Droit de prendre des photo d'un accident

Christophe DETRE
Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir, pendant une promenade, je tombe sur un accident de la route, le
SAMU est là (véhicule routier et hélico).

Je commence à prendre des photos, de loin (une cinquantaine de mètres) pour
ne gêner personne.

Aussitôt un gendarme se dirige vers moi et m'interdit de continuer à prendre
des photos, me disant que je pourrais être poursuivi pour atteinte au droit
à l'image. N'étant pas disposé à entreprendre un bras de fer avec la
Maréchaussée, j'ai rangé mon APN.

Je crois qu'il s'agit là d'un abus de pouvoir, il me semble que je pourrais
peut être avoir des problème en cas de parution de ces photos dans la presse
(si on peut reconnaître les intervenants) mais pas pour les avoir prises.
Dans ce cas, nous sommes sur le domaine public.

Qu'en pensez-vous ? Je voudrais pouvoir insister une prochaine fois, tout en
restant dans la légalité.

Merci

Christophe

Daniel Rocha
Claudio Bonavolta wrote:
Et j'ai oublié de préciser qu'à 9h ma fille se réveille et ne comprend
vraiment pas pourquoi son papa dort aussi bruyamment ...

Elle est chou !!!!! :o]

C'est chou les gosses, mais parfois, on aurait presque des pensées
méchantes à leur encontre ... :-)

Tu dis ca parceque tu es/étais en colère ! :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain wrote:
Evidemment, il pleut des oranges toute la journée !

Le bonheur pour moi... :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco
Daniel Rocha wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
Evidemment, il pleut des oranges toute la journée !

Le bonheur pour moi... :o)

vas y faire un tour, mais attention, ca vole bas et t'explose dans la troche
ou sur la tronche de ton Leica :=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Ricco wrote:
vas y faire un tour, mais attention, ca vole bas et t'explose dans la
troche ou sur la tronche de ton Leica :=)

Faut que j'achète des palmes pour mon léika :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco
Daniel Rocha wrote:
Ricco wrote:
vas y faire un tour, mais attention, ca vole bas et t'explose dans la
troche ou sur la tronche de ton Leica :=)

Faut que j'achète des palmes pour mon léika :)

surtout une armure
ah, l'armur, toujour l'armur...
( je ressors )

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Daniel Rocha
Ricco wrote:
surtout une armure
ah, l'armur, toujour l'armur...
( je ressors )

Non... Pas darmure il est assez solide comme ça.
Mais tu as raison, l'am'ur c'est très important :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ricco
Daniel Rocha wrote:
Non... Pas darmure il est assez solide comme ça.
Mais tu as raison, l'am'ur c'est très important :)

l'am'ur, tu'jur, comme chantait Smet

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Vincent Becker
bruno louault a écrit :

je pense que c'est glauque

+1
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Ricco
Vincent Becker wrote:
bruno louault a écrit :

je pense que c'est glauque

+1

glauque : d'un vert qui rappelle l'eau de mer.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Hedge
> non, moi je ne le connias pas bien, mais celui ci, qui planque un oeil ro uge
derrière sa Speed Grafic, faudrait se mefier un peu .

http://cjoint.com/?hiscQ3NJj4

bon, il a arrété de fumer en 2000, et j'ai pas de cigare dans cette m aison.

Enorme ! <:-D

D'ailleurs c'est bien les speed Grafik !!
Tiens je vais la ressortir tiens !

Hedge