droit du citoyen en pays rural

1 réponse
c.pierron2
bonjour, des gendarmes se présentent chez une personne vivant seule et lui
signifient une plainte d'un cycliste qui aurait été renversé sur la route
suite à un accrochage par un chien lui appartenant. La personne en question
est très étonnée car étant restée toute la journée chez elle en compagnie de
son animal et, en outre, sa propriété étant grillagée, elle ne comprend pas
et demande des explication au gendarme, notamment le nom et l'adresse de la
victime ( ? ) afin de voir plus clair dans cette affaire. Le gendarmes
refuse de donner tout renseignement et s'en va.
2° quelques jours plus tard ces mêmes gendarmes téléphonent à une autre
personne afin de lui signifier une plainte contre elle de la part de voisins
irrascibles et hostiles à sa personne ( elle est d'origine suisse ) parce
que des chats sensés lui appartenir font quelques crottes dans leur potager
,et lui disent que la plainte part chez le procureur sans plus d'explication
!

Question, ces gendarmes ont-ils agit dans la légalité ?

1 réponse

edgar
"c.pierron2" a écrit dans le message de news:
4623191a$0$5100$

Question, ces gendarmes ont-ils agit dans la légalité ?

ben oui, c'est dans le ca ou ils n'auraient pas ete enqueter, suite a deux
plaintes qu'ils auraient ete dans l'illegalite.
par ailleurs, ils n'ont pas a vous donner les noms des plaignants .
je pense que si vous deposiez une plainte, vous aimeriez bien que les
gendarmes aillent enqueter et verifier l'objet de votre plainte