Droit de citation et propos privés

Hugo
Bonjour,

Est-ce que dans le cadre de la rédaction d'un article, livre ou autres
oeuvres destinés à être publiés, j'ai le droit de "citer" des propos de
teneur privée, si j'en assure l'anonymat ?

Par exemple si je veux parler d'un site communautaire, est-ce que je
peux citer les propos privés (e-mail, messagerie instantanné,
conversation de vive-voix, etc) que je trouve intérressants ou
pertinents pour illustrer mon discours ?

Je parle de "droit de citation" dans le titre, bien que je ne pense pas
que ce soit le terme juridique aproprié. Mais comme je n'en connais pas
d'autre...

Merci,

[suivi positionné sur fr.misc.droit]

--
Hugo

Ewa (siostra Ani) N.
Le lundi 21 mai 2007 à 16:20:24, dans <4651ac9c$0$27782$ vous écriviez :

[...]

CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE (Partie Législative)
Chapitre III : Titulaires du droit d'auteur
Article L113-1
La qualité d'auteur appartient, sauf preuve contraire, à celui ou à ceux sous le nom de qui l'oeuvre est divulguée.

Il n'y a donc pas de contrefaçon en espèce.

Ewcia

--
Niesz
http://www.krolestwa.com