droit de douane entre France et Angleterre ?

8 réponses
Philippe
Bonjour.

J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la facture ?
Y a pas libre circulations des marchandises ?
(pour moi oui?)

Merci

Ptilou

8 réponses

Arthur
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.

J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la
facture ?
Y a pas libre circulations des marchandises ?
(pour moi oui?)

Merci

Ptilou

Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

--
Arthur
Christian Navis
Arthur a utilisé son clavier pour écrire :

Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

De quel crime l'accusait-on ? ;-)

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Ça va pas être possible
le 28/09/2013 à 11:41:54 dans le groupe fr.misc.droit Philippe a chié
ceci :
Bonjour.

J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la facture
? Y a pas libre circulations des marchandises ?
(pour moi oui?)

pas pour les analphabètes

Pticon

ça on le savait déjà
Philippe
Bonjour,

Le samedi 28 septembre 2013 12:27:55 UTC+2, Arthur a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de

discussion :

> Bonjour.

>

> J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la

> facture ?

> Y a pas libre circulations des marchandises ?

> (pour moi oui?)

>

> Merci

>

> Ptilou

Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

L'accord de libre circulation des marchandises, prevoit que les consommate urs acquitte la TVA dans le pays d'achat ?
(Un fournisseur polonais me dit que je peux solliciter de recuperer la diff érence, chez eu 23%, nous 19,6% ? pour une voiture vaut le coup de faire la démarche!)

Bon après avoir poser la question, je pense qu'il s'agit de la taxe sur l a copie prive !

Inconvénient plus de 10 jours de livraison, et je pense que de recouvrir la taxe coûte plus chère que elle même, donc un travail législatif en vue ....

Ptilou
Arthur
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Le samedi 28 septembre 2013 12:27:55 UTC+2, Arthur a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de

discussion :

> Bonjour.

>

> J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la

> facture ?

> Y a pas libre circulations des marchandises ?

> (pour moi oui?)

>

> Merci

>

> Ptilou

Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

L'accord de libre circulation des marchandises, prevoit que les
consommateurs acquitte la TVA dans le pays d'achat ?
(Un fournisseur polonais me dit que je peux solliciter de recuperer la
différence, chez eu 23%, nous 19,6% ? pour une voiture vaut le coup de
faire la démarche!)

Bon après avoir poser la question, je pense qu'il s'agit de la taxe sur la
copie prive !

Peut-être , si c'est un disque dur en "boitier".

Si c'est un disque dur "nu", il n'est pas soumis à la taxe copie privée.

--
Arthur
Ça va pas être possible
le 29/09/2013 à 09:11:55 dans le groupe fr.misc.droit Philippe a chié
ceci :
Bonjour,

Le samedi 28 septembre 2013 12:27:55 UTC+2, Arthur a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de

discussion :

Bonjour.

J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la
facture ?

Y a pas libre circulations des marchandises ?
(pour moi oui?)

Merci

Ptilou

Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

L'accord de libre circulation des marchandises, prevoit que les
consommateurs acquitte la TVA dans le pays d'achat ? (Un fournisseur polonais
me dit que je peux solliciter de recuperer la différence, chez eu 23%, nous
19,6% ? pour une voiture vaut le coup de faire la démarche!)

Bon après avoir poser la question, je pense qu'il s'agit de la taxe sur la
copie prive !

ne pense pas tu vas avoir un oedème du neurone

Inconvénient plus de 10 jours de livraison, et je pense que de recouvrir la
taxe coûte plus chère que elle même, donc un travail législatif en vue ....

recouvrir la tva avec quoi donc si c'est avec ta connerie il y en aura
une sacrée couche en tout cas hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou
hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou

Pticon

ça on le savait déjà
Philippe
Bonjour,

C'est un disque dur nu, mais je ne connais pas ce revirement juridique, a m a connaissance suite a une décision du conseil d’état, seul les entre prises sont exonéré de cette taxe!
Un texte qui dit le contraire ?

Merci

Ptilou

Le dimanche 29 septembre 2013 09:33:39 UTC+2, Arthur a écrit :
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de

discussion :

> Bonjour,

>

> Le samedi 28 septembre 2013 12:27:55 UTC+2, Arthur a écrit :

>> "Philippe" a écrit dans le message de groupe de

>>

>> discussion :

>>

>> > Bonjour.

>>

>> >

>>

>> > J'ai commende un disque dur en angletaire, les douanes me demande la

>>

>> > facture ?

>>

>> > Y a pas libre circulations des marchandises ?

>>

>> > (pour moi oui?)

>>

>> >

>>

>> > Merci

>>

>> >

>>

>> > Ptilou

>>

>> Peut-être pour vérifier si la TVA a été acquittée ?

>>

>

> L'accord de libre circulation des marchandises, prevoit que les

> consommateurs acquitte la TVA dans le pays d'achat ?

> (Un fournisseur polonais me dit que je peux solliciter de recuperer la

> différence, chez eu 23%, nous 19,6% ? pour une voiture vaut le coup d e

> faire la démarche!)

>

> Bon après avoir poser la question, je pense qu'il s'agit de la taxe s ur la

> copie prive !

>

Peut-être , si c'est un disque dur en "boitier".

Si c'est un disque dur "nu", il n'est pas soumis à la taxe copie priv ée.

--

Arthur
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

C'est un disque dur nu, mais je ne connais pas ce revirement juridique, a
ma connaissance suite a une décision du conseil d’état, seul les
entreprises sont exonéré de cette taxe!
Un texte qui dit le contraire ?

Merci

Ptilou

Il n'y a pas eu de revirement, les disques durs "nus" n'ont *jamais* été
soumis à taxe copie privée.

<http://www.copiefrance.fr/files/content/sites/cf-fr/files/declaration_tarif/tarifs_FR_2013.pdf>;

--
Arthur