pb (je garde cependant les preuves du truc, y compris un mail dans
lequel ils présentent des excuses pour le coup (sisi, authentique !)

Si le problème a été corrigé et que tu n'a pas réagit, c'est presque un
accord...
Il faut juste voir depuis combien de temps ils ont fait le nécessaire, et
aussi, maintenant que c'est corrigé, si ça vaux le coup d'entreprendre des
démarches judiciaires.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

ça c'est la vitesse supérieure dont je parlais, mais j'ai clairement
pas la trésorerie pour un avocat....

Aïe, il faut toujours avoir les moyens pour assumer ses menaces !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Florent
Jean-Claude Péclard a formulé la demande :

je sais bien... mais ils font les morts, depuis qu'ils ont corrigé le
pb (je garde cependant les preuves du truc, y compris un mail dans
lequel ils présentent des excuses pour le coup (sisi, authentique !)

Si le problème a été corrigé et que tu n'a pas réagit, c'est presque un
accord...

ben si j'ai réagit.... j'ai immédiatement envoyé ma facture :)

Il faut juste voir depuis combien de temps ils ont fait le nécessaire, et
aussi, maintenant que c'est corrigé, si ça vaux le coup d'entreprendre des
démarches judiciaires.

depuis quelques mois.... durant les quelles j'ai relancé, relancé,
relancé.... (LRAR)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent

ça c'est la vitesse supérieure dont je parlais, mais j'ai clairement
pas la trésorerie pour un avocat....

Aïe, il faut toujours avoir les moyens pour assumer ses menaces !!!

si c'est comme dit marie-anne, ça devrait aller quand même :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Marie-Aude

si c'est comme dit marie-anne, ça devrait aller quand même :)
Ahem... Marie-Aude :) prénom chiant à retenir, donc j'y tiens, surtout

qu'on a de plus en plus tendance à me le massacrer :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com/blog/

Florent

si c'est comme dit marie-anne, ça devrait aller quand même :)
Ahem... Marie-Aude :) prénom chiant à retenir, donc j'y tiens, surtout

qu'on a de plus en plus tendance à me le massacrer :)

désolé.... je ne peux invoquer l'heure tardive pour expliquer ma
faute... vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris.

ce doit être la faute à Anne qui traine ses charentaises sur le forum,
je vois que ça...

j'espère qu'un jour tu ne me tiendras plus rigueur de cette faute à la
limite de l'impardonable

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Daniel Rocha
Marie-Aude wrote:
Ahem... Marie-Aude :) prénom chiant à retenir, donc j'y tiens, surtout
qu'on a de plus en plus tendance à me le massacrer :)

Salut Marie-Charlotte, cha va :]

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

Marie-Aude

Salut Marie-Charlotte, cha va :]

Ah la la les gens qui ont trop de souvenirs ! :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com/blog/
www.mezgarne.com

Marie-Aude

j'espère qu'un jour tu ne me tiendras plus rigueur de cette faute à la
limite de l'impardonable

Je me sens toute enduite d'indulgence et d'amnésie :)

--
Marie-Aude
www.trassagere.com/blog/

Emma
oui mais si celui qui fournit les photos n'est pas le photographe, et qu'il
ne me le dit pas, par omission, ce qui est le cas (car j'ai vu par la suite
que les photos étaient signées au dos). C'est quand même lui qui en est
propriétaire et qui me les a transmises...
non ?

oui mais vous, vous savez que vous n'en êtes pas propriétaire , non ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

1 2 3 4